Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morer

Maintenance TWB Mix F2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais acquérir des TWB MIX F2 car c'est mon rêve de crevettophilie d'obtenir en ma posséssion des King kong, Panda, Blue bolt, Ruby ... ^^

Et de ce fait j'ai quelque question a vous posé :
Quel différence entre les F1 et les F2 ?
Quel paramètre ? comment les obtenir ?
Combien d'individues au dépard pour la reproduction ?
Ou en acheter dans le Gard ou au alentour ?
Quel acclimation la plus adapter ?
La nourriture ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne voudrais pas de dire de bêtise mais les TWB mix f1 sont les premières générations issus du croisement twb X red/black crystal,les f2 sont issus du croisement des f1 (reprenez moi si j'me trompe) . Tu auras une plus forte probabilité d'avoir des twb avec des f1.
Pour les paramètres je pense que c'est les même que les crystals.
Pour les achats regarde dans la section 'achat' du forum,il font des envois.
pour le reste de tes questions y'a beaucoup de réponse sur le forum.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neominico,
Tu m'eclaircie un peu plus sur la question Smile

J'aurais pensé qu'avec les F2 on aurais plus de chance d'avoir des TWB, Ben j'acheterais des F1 alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il me semblait que f1 et f2 représentait les grades (mais je me trompe peut être).
Pour la reproduction il suffit d'avoir mâle et femelle, après tout dépend de leur humeur. Forcément plus tu en as, plus tu as de chance d'avoir ce que tu veux.
Je penses que pour avoir les kk, panda et ruby, il faut avoir snow et sss. Pour la blue bolt il faut kk et snow. Il faut de la patiente... beaucoup parfois !!!
Effectivment les paramètres sont les mêmes que les crystals étant donné que ce sont des cousines.
Pour l'achat je suis un peu trop loin, mais tu trouveras je pense. L'acclimatation dépend de l'eau d'origine (là ou tu les achète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ninie
Je vais prépare mon nano avec les paramètres adapter.
Donc paramètre c'est ca ? :
pH : 6 à 7
GH : 4-10
Kh : 4-10
Température : 22-25°C

Au niveau du sol j'ai vus qu'il fallait un sol technique pour maintenir des TWB Mix, Possédant du manado quel sol technique me proposerez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maintenance des Taiwan :
-
Les paramètres favorables a leurs maintenances sont :

Ph : 5.5 - 7 Kh : 0-4
Gh : 3-6 Conductivité : 150-300 ms

Notre conseil de sol : Sol actif permettant de baisser et stabiliser le Ph et le KH , type akadama ou autre ayant les mêmes propriétés .
un excellent article sur les TB :
- http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-taiwanbeemixte.html
plus ? :
- http://www.taiwan-bee.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 et F2 représente bien la descendance et non le grade!

TWB * CRS/CBS/F1/F2 = F1
F1 * F1/F2/CRS/CBS = F2

Avec les F1 tu as plus de chance d'avoir de la taiwan bee pcq les deux parents ont le gène tandis que chez les F2 il est plus dissipé!

Moi je les maintiens sur akadama avec des mousses, des pierres, une racine, des feuilles de catappa. PH: 6,4 KH: 0 (l'akadama ou autre sol technique le descend) GH: 5 T° 24°

On conseille généralement un groupe d'une dizaine d'individus car souvent elles sont vendues jeunes et non sexables (d'où le fait d'en prendre 10 pour être sur s'avoir 1 mâle et une femelle au moins)

Niveau nourriture, je donne: des épinard pochés puis congelés, des granulés, des cachet de spiruline (elles adorent).

Comme on t'a dit, la plupart des éleveurs envoient et en général c'est souvent top nikel (enfin pour ma part :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Merci de vos réponse.
Si j'ai bien compris pour avoir plus de chance d'avoir des TWB il faut des F1 ! Et le sol technique permet de baissé et stabilisé les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que jigou pour les paras sauf que mon GH est à 7
mon sol est l'ébi gold nature soil
et je fais mes changements soit à l'eau osmosé + sels Preis
soit avec de la Mont roucoux où de la Volvic si besoin de changer un peu les paras
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais aucun changement d'eau, je rajoute juste pour compenser l'évaporation! niveau nitrate je n'ai rien vu que la mousse et les lentilles d'eau travaille bien! Je rajoute de l'eau osmosée quand le niveau baisse car les sels minéraux ne s'évaporent pas eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement d'eau avec ce type de sol ! Mais c'est génial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne change pas l eau je complete seulement l evaporation et je n est pas de souci sur aucun de mes bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...