Naska111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Hellovoici le toutes premières photos de mes tibee F1 (du moins d'une de mes deux souches lancées)et seulement une petite partie de toute celle lachées par une seule mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus02 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour Naska,Elles semblent prometeusesPetite question sur les parents en lien avec mes observations, le male était tee et la femelle bee?Perso je n'arrive pas à en sortir avec femelle tee et male bee.Qu'as-tu comme projet de sélection?Les jeunes sont porteurs TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Tibee , croisement entre Tiger (le ti) et Taiwan bee (bee) d'apres ce que je sais.Sympa on attend d'autres photo bientot Olivier.. j'aimerai faire ca avec des Tiger Blue OE et des snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tibee = croisement tiger vs CBS ou CRSici il s'agit d'une femelle tiger grainée par un male CBSj'ai démarré une seconde souche mais sur un croisement différentles possibilités sont multiples, sur cette souche j'ai pas prévu de mettre du sang twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 13 juin 2012 oh les morfalles ! sa promets !!!vivement la suite julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus02 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Naska a écrit:ici il s'agit d'une femelle tiger grainée par un male CBSj'ai démarré une seconde souche mais sur un croisement différentMerci pour cette réponse, je ne comprends pas pourquoi ça marche femelle CBS et male Tiger chez moi et pas dans l'autre sens (ce qui est ton cas).J'ai actuellement quelques tiger femelles avec des males KK... mais rien de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Les plus belles Tibee j'ai lu c'est avec du sang TWB mais bon tout le monde peut pas faire ca ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Hellovoici des photos de mon autre souche de tibeeil s'agit ici d'une F1 grainée pour la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ca c'est de la belle Tibee, la souche est stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Naska a écrit:Wouah Il manque plus que la deuxième partie du corps devienne blanche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 merci chris, ce sont mes F1 donc c'est loin d'être encore stable, je suis au début de ma sélectionmerci morer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Salut Naska je suis souvent tes sujets qui sont bien intéressant sais tu se que donnerais un tiger avec une TWB ? sa pourrais donner quelque chose d'intéressant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est possible regarde la reponse de Naska le 13 Juin , il ne s'est pas lancé la dedans mais il est possible de marrier du gene TB pourquoi pas apres le resultat on sait pas trop.. sur les site English j'ai pas trop vu d'expérience de ce genre (il faut deja avoir pas mal de TB pour tenter ca). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 surtout que l'on est sur de rien , aucune certitude que le gêne soit présentsauf si le bac ne contient que des Taiwan donc les mélanger reste une aproximation ( Tiger et TB ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui c'est bien se que j'ai dit mélanger de la TWB pure avec tes Tiger ou tibee un fois ma souche stabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 super :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjourvoici un petit aperçu des F2 fraichement née et issue du second croisementauquel je m'essayeAucune roge sur les F1 par contre ca sort sur les F2, c'est vraiment très intéressant, vivement les F5 F6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan77 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 elles sont vraiment belle.j'ai hâte d'avoir un espace uniquement pour mes crevettes et tenter de faire des croisement ^^.encore bravo pour ces magnifiques spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Tu nous vend toujours du rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Tu à vraiment de très beau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 En effet tres intéressant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 merci les copains vivement les f6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 A voir ce que ca fait avec les ''F2'' on attend les F6 avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 voici un apercu de quelques F2 issues d'un autre croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Wahoo, elles sont bien belles... Ca donne envie de se lancer dans la tibee, mais bon pour ca faut encore rajouter un bac bonne suite naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bien sympas, même si j'ai une préférence pour les deux premières ave leur petite couleur bleuté. Bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 mercij'ai aussi une préférence pour la bleutéj'ai pas shooté tout le monde car j'ai eu plusieurs lachés Fmais j'ai sorti du rouge aussi sur tout le corps et a mon avis je devrais avoir du potentiel pour démultiplier le travail derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Vivement la suite alors, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Adultes elles seront parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjourvoici quelques tibee F2Ça pousse gentillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thu-thur 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Très belles crevettes ! C'est balaise toutes ces variations de motifs/couleurs entre des crevettes soeurs, de même génération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 elles poussent bien dic donc olive.Ma préféré est la première, mais les trouve tous jolies les une des autres.vivement les prochaines générations.