Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrip54

EAU...

Messages recommandés

Bjr je voudrais mettre de l'eau minéral à la place de l'eau de mon robinet dans mon 20l mais je ne sais pas laquelle eau est la mieux , je ne

voudrais pas la reminéraliser au sel preis , je vous donne le lien des bouteille que je pourrais acheter :

.........................http://fd5-www.leclercdrive.fr/095401/courses/pgeWMEL009_Courses.aspx#FS594..............................

Merci d'avance :D

Invité

aucune de ces eaux minérales ne fera l'affaire . les plus adaptées sont la mont roucous et la volvic , mais tu devras obligatoirement les reminéraliser aux sel preis , tu n'a pas le choix. Wink

tifoumi a écrit:
aucune de ces eaux minérales ne fera l'affaire . les plus adaptées sont la mont roucous et la volvic , mais tu devras obligatoirement les reminéraliser aux sel preis , tu n'a pas le choix. Wink

D'accord Merci Smile Et combien coûte le sel de preis pour un petit pot ?

avant tout il nous faudrait des précisions :
- quelle espèce veut-tu installer ?
- quel sont les paramêtres de ton robinet ?
Smile

tifoumi a écrit:

il y a la Mont Roucous dans son listing ( par 5 litres ) Wink

Invité
(rda) c'est ce que je disais mon cher macbulk. ( volvic et mont roucous )

Merci de vos reponse,Je n'ai pas de testeur de Kh et Gh mais l'eau de robinet chez moi et bcp calcaire . Et en ce qui concerne le sel preis je voudrai l'acheter en animalerie . Pour les espece a maintenir je penser à des especes facile a reproduire comme les red crystal (je pense Laughing )

chris-le-chti a écrit:
Les sels de Preis sont conseillé avec des sol techniques.
exemple de prix chez notre partenaire.
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1015

Je pense mettre de l'eau osmosée sur de l'oliver knott ou amazonia new (que me conseillerais-tu entre ces 2 sol ?) combien de Temp ce conserve t'elle en bidon ? Avec des red crystal ou black crystal.

L'eau osmosée tant que le bidon est fermé et à l'abri de la lumiere tres longtemps.

C'est un choix tu sais les sol technique je sais que l'amazonia new tamponne assez bas dans les ph 5.5 mais je l'ai jamais essayé, la couleur aussi c'est affaire de gouts.
Le Oliver Knott, il faut bien suivre les indications car bcp ce sont plantés, mais certains ont eu aussi de bon résultats.
Il y en a bien d'autres tu sais moi j'aime bien EBI GOLD, tu veux planter ?

chris-le-chti a écrit:
L'eau osmosée tant que le bidon est fermé et à l'abri de la lumiere tres longtemps.

C'est un choix tu sais les sol technique je sais que l'amazonia new tamponne assez bas dans les ph 5.5 mais je l'ai jamais essayé, la couleur aussi c'est affaire de gouts.
Le Oliver Knott, il faut bien suivre les indications car bcp ce sont plantés, mais certains ont eu aussi de bon résultats.
Il y en a bien d'autres tu sais moi j'aime bien EBI GOLD, tu veux planter ?

Moi je veux peu planter mais ça serrai un achat avec un ami et lui veut bcp planter et vu que ces lui qui achèterai sur internet ... .Moi ça

serai surtout pour que mon eau soit claire et avoir de la repro de CRS ou CBS je pense .Il veut acheter sur aquascape car les fdp sont

gratuits et il veut aussi du c02 .Donc le manque de choix de sol mon contrain de choisir entre ces sols. :D

Je t'ai donné mon avis mais n'ayant ni testé l'Amazonia new ni le Oliver Knott.. attend d'autres avis.

tifoumi a écrit:
c'est ce que je disais mon cher macbulk. ( volvic et mont roucous )

escuse moi j'avais pas compris le sens de la phrase

Comme chris, je prendrai de l'ebigold, il a été crée principalement pour les maintiens des CRS/CBS...

Les 2 autres, je ne les ai jamais testé ! A voir avec les autres ce qu'ils obtiennent avec :D

• Créer...