Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle04

puces d'eau

Messages recommandés

bonsoir bonjour!

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'ai essayé de trouver la réponse auprès de passionnés et ;o(

alors je vous soumets mon problème
J'ai un 75l avec des red cheery et j'ai pleinnnnnnnn de puces d'eau
Oui, vous le confirmerez peut être.....c'est que les qualités de l'eau sont excellentes (c'est ce qui m'a été dit) mais à part cela, que dois-je faire pour m'en faire quitte
- vider l'aqua, c'est impossible car il y a trop de bébés
Je dirai ,pour vous donner une idée...les crevettes se "battent" avec les puces pour avoir accès à la nourriture!!!!

Je suis impatiente de connaître le remède merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chanelle, je suis un peu dans le meme cas que toi dans un de mes bacs, en fait ce sont des ostracode mais j'en ai une grosse quantité.

C'est pas tres esthétique, j'ai pas encore trouvé moyen de limiter leur nombre car c'est un nano et comme toi j'ai des juv dans le bac.
Prédateur naturel les corydoras il parait, j'attend de voir si je peux en mettre mais c'est sur il mangera les juv.

hier j'ai fais un changement d'eau et j'en ai aspiré pas mal avec un petit tuyau a air tu peux essayer.

Je vais déplacer ton post dans indésirables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
dans un 75 litres , peut-être des minis corys ( des nains )
moi dans le 120 avec deux corys disparition des ostracodes
mais après faut penser à les nourrir correctement sinon danger pour les juvs
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci macbulk !

mais je nourris les mini corry avec quoi car j'ai bien de la nourriture pour mini poissons mais celle-ci reste à la surface....et je pense, à voir mes "gros" corry qu'ils resteront dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boraras brigittae sont excellent pour cela et ne touche pas au juv !
j'en ai 6 dans un nano red cherry et aucun problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jiji tu confirmes que les boraras brigittae mangent les ostracodes ? Etonnant il y en a des baleze, avec leur petite bouche je pensais pas qu'il mangeaient les ostracodes.
J'avais mis un Galaxy il n'y touchait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais un paquet dans le bac ou ils ont été placé et il n'y en a plus depuis !
donc oui je confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, opération effectuée hier! J'ai mis 10 petits poissons (boraras brigittae) dans l'aqua..... j'en ai vu un qui a gobé la "puce" et l'a tout aussitôt recraché ;o(
Je tente le tout pour le tout..... je ne nourris pas mes petits boraras ,ils n'ont qu'un menu à la carte..... ça passe ou ça casse!
Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils ne sont pas dangereux !
juste inesthétique quand ils sont en grand nombre Wink

les plus gros spécimen ne seront pas mangé mais leur petit oui
ils n'ont pas une vie très longue ce qui fait que si les repro d'ostracode et puce d'eau sont dévorée au fur et a mesure, la quantité d'individu adulte diminue assez vite
chez moi , après un mois, plus aucune puce d'eau ni ostracode dans le bac ou sont les bororas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également des ostracodes dans 2 bacs depuis pas mal de temps et aucun danger envers les crevettes ainsi que les juvéniles. Je rajouterais à ce qu'à dit Jiji qu'un surnombre représente une concurence alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles et c. Est pas folichon! Mes 'puces' n ont pas disparues loin de là et je dois dire que je suis même inquiète car je je voisins de juvéniles or je certifie que j ai toujours des crevettes grainées. J ai en effet l impression que mes Brigitte se régalent de mes juvs. ce serait possible quand je les vois gober un vers de vase. J attends encore un peu. Après je vire les mini poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........car je ne vois plus de juvéniles depuis un certain temps.........je vous prie de m excuser car j inaugure ma tablette. Et c est pas concluant pour l instant ;@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange pour les juv , peut etre les petits poissons introduits mais pas les ostracodes ils peuvent manges des juv et des crevettes mortes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi aussi, j'avais des puces d'eau dans mon aqua.
Donc j'avais mis des Boraras Maculatus et en 3 jours je n'avais plus rien.
Et ils ne touchent jamais aux crevettes.
Par contre un conseil, ne jamais mettre des Rasboras Galaxy car ils attaquent directement aux juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça pour sûr, toute la nourriture disparaît chaque jour! Le seul avantage!!! ;0). Bon! Ben celui qui troive un truc efficace, passe le mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...