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 progéniture superbe , à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 mercij'ai différents lachés donc différentes taillespour le coup j'ai shooté celle qui voulaient bien se montrer dociles et qui sont de taille assez grosses pour mieux voirvivement la suite en effet, il me tarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Très beau!Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Sympa ces TB je vais ptet tenter avec mes Tiger Blue et 2 ou 3 snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 La variation des couleurs est assez etonnante Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Pour clore cette annéequelques clichés de tibee F2 pris ce soirJe pense que la suite peut être sympatoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 joli résultat Olivierje me pose la question :- pourquoi les appeler F2 ?puisque si on croise au départ CRS/CBS et TB on obtient des F1 , OKmais si on remet ensemble des F1 et des TB on a plus de chance d'obtenir des TBM F...donc si on continue à les croiser on " sécurise " la souche , le pourcentage de TB devrait augmentermes connaissances en TB sont faiblardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 lol michelil ne s'agit pas de taiwan bee mais de tibeeles tibee résulte d'un croisement genre CBS/tiger pour citer le plus basique qui soitaprès les possibilité sont multipleEnsuite on parle de F1 F2 F3 pour situer le niveau d'avancée du travail de croisement et plus tu seras sur des génération avancées et plus tu auras des résultats intéressants, les tibee ne passionnent pas tout le monde et en partie car c'est très long pour avoir des résultats.en fait tu pars sur un croisement initial de choix avec juste un couple de crevette ou tu pars avec plusieurs couples si tu veux mais en gardant que des males d'une espèce et que des femelle de l'autre espècece croisement te donnera des tibee F1, souvent rien de sensationnel mais quoi queEnsuite tu laisse tes F1 se reproduire juste entre elles, cela va te donner des tibee F2a ce niveau tu peux commencer à déclasser celles qui ne te plaisent pas et tu croise tes F2 entres elles ce qui te donnera des F3 etc....les résultats commencent vraiment à te sortir du lourd vers F5 F6après libre à toi d'organiser ton travail pour rajouter ou non un sang au court des croisementsDe plus en plus partent sur des tibee à base de sang taiwan bee ce qui apporte des choses très intéressantes aussi, de ce que j'ai peu comprendre on aurait tendance à appeler ça taïbee, un mélange de taïwan bee et tibeej'espère t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 en fait plus j'en apprend moins j'en sais ,mais une constante , il faut pas mal d'aquas pour les sélections et un suivi rigoureuxdonc en résumé , je vais mettre dans le même bac des red ruby et des CRS je vais essayer de trouver des pure line si possiblecela devrait me sortir quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 pour les tibee oui il te faut pas mal de bacou alors déclasser dans un bac poubelle en allant comme je faissi tu met RR et CRS ensemble, tu auras des juvs TWBM F1et si tu met des PRL tu auras la même chose mais avec le gene PRLvue le prix des PRL je ferais ça seulement une fois un troupeau bien complet et si tu veux en savoir plus sur les TWBM j'ai justement pondu un article tout frais hierca se passe ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjourvoici quelques tibee F2 différentes des dernières publiées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 La dernière est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Morer a écrit:La dernière est vraiment sympa pour l' avoir vu de mes propres yeux, c' est celle-là que je préfère.Mais les autres ne sont pas mal non plus.De bien beau clichés, comme d' hab olive .Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 merci a vousmerci juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour Olivier ,j'en ai marre devoir de si belles crevettes , bien sur elles sont superbement photographiées j'enrage de ne pas pouvoir ( où vouloir ) faire un où deux bacs pour ellesmais c'est un engrenage fatal , après ce sera une autre espèce et une autre et une autreen tous cas merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 c'est assez dangereux javoue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danoli301 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut OlivierTout d'abord je trouve tes f2 vraiment magnifique, tu fait vraiment du bon travail. Je craque tout particulièrement sur celle qui ont du bleu. Est ce que tu peux me donner la couleur ainsi que les grades des parents s'il te plaît.Une question que je me pose, si tu continue dans ta lancer tu obtiendra toujours des couleurs et des motifs de plus en plus pousser et différents.Mais pour stabiliser la souche tu prend une crevette qui te plait dans les descendance (f2,f3,f4 etc) et tu la fait se reproduire avec un des deux parents (tiger ou crs/cbs) ???Est ce que sa se passe comme cela ou je me trompe ?Et sinon très belles photos comme toujours, le sol que tu utilise est toujours du colombo noir ou tu t'es mis a l'Ada ?Merci de tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites