Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour à tous !!et bonne année 2009!donc voila moi j'aimerais être éleveur canin (golden retriever) bon cette année je fais reproduire ma chienne mais en temps que particulier; j'aimerais tout de même avoir un nom d'afixe. PREMIERE QUESTION: est ce que c'est possible de faire reproduire une chienne et vendre les chiots en tant que PARTICULIER et avoir un AFFIXE??? DEUXIEME QUESTION: aidez moi a trouver un nom d'affixe s'il vous plais je ne trouve pas !!!! merci a tous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 oui tu peux vendre tes chiots en tant que particulier et avoir un affixe. Nous avons presque tous commencés comme ça. En ce qui concerne le nom de ton élevage, ce n'est pas facil de trouver pour toi, et puis es-tu sure de ne faire que du Golden ? Car moi, par exemple j'avais choisi "Des Robes D'Argent" en pensant élever des Bedlingtons Terrier qui sont pour la plupart bleu et finalement j'ai des cockers américain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 je pense personnellement que le choix de l'affixe est un choix personnel. Cela retrace pour certain le debut d'une passion, une identité.. une histoire. cherche un nom qui te plait a toi avant tout, affixe ou suffixe comem tu le veux, conotation anglaise /allemande ou non, bref ce choix es personnel , on ne peut le trouver pour toi... mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Si tu ne fais qu'une portée par an, tu es considéré comme particulier, avec ou sans affixe. Mais même sans affixe, si les deux parents sont confirmés, les chiots sont inscrits au LOF. Tu peux toujours ajouter, au nom des chiots "de tartempion" par exemple. Dès l'instant où tu déclares une portée à la SCC tu auras un n° d'éleveur. Pour ton affixe il faut que tu en choisisses 4 par ordre de préférence et çà te coutera 168 €. Je ne sais pas si, dans ta race, il faut les soumettre à ton club, auquel cas tu dois y adhérer. Tu n'as pas un lieu que tu aimes particulièrement, où un héros, ou autre ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai commencé comme toi il y a 3 ans. Je suis toujours "particulière" (une portée par an), mais je produis des chiots lof et avec un affixe. Il faut t'y prendre un peu à l'avance, ça met qq mois pour recevoir l'attribution d'affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu peux choisir tout ce que tu veux, mais pas de noms de villes, de pays ou de personnes ... Et tu peux vérifier que ce que tu as choisi n'est pas déjà utilisé sur le site de la FCI http://www2.fci.be/affixes.aspx?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Tu peux toujours ajouter, au nom des chiots "de tartempion" par exemple. La SCC refuse systématiquement tous les noms ayant dedans of... ou de..., car justement cela permettait à certain de ne pas prendre d'affixe. Et même l'année dernière une cliente voulait dans le nom de son chiot of Victoria, pour rappeller le nom de la mère de son chiot et bien ayant un affixe derrière puisque ce chiot est né chez moi, la SCC m'a envoyé un courrier me disant que le Of Victoria était retiré ! Elle voullait l'appeller : Dark Angel Of Victoria Des Robes D'Argent et la SCC l'a transformé en : Dark Angel Des Robes D'Argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 sur le site de la fci y a pas d'affixe qui commence par de, of ou von?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Et pourtant il y en a plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sur le site de la FCI, la particule est entre parenthèses après le nom Concernant l'affixe, on ne peut pas le choisir pour toi mais pense bien au fait que tu l'auras toute ta vie et que tu ne dois pas le regretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Le DE ou OF est refusé devant un NOM, et pas devant un affixe. Je me rappelle d'avoir lu qu'il n'est plus necessaire d'aherer à un club poir demander un affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Je crois Loupiot, que ça dépend des races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Du Gardien des Rêves cela est dû aussi a la fabrication de capteur de rêves (fabrication maison) et a la prof. de mon mari et aussi parce qu'il s'agit d'une rêve d'enfant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Il doit y avoir un post où certain explique comment est né leur affixe... je sais plus où est ce post. Il me semble important de penser aussi "sonnorité". J'ai toujours du mal avec les affixes trop gutturaux, avec plein de R ou de G ou avec des consonnes qui se répètent par exemple, mais c'est une question de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 dawny a écrit:Bonjour à tous !!et bonne année 2009!donc voila moi j'aimerais être éleveur canin (golden retriever) bon cette année je fais reproduire ma chienne mais en temps que particulier; j'aimerais tout de même avoir un nom d'afixe. PREMIERE QUESTION: est ce que c'est possible de faire reproduire une chienne et vendre les chiots en tant que PARTICULIER et avoir un AFFIXE??? DEUXIEME QUESTION: aidez moi a trouver un nom d'affixe s'il vous plais je ne trouve pas !!!! merci a tous !!!!! merci a toi aussi. 1: oui tu peux avoir un affixe en tant que particulier. 2: tu as le choix : Mireille's retriever tu es d'ou ? car tu peux aussi jouer avec le nom de ta region, regardes, mon copain a un chien qui se prenome Dublin des gras cevenols (car il viens du cevenol) .... tu peux jouer sur ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salsa a écrit:dawny a écrit:Bonjour à tous !!et bonne année 2009!donc voila moi j'aimerais être éleveur canin (golden retriever) bon cette année je fais reproduire ma chienne mais en temps que particulier; j'aimerais tout de même avoir un nom d'afixe. PREMIERE QUESTION: est ce que c'est possible de faire reproduire une chienne et vendre les chiots en tant que PARTICULIER et avoir un AFFIXE??? DEUXIEME QUESTION: aidez moi a trouver un nom d'affixe s'il vous plais je ne trouve pas !!!! merci a tous !!!!!merci a toi aussi.1: oui tu peux avoir un affixe en tant que particulier.2: tu as le choix :Mireille's retrievertu es d'ou ? car tu peux aussi jouer avec le nom de ta region, regardes, mon copain a un chien qui se prenome Dublin des gras cevenols (car il viens du cevenol) .... tu peux jouer sur ca.Dawny, tu t'appelles Mireille ? sinon je te remercie Salsa pour l'honneur que tu me fais mais je ne suis pas sûr que Dawny ait envie que ses chiots portent mon nom sans même me connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 merci a tous pour vos réponce merci le site de la fci je ne connaissait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites