Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3è portée made by paillotte

Messages recommandés

Invité
...... courage Sassi ...... fait nous de superbes bébés ...

( courage Paillotte aussi, la derniére ligne droite est toujours la plus longue ......... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Sassy... je l'ai connue plus fringante!!! allez, courage, le plus gros est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est bizarre, le ventre est très bas, elle me parait enorme, et pourtant, sur la balance, elle n'affiche que 500 g de plus que d'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, ils sont nés ce soir. 4 heure de mise bas, pour 2 femelles et 3 mâles. Tout s'est bien passé, la mère et les bébés vont bien (et ils têtent avidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo et à quand les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour cette naissance
vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Paillotte !!! J'ai vu hier que tu étais en pleine mise bas , pour ça que je ne t'ai pas dérangée.
Comme les copains, j'attends les photos LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une superbe portée ..... Bravo Sassi ... cc

... et vivement les photos ...

( et merci Paillotte pour le p'tit coup de fil, Bernard m'a fait la commission )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien sylvie, je peux ne pas appeler pendant 2 ans, mais m'inquiéter quand même, lol.

voilà les premières photos :

la première, qui prend de l'avance sur les autres



Les 3 premiers, le mec à gauche, les filles à droite



et la mère et ses mini vampires cet aprèm



Tout se passe bien, je viens de les peser, ils ont perdu un peu de poids (5 à 15 g), comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était un peu la panique cette nuit. A minuit, sassi avait 40,7 de temp, et qq contractions. J'ai appelé une copine éleveuse qui m'a dit que je pouvais lui donner du stomorgyl sans soucis. Le véto de garde n'avait qu'une envie : lui injecter du calcium. Mon véto est injoignable pour le moment, je dois appeler sa femme en fin de matinée (elle est en opé toute la matinée).
La température est tombée, j'ai passé la nuit à la surveiller, voir s'il n'y avait pas d'autres symptomes, mais rien. Ce matin, la température était tombée (38,7)
Les bb vont bien, mais ont ils pu être "empoisonnés" par le lait s'il y avait une infection ? Quelles sont les conséquences du fait de boire du lait avec antibio ?
Comment un véto peut savoir s'il reste des choses dans l'utérus ? Elle a eu hier plus de pertes que les autres années, mais pas d'odeur anormale. Les selles étaient molles (comme d'hab après mise bas), et hier soir, elle a uriné assez foncé (j'ai vu parce qu'elle a fait dedans, dehors, je vois pas).
J'ai annulé mes rv de ce matin, et je surveille si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose à faire pour voir s'il reste qq chose, 'est une radio ! et assez vite, car si un BB reste dedans mort, c'est de gros risques pour la mère !
tu l'as mise sous antibio, c'est déjà ça, et ça ne risque absolument rien pour les BB, au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as pu compter les placentas ? y en avais t'il autant que de chiots ? lui avais tu donné du Wombyl ou autre pour aider à "la vidange" de l'utérus à la mise bas?
Pour l'effet de l'antibio sur les chiots je sais pas ...
Peut être en effet reste t'il un placenta ou un chiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut alors, le WOMBYL est génial pendant la semaine qui suit la mise-bas, ça nettoie bien.
Tiens nous au courant mais sous antibio, déjà c'est une bonne chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la radio, il y avait 5 chiots, et ils sont tous sortis.
A la palpation, je ne sens rien. Mais bon, un chiot, je pense que je sentirai, un placenta, non.
Impossible de savoir si tous les placentas sont sortis, elle mange au fur et à mesure ce qui sort, et je n'ai jamais pu en voir un seul.
Elle a eu du wombyl, 1 à la fin de la mise bas, et matin, midi et soir hier, et ce matin.
J'ai eu ma véto qui m'a dit de passer au synulox pour l'antibio, que pas de risque pour les chiots (pas non plus de risque avec le stomorgyl, moins adapté mais qui a quand même été efficace), et m'a donné un truc en homéopatie à donner en plus (caulophyllum).
La question de l'antibio pour les chiots, c'est qu'ils sont encore au colostrum, et quel antagonisme peut il y avoir entre les anticorps et l'antibio ? ma véto ne sais pas, mais de toutes façons, il faut bien continuer à combattre l'infection.
Elle m'a aussi dit que selon le germe, effectivement, il a pu passer dans le lait, et les chiots peuvent faire une septicemie dans les 48 heures. Le risque n'est pas enorme, mais il existe. J'ai plus qu'à croiser les doigts jusqu'à demain soir, et à espérer que la série noire que je vis en ce moment ne va pas continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire une radio pour être sûre qu'il ne reste rien, mais à mon avis, la température ne serait pas montée aussi vite, je pense que c'est plutôt dû à la montée de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita aussi a fait une poussée de température à la montée de lait... il parait que c'est classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Paille.
Tu nous tiens au courant pour ta nénette.
Comme je suis contente de ne pas être éleveuse GROS SOUCIS" en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible que ça monte si haut ?
Donc je fais quoi, moi, je continue les antibios ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est revenu à la normale, les petits vampires se portent à merveille, sont très calmes, et poussent à vue d'oeil. La mère s'en occupe très bien, comme d'habitude.

