Invité Posté(e) le 8 juin 2012 Bonsoir tout le monde ,petit test ,sondage :pensez vous qu'il est préférable de laisser un mini éclairage de vos bacs pour la nuit ( genre mini led bleue ou autre ) ou de laisser les bacs dans le noir total ?Le fait de laisser un mini éclairage pour la nuit ,apporte t-il un plus a nos crevettes ou non ? Je pense principalement au stress , et aux pertes de couleurs , quand les crecre sont dans le noir total.a vos plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou.Honnêtement j'en sais rien. Beaucoup diront sans doute qu'il faudrait se rapprocher du naturel. Donc il faudrait une sorte de veilleuse. Mon meuble est équipé de deux systèmes d'éclairages. LED et néons. Les néons sont allumés la journée, les LED s'allumentvers 20H, puis les néons s'éteignent vers 21H et enfin les LED s'éteignent vers 1h du mat. Avant de se rallumer à 5H et de laisser place aux néon à 9H.Par soucis d'économie et par "inutilité" je coupe la nuit. Mais si ce poste prouve qu'une veilleuse peut s'avérer bénéfique alors là les LED tourneront toutes la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 merci pour ton retour , jernom bon alors ça n’intéresse personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites