Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathoocrea

Nouveau bac : population compatible ???

Messages recommandés


Bonjour !!

je viens d'avoir un nouveau bac, c'est un 240L.
J'aimerai y introduire des red cherry, des sp green, tiger blue et sakura rouge et orange.

Est ce que cette population est compatible ? au niveau hybridation est ce que j'ai des risques ?

J'aimerai mettre en poissons : des guppy endler ou 2 scalaires avec néons (bleu, rose et peut etre albisnos), qu'en pensez vous ???

Merci d'avance de vos réponses et de vos futur conseils !!!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les scalaires vont se régaler!!!
les red cherry, sp green, sakura rouge et orange s'hybrident entre eux ils font partie de la famille des heteropoda il te faut en choisir qu'une seule espèce.
pour les tiger blue elles ont besoin de parametres particuliers!
je te conseille d'abord d'en apprendre sur les crevettes et te faire "la main" avec les heteropodas fais attention aux poissons que tu veux mettre si tu veux avoir de la repro, une chose à ne pas négliger la mousse il t'en faut dans ton bac les juvs adorent aller dessus tout comme les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tes conseils !

Actuellement j'ai des red cherry et des sp green dans mon bac elles sont en effet hybride Sad

Si je mets à la place des scalaires des guppys endler c'est bon ? peut être avec un banc de 10 néons (je ne sais pas encore les quels).

Pour la mousse j'en ai dans mon grand bac donc j'en ferai des boutures pour le 220L Smile

J'ai commencé a préparer un bac de 30L pour faire mes plante, qu'elles se développent afin d'en avoir des bien vivace et pas trop faible pour mettre dans le 220. Je vais donc faire des bouture de la mousse java que j'ai.
Est ce que si j'en achète à des particulier c'est possile d'en envoyer ?

J'ai regarder sur internet les paramètres que j'ai trouvé pour les tiger correspondent à ceux des red cherry : pH 7 et température jusqu'a 26° donc je pense la mettre à 25° est ce bon ?

Encore merci pour tes infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles guppys vont manger les crecre et les néons peut être les juvs à moins d'avoir beaucoup de cachettes
oui c'est possible de l'envoyer
pour le ph 7 comptes-tu mettre un sol technique? ou alors il faudra toujours apporter une eau aux bons parametres
pour moi 25°c ça fait beaucoup plus la températe est chaude plus les mues sont rapprochés et donc elles vivent moins lontemps, je suis à 22°c dans mes 2 bacs sauf en ce moment avec la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol je pense mettre du sable de loire sur une grande partie du bac est dans certain endroit du quartz noir. en dessous je vais mettre du terreau pour les plantes.
donc quel pH est le mieux ?

Ok pour la température c'est noté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un ph entre 6 et 7 mais ça ce sera à vérifier et à si besoin ajuster après le cyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'y ferai attention Smile

Une pompe de brassage sa risque rien pour les crevettes dans un bac de 220l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un filtre à décantation?
si la pompe est protégé ya pas de soucis car fais attention à ce que les crevettes ne se retrouvent pas coincé dans la pompe.
avec une décantation tu auras plein de juvs qui iront dedans, dans mon ancien bac je les péchais par dizaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faudra protéger la crépine du filtre externe et pourquoi mettre une pompe de brassage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QU'est ce que la crépine ? désolé je n'y connais vraiment ps grand chose sa fait 5 ans que j'ai des aqua et j'ai jamais eu de problèmes sans me casser la tête mais là pour les crevettes on m'a dit de bien me renseigner car sinon je n'aurai pas autant de chance qu'avec mes poissons communautaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'embout ou l'aspiration se fait, tu la protége avec un bas nylon ou tu peux trouver en magasin aquario de la mousse qui s'adapte à ta crépine.
ne sois pas dsl car oui vaut mieux bien se renseigner avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol donc j'avais déjà prévu (+1)

Aujourd'hui je suis allée en animalerie pour voir les masses filtrantes à envisagée, je pense mettre (pas d'en l'ordre car je ne le connais pas) : perlon, charbon, nouille et deux mousses bleues de diamètre de filtration différents.

Est bon ? on m'a dit une fois de ne pas mettre de charbon avec des plantes mais je n'ai jamais eu de souci avec donc...

un système CO² est il vraiment très important ? si oui comment fait on maison pour faire du gel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le charbon c'est bien pour éliminer une substance dans l'eau car au bout de 2-3 mois le charbon relargue des substances toxiques.
un systeme co2 est bien si tu veux un bel aquarium planté et si tu as des plantes exigeantes, pour la recette maison aide toi avec google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...