Photo des 5 ce matin, pendant la sieste



Quelques minutes plus tard, le casse croute (promis je lave sassi très vite)



Ce soir, les 2 filles



Les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente moi aussi que tout ailles bien. Ils sont de quelle couleurs ? Il y a des chocolats et des noirs ? on ne voit pas bien sur les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tous marrons, mais très foncé à la naissance, avec les photos, ça peut être trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est, les noms sont donnés (je vais de plus en plus vite, lol). Partie d'une liste d'environ 80 noms, ce sera finalement :






(désolée, je n'ai pas réussi de photo nette de celui là)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bibous ont maintenant 2 semaines, et je pense qu'ils seront tous moyens (enfin, les 2 plus petit seront peut être en limite de taille, et les 3 autres certainement des vrais moyens)

Les 5 à la sieste



Les 5 au casse croute



Dans l'ordre de naissance, les filles à gauches, et les mecs à droite



Erotic dancing girl made by paillotte, 555 g



Exotic dancing queen made by paillotte, 605 g (et la tête de crazy très intéressée par ces grosses larves)



Easily the best dancer made by paillotte, 540 g



Ecstasy dancer made by paillotte, 675 g



et Extreme dancer made by paillotte, 650 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, maman veille sur eux même le temps de la photo !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, c'est la grande soeur qui veille sur eux. Ce matin, 3 avaient ouvert les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok, elle profite que maman soit occupée avec le reste de la marmaille, pour découvrir qui sont ces petites choses rampantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolies petites boules d'astrakan !!!!

Sont sympas tes filles de se "prêter" les bébés ... les miennes font ça tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crazy est très intriguée et intéressée par les grosses larves choco.

Une photo de ce soir, les garçons sont beaucoup plus pudiques que les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Belgique on dirait que leurs poils sont crollés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont tous les yeux ouverts, et commencent à se lever pour se déplacer. Les toutes premières ébauches de jeux commencent, y'en a même un qui m'a attaqué sauvagement ce matin (lol). La période que j'adore va bientôt commencer, les premieres bagarres, les premiers grognements, ... tout en étant très patauds.

Les mecs aussi sont parfois impudiques



Ecstasy, debout parmis le siens



Et les photos individuelles

Erotic, 680 g



Exotic, 755 g



Easily, 660 g (le plus petit)



Ecstasy, 815 g (le plus gros)



Extreme, 790 g



Les 2 filles



et les 3 mecs



voilà, Invité, tu as tout vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont superbe , ça change vite a cet age , vaut mieux en profiter un max !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignon les p'tits chocos !
Pourquoi écris-tu "voilà, Jane, tu as tout vu" à la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'adore aussi, les premiers jeux, les "premiers pas" : c'est une période magique, sont trop mimis !!!!!
Moi aussi, Jane j'ai .... "tu as tout vu" : c'est dans la signature, la nouvelle version donnée par Marie, c'est chouette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi justement je vennais juste de comprendre, c'est le truc de Marie 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...