Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrip54

Amazonia...

Messages recommandés

Bjr,j'ai comme projet d'acheter un sol actif pour mon aquarium afin que j'obtienne de bon paramètre SANS UTILISEE D'EAU OSMOSEE et je veux mettre bcp de plantes , mais j'hésite entre 3 sol :
-Le sol ADA new amazonia (http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-002)
-Le sol Olivier Knott(http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-009)

Que me conseillez vous ? Par apport à la qualité et non à l'apparence :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux faire un iwagumi , si vous avez des conseil je suis preneur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ca dépend de ton decor et du rendu que tu veux obtenir car deja les 3 sols cités qui sont pas mauvais pour l'aquascaping n'ont pas tous les meme propriétés, aspect et couleurs..
Tu veux peupler avec quoi ? C'est important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Salut ca dépend de ton decor et du rendu que tu veux obtenir car deja les 3 sols cités qui sont pas mauvais pour l'aquascaping n'ont pas tous les meme propriétés, aspect et couleurs..
Tu veux peupler avec quoi ? C'est important aussi.

J'ai des Red cherry , mais je ne sais pas si je les garde , ou si je me penche vers des crystal red tous dépendra de mes paramètre . Le

rendu est un peu près pareil sur les 3 c'est pour cela que je demande des avis (si la repro des crevette fonctionne bien,si il n'y a pas de

décès , la durée du sol,si les plantes pousse bien ... ) fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de projet je vais faire un bac pour la repro :D avec de l'Akadama et exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shrip54,

J'ai fait mon bac avec du new amazonia, mais j'utilise de l'eau osmosée et des sels preis.
J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas utiliser d'eau osmosée
J'ai eu quelques difficultés au niveau de la stabilisation du Ph, car c'est un sol très acide.
Il lui a fallu quelques mois pour se stabiliser, mais c'est un très bon sol pour les plantes.
Aujourd'hui le ph est stable à 5,8 - le kh 1 et le gh cela dépend comment je reminéralise avec les sels
Mes crecres semble s'y plaire j'ai des CB et un CR de grade B et j'ai 5 crevettes de grainées qui ne devraient pas tarder à lâcher leurs petits.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok (tgb=) grâce a toi je sais un peu prés ce que sa donne , bonne chance pour tes crevettes aurevoir :D et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...