Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

taux de NO3

Messages recommandés

Voilà comme je fait des mesures sur mon 180 l (poisson communautaire plantés ) j'en ai profiter pour le faire sur mon nano de 18 l avec des reds cherry .
PH: 7.5
KH :4
NO3: 0
PO4: 0
Voilà je sais que en bac planté trop de NO3 favorise les poussée d'algues ;mais que si ils sont a 0 ce n'est pas bon non plus Evil or Very Mad Mais qu'en est 'il dans un nano si ce taux se trouve a 0 ;c'est un bac planté sans problème pour le moment Shocked en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est bien planté donc le moindre NO3 est absorbé et peu de polutions dans ces bac peu peuplés.

Pareil pour moi pendant tres longtemps je suis resté à 0 en NO3.
J'ai retiré bcp de plante et ca a legerement monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Chris , peu d'habitants = peu de pollution
donc les NO3 sont " consommés" par les plantes ,
le problème pourrait survenir d'un dosage d'engrais ( trop où pas assez )
car les plantes ont besoin de nourriture elles aussi
en tout cas beau bac
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tout se passe bien dans un bac, la règle est de ne pas toucher aux paramètres sous peine de les dérégler et de concourir aux problèmes. Comme précédemment dit, le peu de nitrates généré par les occupants est absorbé par les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils ,une autre photo prise aujourd'hui une tailles des plantes ,parce que j'ai une mousse sur ma racine et elle a bien déperie ,un manque de lumière surement ,pour ce que est de de l'engrais je met de l'algo flash ; 1ml que je dilue dans 6 ml d'eau et je met environ 1 goutte de se mélange tout les deux jours !Mon taux de fer est de 0.5 aujourd'hui ! Pour les plantes j'avais mis des plantes a pousse rapide cabomba et autre mais j'aimerais mettre maintenant des plantes qui prennent moins de place en hauteur ,si vous avez des conseils ,je suis preneur fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...