Allan44 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour a tous aillant tout se qu'il faut pour commencer mon bac il me reste juste une chose ou j'hésite .laisser le filtre d'angle de chez dennerle ou alors metre un éden 501 que j'ai en rab que faire ??? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 juin 2012 salut, ca depend..J'ai commencé aussi avec le filtre Dennerle d'angle, ca marche bien.Apres j'ai eu de soucis avec le sol deponix alors j'ai mis un EDEN 501 et j'avoue que je regrette pas, le volume de filtration est bien plus important, tu peux mettre ce que tu veux dans le filtre , tourbe par exemple.Je serai toi le EDEN501 sans hésitation.mettre une mousse fine sur la canne d'aspiration pour ne pas aspirer les juv plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 25 juin 2012 oui c'est se que je me disais je vais metre une petite mousser il ne faudrait pas abimer mes futur revenues d'argent haha :p et j'ai aussi une autre question (oui je sais j'en est plein mais bon je prefere bien faire) en dessou de l'ebi gold j'ai deja deposer une couche de aquabasis plus de chez JBL pour que les plantes poussent correctement j'ai bien fait ou pas du tout sachant que quand j'ai passer ma commande pour l'ebi tout a l'heure j'ai pris un sac de 1kg de watherplantsoil et 5kg d'ebi normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 juin 2012 EBI, ce sont des sols complet il ne faut pas mettre d'aquabasis en dessous.Les plantes poussent toutes seules la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ha okai dommage qu'il soit en parti installer la question que je me posais le plus est : est ce que sa aura une influence sur les crevettes ou pas c'est surtout sa que j'aimerais savoir par se que j'ai déjà eu des soucis sur mes bac précédant et je le veut pas que sa recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bon j'ai donc enlever une partie de l'aquabasis pour metre plus d'ebi gold que j'ai reçu ce matin :Dj'ai pas mal de questions encore par exemple quand le bac sera cyclé puis-je metre directement des TWBM ou alors vos t-il mieux commencer par de CBS CRS ? car j'ai lu sur certains post qu'il fallait attendre plusieurs mois avant de metre les TWBM ou TWB enfin j'aimerais que tout soit au top du coup j'ai tout fait pour le moment pour que sa se passe bien et je veut continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Pour moi, TWBM ou CRS/CBS c'est la même chose si ce n'est que la génétique diffère.Le plus important est que les paramètres physico-chimiques de tes futures acquisitions soient en adéquation avec les paramètres physico-chimique de ton bac. Ainsi, tu éviteras d'avoir des pertes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 sauf que la sélection fait souvent que les individuel sont un petit peut plus fragile c'est sa le truc apres oui je vais tout faire pour avoir les bons paramètres de maintenance mais savoir si il faut que j'attende d'avoir un bac qui est vieilli ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 concrètement, les crs cbs sont un peu moins chères que les twb, donc vu que ton bac est encore jeune, et pour te faire la main, tu pleureras moins si ce sont des crs qui meurent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Personnellement, je procède de la même façon que ce soit des CRS, CBS, TWBM ou TWB. Méthode 1 : Je monte un bac avec sol actif + eau osmosée reminéralisée sel Preis discus, 1 exhausteur ensemencé + racines et roches ensemencées en bactéries + mousse ou plantes + escargots. Je laisse tourner 3 semaines et j'introduis les crevettes. Méthode 2 : comme la méthode 1 sauf que j’ajoute une grande quantité de mousse indigène que je prélève en rivière naturelle et 3 jours après j’introduis les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 le problème c'est que vu que j'ai eu des soucis avec les crevettes et le bac que j'avais avant je ne veut rien metre qui viens de ce bac a part les plantes que j'ai acheter dimanche et que j'avais mis la en attente d'aujourd'hui mais apres si je commence sur un bac neutre sans ensemencage de bactéries sa peut aussi le faire non ? il faudra peut être plis longtemps mais je n'est pas de pierres ni rien quoi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ce sera un peu plus long mais la patience est une vertu :D Ajoute un ou deux escargots si tu en as ou alors met 2 ou 3 paillettes d'aliments pour aider le pic de nitrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 j'ai deja mis des planorbe dedans et oui je vais metre des paillettes apres pour faire grimper plus vite le cycle j'espère vraiment que sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est se que je me dit mais le truc c'est que je n'est pas de conductimetre et c'est le truc important a se que je vois mais bon si il en faut un j'en prendrais un je veut que mes crevettes soit au mieux je leurs est aussi prix dans la commande la diaboliqufood qui m'a l'air plutôt pas mal, avec une forte odeur de spiruline dedans on verra se que sa donne apres je vais avoir des crevettes de fous avec tout sa :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ca va le faire Allan nickel, feuilles de cattapa a faire tremper dans le bac de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Chris à raison ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ouai j'ai le stock de feuilles que j'avais fait importer j'en est toujours dans mes bac meme sans crevettes la j'en est découper une en morceau et je l'est mise dedans avec quelques planorbes et puis patience maintenant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites