titiz29 0 Posté(e) le 21 mai 2012 voila j'avais commencer un 10L sur deponit mix mais les paramettre étaient tres tres tres mauvais!j'ai donc recupere un 20 L et ai recommencer tout sur akadama! CF mon post je repart de ZEROj'ai donc redémarer ce bac le 12 mai! avec comme paramettre PH 7.2 GH 17 KH 12 NO2 0j'ai mis de l'eau de conduite pensant rester sur des red cherry ou sakura! le 15 mai PH 7.2GH 11KH 2NO2 0.25le 18 MAIPH 6.8 OU 7 Pac facil de voir la différence quand on différencies mal les contracte des couleur!GH 10KH 0NO2 0aujourdhui mes parametre sont PH 6.8GH 9KH 2NO2 0mes questions sont les suivantes!vu que je n'ai pas rincé le filtre et que mon pic de nitrite était en decente dans le 10L est ce que j'aurais un autre pic dans cet aqua?mon GH et mon KH ont remonter sans changement d'eau est ce normal? akadama qui relargue?si les no2 ne remonte pas et que mes parametre reste stable d'ici le 8 Juin est ce que je peux commander me crecre?des sakura ou des crs?et mes changement d'eau je les fait a partir de quand et avec quoi?de la mont roucous? je sais ce sont beaucoup de question! mais je suis novice! et je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me repondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Hello ,je n'ai pas lu les autres post mais une question me vient :- as-tu testé ton eau de conduite ?sinon pas de changements d'eau en attendant le pic de NO , si tu n'es pas certain qu'il soit passé , jettes un peu de nourriture dans l'aqua et teste le lendemain ,avec le résultat des NO2 tu saura , si il a augmenté tu testes encore 2 jours plus tard ,si il a baissé c'est que ton pic est passéet pour les changements futurs si ton eau de robinet est mauvaise ( en paramêtres )oui la Mont Roucoux est une bonne solution pour un nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je ne suis pas sur que ton filtre soit bien colonisé aussi. Si ca fait que un mois qu'il tourne...Ensuite comme l'as dit macbulk test ton eau de conduite pour savoir si elle est acceptable ou mauvaise.Puis choisi bien ton espece car les CRS sont beaucoup plus exigeante que les sakuras. Il leur faut une haut plus acide, un kh < 2 et un gh < 7 (a peu pres).Les changements d'eau tu les fais une fois qu'il est bien cyclé au bout de 3sem, 1 mois, en ayant attendu que le pic de nitrites soit bien passé. Pour l'eau, j'utilise de la Mt roucous aussi pour mon nano, mais il faut la remineralisé un peu au sels de preis.Tu peux mettre quelques escargots et un peu de nourriture, ca accelera l'arrivé du pic de nitrite.Pour ma part, je pense que le 8juin ca sera un peu tot pour introduire des crevettes, ca ne fera meme pas 1mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 24 mai 2012 yo38 a écrit:Tu peux mettre quelques escargots et un peu de nourriture, ça accéléra l'arrivé du pic de nitrite.titiz29 ,si tu veut des planorbes rose pour l accélération de ton pic ,je peut t en donner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blupblup 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Moi y a un truc qui m'inquiét dans ces paramètres. Que le pH chute un peu : d'accordAvoir un peu de Nitrite après trois jour et plus rien après 6 admetons: un petit pics ou pré pics et comme c'était un filtre déjà rodé. ... Que le KH chute un peu ok mais pas 10 en 3 jour set surtout pas pour remonté après. (mais ce n'est que 2° et tu n'as peut être pas fait la mesure à la même heure)Que je la GH varie c'est imcomprehensible surtout 8° en 10 jours !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 25 mai 2012 titiz29 ,tu utilise quoi pour faire tes test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites