Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Pas mal de CRS qui meurent dans mon 40L - votre avis

Messages recommandés

Salut tout est dans le titre..
Le repros continuent un peu, les para sont bon pas de nitrites, pas de nitrates non plus.
Bac sol akadama qui tourne depuis presque un an maintenant.
bcp d'ostracodes dans ce bac.

J'ai deja fais des grand changements d'eau , ca change rien.

J'ai un peu pareil dans mon petit 12L ou j'ai eu bcp de repros et ca continue mais j'ai vu aussi des CRS/CBS mortes , idem pour les paras.

Filtration sur exhausteurs, double mousses que j'ai jamais nettoyé.

Je voudrai votre avis, au niveau de l'eau c'est eau osmosé + SEL de preis uniquement.
Apport d'argile de temps en temps et de crustafit.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelques pertes inexpliquée ces temps ci dans un bac qui est totalement ok
donc je vais pas avoir trop de réponse pour toi l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier, Ethan m'avait filé un petit peu de chaque gamme mosura, hier soir j'ai fait un petit cocktail "fortifiant". On va voir si j'en vois encore qui meurent.
Heureusement c'est pas dans le bac qui va accueillir mes TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes qui meurent dans tes bacs ont quel age environ ? Pour info, j'avais aussi eu des pertes inexpliquées dans des bacs qui tournaient en akadama depuis un peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
nourriture je varie bcp, mais pas de mosura, tu conseilles ca jiji ? En cas de problemes ?


non justement !
il parait que des test réalise sur les produit mosura ont révélé que c’était fabriqué a base d’hormone
qui dit hormone dit croissance plus rapide et vie beaucoup plus courte !
mosura a donc été interdit de vente en Belgique ! souvenez vous des poulet aux hormones
perso je n'en donne plus suite a plusieurs décès non expliqué
depuis que je n'en donne plus, ca va mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Fred justement , je sais pas ce qui se passe.
Je me vois assez impuissant puisque les paras sont bon.

Ce soir je viens de changer une mousse de mon filtre exhausteur un peu bouché mais pas trop.
On va voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certaines fois le changement de temps y joue.
pas de gros orages chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise fé ch... pour toi chris!!!!

J' ai déjà eu plusieurs fois ce problème dans mes anciens bacs , de la repro à gogo,
et d' un seul coup, des crevettes qui meurent comme cela sans explication,
comme tu les dis, moi aussi tous les para étaient nickel, mais en vin!!!!

Le pire fut comme toi dans un bac de cbs , j' ai perdu toutes mes adultes pratiquement, au bout d' un mois découragé,
il me resté sur iune population de plus de 50 adulte, même pas une 10 éne et quelques juve,
j' ai continuer à faire des compléments d' eau comme d' hab, et quelques semaines après, jme suis retrouvé avec de nouveaus des femelles grainées et des juve qui avait bien grandis.


En ce temps là, j' en avais parlé à michel, cristal red77, et lui m' avait dis d' essayer de les nourrir les plus naturellement possible,
alors la semaine, je nourissais , avec 2 jours de jeunes( des feuilles de cattapa et de chênes dans le bac, ce qui compensait) feuilles d' orties, choux chinois, épinards, un jour granullés, et une journée quelques vers de vase.

et c' est ce que j' avais fais, et je n' avais plus eu autant de perte.

aquariophilement julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les maladies de nos crevettes on est vraiment a la ramasse.

moi, je ne leur donne a manger qu'une fois tous les jours, et j'alterne, légume, granulé du commerce, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
concernant les maladies de nos crevettes on est vraiment a la ramasse.

moi, je ne leur donne a manger qu'une fois tous les jours, et j'alterne, légume, granulé du commerce, etc...


c' est vrai qu' on a encore beaucoup à apprendre.

J' espère que sa va se calmer chris.

sinon tu n' as pas un autre bac pour y mettre quelque spécimen ,
pour voir si sa ne serait pas interne à ton bac.

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les pertes :-(

J'opte aussi pour l akadama. J ai eu les memes pertes bizare avec mes premieres twb et pareil avec des rili.... Resultats, je vire l akadama des bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Désolé pour les pertes :-(

J'opte aussi pour l akadama. J ai eu les memes pertes bizare avec mes premieres twb et pareil avec des rili.... Resultats, je vire l akadama des bacs.


(+1) avec spacedodo,
justement sur un autre fofo, il y a un post sur l' akadama qui fait polémique, car beaucoup de monde, ont des pertes inexpliqués et que sur akadama.
Jpense que plus tard je metterais tous mes bacs qui ont besoin d' un sol technique en red bee sand.
julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord a vous pour l'akadama, a la base, c'est n'est pas pour l'aquariophilie, mais pour les bonsaï...

je suis sur du oliver knott, chere, mais mes plantes sont magnifique et je n'ai pas de perte, ni juv, ni adulte, de vieillesse oui, mais sinon, pas de perte inexpliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ces fameux sols ! Est ce que c'est vraiment le sol..on sait pas.
Je refait un bac en EBI GOLD Water plant des que je l'aurais. Je me demande si je vais pas en prendre 2 sacs pour refaire le 40L justement.
En tout cas mon qui va acceuillir les TB c'est de l'akadama avec 2 mois de rodage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, c'est pas ta souche qui merde ??? Sur les 10/11 que j'ai ramené de chez toi, il m'en reste 5/6... Par contre, les cbs nickel, pas une perte... jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute je sais pas j'ai eu pas mal de repro en CRS avec cette souche mais peut etre , il n'y a pas eu que des CRS de morte j'ai vu aussi une tiger blue aussi..
Je vous tiens au courant si ca continue car je suis en déplacement , ce week end j'ai nettoyé le filtre exhausteur et la le brassage est bien meilleur..
On accuse le sol ou la souche si ca tombe c'est peut etre juste le filtrage et l'oxygénation du bac..

