jernom 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour à tous!Ce n'est plus un secret, j'adore le bleu!Mon emménagement n'est pas loin d’être terminé, et je me penche sur les différentes espèces que je pourrais maintenir.Je compte commencer avec du simple, donc de l'heteropoda.Et là, alors que le choix pour ma part se limite à de la Blue pearl ou blue jelly, voilà que je découvre la fire blue.En soit une red cherry mais en bleu, voir même une sakura mais bleue.Les questions que je me pose sont les suivantes:Cette variété est elle récente? Cette souche est elle stable? Si oui je suis grandement intéressé, et la se seront alors mes deux dernières questions: Où en trouver et quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Moi j'en ai jamais vu en vente sur les sites que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 comme chris, je n'en ai pas encore vue en vente, maintenant concernant la jelly blue, le prix est en traint de baisserregarde ici.http://www.malanyika.com/products/2202-neocaridia-heteropoda-blue-gelly.aspxles ayant vue en direct, la souche est super belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Suivi pour es blue jelly, mais naska m'a parlé d'un soucis de maintien du bleu.Elles auraient tendance à repartir sur du rili blue, souche dont elles ont été selectionnées.Quant aux fire blue, a priori ca serai la même chose. Selection oblige pour avoir des individus bien bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Pourquoi pas juste de blue pearl et des belles Tiger blue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Beh je pars la dessus. Mais j'avoue que blue tiger et surtout blue pearl c'est tout de meme super commun a force.Donc je regarde un peu ce qui gravite autours.et là je suis tombé sur les fire blue ou encore plus difficile de maintenance et surtout obligeant une selection, les Caridina Trifasciata.Mais à ce rythme là, je sens que ca va etre blue pearl et tiger blue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 en bleu et de nouveau il y a les TWB var. Blue Bolt le tarif n'est pas le même non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Tout est question de budget Fangel, notre amis veut de l'original mais quel prix est tu pret à mettre Jernom ?La Blue Bolt n'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Coucou! Non de ce que je vois comme blue bolt, c'est une variété qui ne m'attire pas vraiment.Ce n'est pas une question de prix, je préfère le mettre et avoir de la qualité dès le départ plutot que d'investir une somme moindre mais au final un résultat décevant.Je marche au coup de coeur. Là est tout le problème, j'adore les bleues un peu translucide. Mais y en a d'autres bien jolies. Et j'ai pas envie de tomber dans de la crystal ou ce type de crevettes. Malgré que ca puisse etre plus complexe à maintenir ca reste tout de même assez commun. Je ne cherche pas du tout à me démarquer avec des variétés compliquées à se procurer à maintenir et à reproduire, je cherche juste quelque chose d'original qui me plaise et dont je ne serai pas décu à la longue.C'est pour ca que je me paose tant de questions.Je pense partir sur de la blue pearl pour me faire la main, ensuite je prendrai peut etre des tiger, soit blue oe, soit black. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 juin 2012 moi ma préféré c'est la Tiger Blue Orange Eyes, avec les yeux orange je trouve que c'est une tres belle crevette et je les aime pas trop sombre, les miennes mes femelles sont plus sombre et les males plus clair. Mon bac pour Tiger Blue sera refait bientot car echec sur toute la ligne en sol neutre Dennerle, presque toute morte.Avec un décor comme le tien une crevette avec des yeux orange ca serai pas mal , apres c'est histoire de gout.Attention aux souches de ble pearl certaines sont pas si bleu que ca, tout le monde n'a pas la souche de Naska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 5 juin 2012 oui oui je sais pour les souche. Je me méfie bien de ca. Après j'aimerai avoir un bac de tiger comme tu décris les tiennes. Un beau bleu vif, pas un bleu sombre et pas un bleu ciel non plus et avec de belles zébrures noires.Enfin le mythe quoi:http://www.caridea.org/tigers.htmlMais il faut procéder par sélection pour maintenir une souche aussi belle.Et j'aimerai assez les laisser vivre tranquillement sans avoir à chaque fois à trier tout ce petit monde.Sans compter que je ne serais pas équipé pour faire de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 des news de ta fire blue, elle s'appelle Aura Blue Shrimphttp://www.sgreefclub.com/forum/topic/96078-live-stock-update/descend bien la page.concernant les tigers bleu, la petite dernière, mais pas des moindres, la royal bleu tiger.http://www.shrimpnow.com/content.php/281-Caridina-cf-cantonensis-sp-Royal-Blue-Tigerje crois que poisson d'or en a de temps en temps, a voir directement avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 juin 2012 La Royal blue tiger , un reve j'adore ! Quelle belle souche apres faut voir le prix ou se la procurer et voir si elle est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Suivi pour les deux variété. La fire blue y a bien une personne sur un autre forum qui en a mais je n'y suis pas inscrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 y a pas de soucis a ce que t'inscrive sur d'autre fofo... lolcomme pour toutes les "nouvelles" crevettes, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour obtenir une souche stable a notre niveau de particulier, sans avoir plusieurs bac de sélection comme les éleveurs...apres c'est une histoire de goût et de couleurs, chris, je sais par une connaissance qui en a vue en vente au poissons d'or a 7€ pièce.apres pour la souche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 juin 2012 7€ la Tiger Blue royale, c'est pas cher .. Bizarre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 apres je n'ai pas vue la souche, je fais confiance a mon collegue pour le prix et les crevettes...par contre poisson d'or.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites