Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

Echographie

Messages recommandés

bonjour à tous
A quelle moment faites vous faire une echo de gestation ?
Une connaisance avait fait faire à 15 jours, je trouve cela très tôt ? est-ce qu'à ce stade on peux voir les ampoules ?

merci

Invité
En principe je la fais vers 21 jours ... et on voit bien les ampoules

moi je less fais 1 semaines avant la mise bas, et à 1 mois si je ne vois aucun symptomes.

D'une manière générale, je n'en fais jamais, sauf si je veux faire saillir une 2° chienne à ce moment là ....
Milène, à quoi çà te sert de faire une écho une semaine avant la mise bas ?????

merci
mais pensez-vous que à 15 jours on puisse voir quelques choses ?

NON ! la limite de fiabilité est a 21 jours avec un très bon appareil, et a 25 jours avec un appareil ou un opérateur pas trop expérimenté...mais a 15 jours, on ne peut pas voir d'ampoules, la nidation n'est même pas terminée...

et de même, l'écho a terme pour voir combien il y a de chiots ne sert a rien non plus, le comptage echographique etant sans aucune valeur, trop difficile et trop d'erreur...pour connaitre le nombre de chiots, seule la radio a une vraie valeur pronostique...

Invité
Sauf cas particulier, je ne fais plus d'échographie ; et quand j'en fais, j'attend la quatrième semaine.

Par contre, je fais des radios juste avant la mise-bas ce qui me permet de déterminer le nombre de chiots et surtout leur taille, ce qui, en chihuahua, est très important. De plus, lorsque le déroulement de la mise-bas n'est pas normal, cela peut apporter certains renseignements, par exemple, mauvais positionnement d'un bébé...

Idem. Moi je ne fais plus d'écho car on ne voit rien avant au moins 30 jours (donc cela se voit des fois avant sur la maman -tétines, attitudes ...), par contre une radio à 58 jours pour voir le nombre et surtout la taille pour le bassin de la maman.

Je ne fais pas de radio non plus car mes races ont des mises bas faciles, et pour le nombre, comme ce n'est pas fiable à 100%, je préfère en faire une après la mise bas si j'ai un doute.

Pincemaille a écrit:
NON ! la limite de fiabilité est a 21 jours avec un très bon appareil, et a 25 jours avec un appareil ou un opérateur pas trop expérimenté...mais a 15 jours, on ne peut pas voir d'ampoules, la nidation n'est même pas terminée...

et de même, l'écho a terme pour voir combien il y a de chiots ne sert a rien non plus, le comptage echographique etant sans aucune valeur, trop difficile et trop d'erreur...pour connaitre le nombre de chiots, seule la radio a une vraie valeur pronostique...
ouai l'echo c'est juste pour donner une idée grosse portée ou pas !

La dernière fois, l'écho a été faite à 30 jours et on voyait très bien les ampoules (alors que le véto pensait la femelle non gestante car très fine ).
La semaine dernière ,Arcane qui normalement attend la prochaine portée avait des écoulements pateux de vieux sang donc visite chez le véto .Rien d'alarment .Il a fait une écho (14 jours après la saillie) et n'a rien vu .J'y retourne lundi .

Invité
Quand j'ai emmené ma chienne au véto pour sa vaginite c'était pile poil à 15jours après la 1ère saillie, et en vérifiant s'il n'y avait pas d'infection au niveau de l'utérus par écho il a pu voir des ampoules foetales, il ajuste vu qu'il y en avait mais bien sur beaucoup trop petit pour pouvoir compter donc j'y suis retourné à 23 jours et là il en a vu 10, on en voyait déjà 6 sur le même image! on verra bien au final combien il y en a! Faut dire que son matériel est récent et très performant.

• Créer...