Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sg1fan1

conseil pour poisson avec crevette

Messages recommandés

Invité sg1fan1
Salut,

J'ai un aqua de 80-100 litre, je voudrait bien mettre quelque poisson avant de mettre les crevettes.

Que me conseiller vous comme poisson, je sait déjà qu'il faut évité les cichlidés et les scalaires.

Quelle race de crevette je peut mettre ensemble, ou les trouve t'on car j'ai fait les animalerie que je connait près de chez moi et il on rien du tout.

Peut t'on mettre des écrevisses avec les crevettes.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sg1fan1
................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acteullement des red cherry et sp green avec des guppys endler et des molly et je n'ai pas de problème.
Bien entendu mes crevettes ont pleins de cachettes pour les juvénils.
Mes poissons mangent quand même une partie des mes crevettes ainsi je ne suis pas envahie.

Après c'est mon expérience, je n'ai pas une grande connaissance des crevettes donc demande quand même d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux beaucoup de reproduction et voir tes crevettes se balader, evite les poissons... En tout cas, chez moi, ca n'a jamais fait bon menage !

Ensuite pour la race de crevette, a mon avis faut mieux mettre de l'heteropoda (genre red cherry) car moins exigeante, pas besoin de sol technique et ca pullule plus vite que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sg1fan1

salut,

Merci pour vos réponses, je pourrait peut être faire un nano pour les crevettes et une fois adulte les mettre dans l'aquarium avec les poisson genre poisson pas trop agressif.

J'ai déjà eu une crevette dans mon ancien aquarium, c’était une grise avec une grande pince a une de ces patte et une petit pince a l'autre.

Il n'y avait aucun problème avec celle la (c'était pas une petite) elle passait son temps a pourchassé les poisson, je ne sait plus quelle race c'était, mais une fois quelle a mué j'ai seulement retrouvé sa carcasse (si quelqu'un reconnait cette crevette j'aimerait bien savoir quelle race c’était car je voudrait bien en reprendre une).

j'avait des scalaires a cet époque Sad pareil pour l'écrevisse une fois quelle a perdu sa carapace je ne l'ai jamais plus retrouvé.

Sinon peut t'on mettre une écrevisse avec les crevette ? et ou peut t'on trouvé justement des crevettes car j'ai fait tout les revendeur prés de chez moi et il en on pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sg1fan1

désolé me suis trompé Sad j'ai cliquez sur citer au lieu d'édité uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'etait une japonicas ta crevette et elle avait une pince qui repoussait Laughing . Pas de probleme ces crevettes avec des poissons non agressif, elles sont bien plus grosses que les heteropodas et compagnie...

A mon avis, tes crevettes / ecrevisses se sont fait attaquer pendant ou apres leur mue par tes scalaires, c'est le moment ou elles sont vulnerbale ! Et ils s'en sont fait un festin.

Pour la cohabitation, je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'ecrevisse, mais je crois que c'est faisable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sg1fan1
j'ai regarder après japonicas et d'après les photo sa ne ressemble pas a celle que j'avait, mais celle sur photo sont petite.

Elle ressemble un peut a une Macrobrachium dayanum, en cherchant j'ai trouvé cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on dirait une langoustine un peu lol LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...