nemesisdoll 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Quelqu'un a déja essayé de croiser ces deux crevettes?ca donne une rili rouge avec un fond jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ca ne donnera rien car tu va hybrider des heteropoda entre elle !tout ce que tu gagnera , c'est la perte de tes souche pour des crevette grisâtre ou très légèrement coloréeen aucun cas des rili jaunâtre !ca ne marche pas comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 mai 2012 JiJi a écrit:ca ne donnera rien car tu va hybrider des heteropoda entre elle !tout ce que tu gagnera , c'est la perte de tes souche pour des crevette grisâtre ou très légèrement coloréeen aucun cas des rili jaunâtre !ca ne marche pas comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanodor11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ca marche comment alors ?Est-ce que déjà 2 rili rouge, donne des rili rouge ?Si j'ai bien compris les rili viennent des Sakura, right ?Et donc on mélange quoi avec une Sakura, rouge par ex., pour avoir une rili rouge ou une autre couleur ?Je cherche depuis quelques jours des infos sur la repoduction des Sakura et Rili, mais c'est dur dur ..... lolCar j'ai bien envie de me lancer dans ce genre de selection, ça n'a pas l'air évident, du coup çà me botte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 juin 2012 pour faire courtle sélection des heteropoda se fait sur la crevette sauvage au départpour les red cherry par exemple, on ne sélectionne que les crevette qui ont le plus de rouge sur elleainsi de générations en générations on obtiens des crevette rougeidem pour les yellow ou white pearl sauf qu'on sélectionnera le jaune ou le blancsi tu mélange des heteropoda de souche différente entre elles (red cherry et yellow par exemple, tu perd tout le travail de sélection pour retourner a une couleur neutre de la crevette sauvageles rili proviennent elles des sakura par une sélection de crevette qui présente les caractéristique de la rili ainsi au fur et a mesure des génération la souche devient stablela sakura elle descend de la red cherry en ne sélectionnant que les crecre les plus rouge jusqu’à obtenir un rouge uni et opaquedonc on ne mélange rien avec des sakura pour obtenir des rilion sélectionne des crevette qui ont une différence a la naissance et qu'on isole des autres, elles se reproduisent alors entre elles et te donne des petit qui auront cette différence et d'autre pas on retire les crevette qui n'ont pas la différence et on continueavec le temp, la souche deviens stablec'est comme cela que la rili est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanodor11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 En résumer, c'est en reproduisant une même souche de couleur (sur plusieurs générations) qu'on arrive à avoir des crevettes avec des couleurs intense :red cherry ==> red fire ==> sakura rougeblack fire ==> black sakuraorange fire ==> orange sakuraEt c'est donc dans ces sélections, qu'on pourrait avoir des rili red/black/orange. Donc pour stabiliser la souche on reproduit les rili rouge entre elles, les rili black entre elles et ainsi de suite.Ais-je bien résumé ou quelque chose m'échappe encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 juin 2012 C'est exact manodor tu as compris, explication de Jiji nickel, c'est tres long la selection.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 chris-le-chti a écrit:C'est exact manodor tu as compris, explication de Jiji nickel, c'est tres long la selection..et il faut plein de bacs pour faire les sélections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanodor11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Jiji, merci, l'explication était très claire. :D Oui Chris, j'ai entendu dire que lorsqu'on se lance dans la sélection, c'était un travail de patience. Mais pour justement ne pas perdre trop de temps à tester ce qu'on sait déjà, je préfère bien me renseigner avant.D'ailleurs j'ai une autre question, il semblerais que pour renforcer le patrimoine génétique d'une variété de couleurs, il faut la croiser avec la souche d'origine.Dans le cas qui nous occupe, ce serait donc la neocaridina heteropoda. Ma question est la suivante : dois-je prendre une souche mâle avec une variété de couleur femelle ou le contraire : souche femelle avec variété de couleur mâle?Ou c'est pareil, les gènes des 2 se retrouverons quand même à la prochaine génération ?Moi je pencherais pour : souche mâle avec une variété de couleur femelle. Mais je ne suis pas sûre .... Macbulk, pour ce qui est des bacs, je déménage bientôt, et j'ai une grande cave de +- 25m2, je pense que j'ai de quoi faire.Il va falloir que je pense bien ma schrimproom ... Mais bon on en n'ai pas encore là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites