Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

fruits d'aulnes

Messages recommandés

je voudrais savoir a quelle saison (sans pluie ,grele ou vent Suspect ) peut on commencer a ramasser ses fruits (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ramasse au sol un peu toute l'annee.j'en avait pris en octobre et la j'en ai retrouver il y a une dizaine de jours...en les ramassant au sol, t'es quasi sur qu'ils sont bien «sec».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si cela peut intéresser quelqu'un ;aujourd'hui comme il faisait beau et chaud ( si, si le soleil existe !) j'en ai profiter pour promener ma chienne ,près de chez moi ;forêt et étangs .Donc beaucoup d'aulnes ,les feuilles n'ayant pas commencer a pousser ;ont voit encore accrocher aux branches plein de fruit d'aulnes par petites grappes ,bien sèches et très faciles a ramasser ,plus simple qu'a l'automne avec les feuilles mortes et en plus du plaisir a entendre les oiseaux ,marcher sur des sentiers secs et re-découvrir une nature qui tardais a se réveiller un peu fdresqsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci du renseignement ,
allant en principe à la pêche vendredi j'en cueillerais un peu
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fruits d'aulnes il vaut mieux les ramasser en octobre parce que à cette époque la pluie la neige et à enlever beaucoup de leurs vertu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la neige chez toi oui ;mais par ici en IDF c'est moins la région a ça ;quoi que cette année ; par contre l'avantage ici c'est ses fruits là sont rester accrocher tout l'hiver a des branchage ;ont sécher et surement bien laver (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...