en tout cas désolé pour toi Lolo c'est pas ma faute tu vois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas mon ami, je sais que tu n'y es pour rien. C'est juste pour essayer de trouver une soluce à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est un des problèmes que l'on rencontre ,
d'un coup elles meurent sans que les paramêtres changent , enfin quand je dis paras je suis certain qu'il en manque ceux que l'on a sont un peu génériques pour l'aquariophilie , pour l'akadama je l'avais lu aussi et du coup au fur et à mesure je change mes sols , dans un nano du sable de Loire , dans l'autre j'ai mis du " sansibar " soi-disant black ( alors comme Mickael Jackson sur la fin ) et dans le 120 divisé en deux j'ai mis du Oliver Knott , l'akadama reste dans le 120 communautaire , je n'y touche pas pour l'instant des fois que j'ai besoin de transvaser des espèces
et pour Chris moi je presse bien une mousse sur deux quand je remarque que le débit ralentit
affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac aussi est en akadama et eau osmosée + preis. Dans le doute, je vais les transférer dans un autre bac avec de l'ébi gold...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp d'éleveur utilisent pourtant l'akadama mais est ce qu'ils laissent leur bac vieillir ou ils le refont tous les an.
Effectivement apparemment pas de perte niveau CBS mais c'est pas évident a voir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Bcp d'éleveur utilisent pourtant l'akadama mais est ce qu'ils laissent leur bac vieillir ou ils le refont tous les an.

C'est précisement la question que je me suis posé pendant un temps avant de refaire tous mes sols actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Effectivement apparemment pas de perte niveau CBS mais c'est pas évident a voir non plus.


Pour ma part, comme elles sont dans le même bac (séparé en deux) je peux voir que j'ai encore toutes mes cbs et qu'il me manque des crs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au delà d'un an, perso je ne ferais plus trop confiance a un sol d'akadama..

ça dépend aussi de la quantité d'akadama qui est mise dans le bac, la taille de ce dernier, les concentrations et param ne serons pas les mêmes dans ton nano, que dans un bac d'une centaine de litre dans un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce qu'on demande au sol actif c'est de tamponner le ph, apres le reste je sais pas honnetement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas d'accord maintenant comme dis mackbulk on n'a pas grand chose d'autre niveau mesure que Ph, NO2, NO3, KH les trucs classics quoi et si ca c'est bon, c'est qu'il y a autre chose.. prédation, présence d'un composé chimique qui tue les crevettes (tres difficile ca). D'ou des fois la seule solution transférer les crevettes dans un autre bac et refaire celui qui pose problème, ca fonctionne la plupart du temps qd il ne s'agit pas de maladie sur la crevette meme.

Apres une dégénérescence de souche est possible comme dit lolo ou des défense immunitaires affaiblis.

Pas évident, on a plus de retour avec les poissons.
merci de participer au post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a plus de retour sur les poipoi car ça fait plus longtemps que nous en avons dans nos bacs.
exemple le "néon", on arrivait pas le reproduire a grande échelle, et maintenant on y arrive...

nos expérience personnel font avancer le Schmilblick.
d'où l'importance de les partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier j'ai changé de bac mes 4 crs qui me restait et aujourd'hui, il m'en reste qu'une... et pourtant le sol est en ebi gold... c'est bizarre quand même... (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des CRS de la meme source il doit m'en rester 2 ou 3 maintenant, les CBS par contre aucun soucis de meme parents on dirait et dans le bac j'ai des juv snow qui grandissent sans soucis. Comment accuser le bac ou l'akadama dans ce cas la.. si c'était une maladie elles y passeraient toutes je pense. Je ne touche plus au bac, je vais attendre voir si les plus petites continuent de grandir et se reproduisent.

Peut etre comme nous un prb de défense immunitaire sur une génération.
Il faudra comparer avec d'autres cas similaires pour essayer de comprendre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en avais diffusé à d'autres à part moi ??? Si oui, voir avec les autres pour savoir si c'est pareil chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Lolo c'est la première fois que je revendais des crevettes CRS/CBS.

J'ai revendu un peu de Sakura aucun soucis bien sur.
Et en dehors des yellow néons je ne revendrai plus rien avoir d'avoir éclaircis plus ou moins ce soucis. encore désolé.
On lit bcp d'articles concernant les orages qui aurait décimé des bacs complets de CRS/CBS mais c'est arrivé bien avant..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
encore désolé.
ouais, la prochaine fois que je viens dans ton coin, je te fais la peau lol!lol!

Non sérieusement, tu n'y es pour pas grand chose... Comment tu aurais pu savoir que tes crs allaient mourrir comme ça surtout que les cbs c'est bon... (rda)

chris-le-chti a écrit:
J'ai revendu un peu de Sakura aucun soucis bien sur.
je suis bien placé pour le savoir car j'ai encore vu des juvs dans la semaine (rft)

chris-le-chti a écrit:
On lit bcp d'articles concernant les orages qui aurait décimé des bacs complets de CRS/CBS mais c'est arrivé bien avant..
J'ai lu un post sur un forum de cichlidés et apparemment, les orages ont des effets sur nos bestioles mais dans ce cas, c'était qu'ils favorisaient les repros... comme quoi, c'est à n'y rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...