Mic55601 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour,J'ai mis sur Yo...be une petite vidéo de présentation de mon installation.Elle est installée dans une petite pièce de mon sous-sol ou, sur quelques m2, j'ai disposé une vingtaine de bacs sur des étagères charge lourde. J'y élève des Caridina CRS, CBS, Snow, Tiger (std, sauvage, Blue, BT0) et des NéoCaridina Hétéropoda Sakura Rouge, Orange, Yellow Néon, White Pearl, Blue Pearl. J'ai aussi pas mal de CPO.Ces bacs tournent pour la plupart depuis plus d'un an.Les sols sont de nature variée : Akadama en majorité, flourite black sand, florabase, sable de Loire, quartz noir, manado.C'est juste une petite visite dans mon havre de paix et de passion, sans rentrer dans le detail. Ca viendra par la suite...Voici le lien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Sympa la shrimproom, vivement la rencontre avec ses habitants. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Une jolie installation que tu as là :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 super installation, j'ai eu la chance de la voir et en plus on est tres bien accueilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi630 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Belle instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 27 août 2012 belle installation!!comment se passent tes petites protégées?? elles vont toujour bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui oui je veux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 27 août 2012 Merci a vous,Oui mes protegees se portent bien, surtout les crystals.Je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos mais ca va venir, si, si...2 nouveaux nanos depuis la video dont un ou j'essaie d'avoir des Tibee.J'espere qu'il en va de meme pour les votres ;-)Je vais me concentrer de plus en plus sur les caridina.Prochain objectif, un bac de TWB et un de Smiley (deja pres a recevoir)... Heureusement, mon installation est en sous-sol et n'a pas eu a souffrir des fortes chaleurs.C'est peut-etre un inconvenient l'hiver a cause du chauufage mais c'est plutot rassurant l'ete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ravie d'entendre que la chaleur n'ai pas eu d'impact sur tes ptites protégées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 27 août 2012 Tu as eu des problemes de ton cote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Non projet en cours. Commande des cuves. Tinkiet je mettrai tout sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Moi tout va bien. Apres la naissance de ma fille jai du mettre la ola car ca me bouffait mon temps( comme toute passion) la je vais pouvour my remettre tranquilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guispeed42621 0 Posté(e) le 27 août 2012 Très belle installe, propre et ordonnée.Tes étagères ont l'air solides tu les trouvés où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 27 août 2012 C'est vrai ca, les filles ca nous prend un temps fou Mais tu as raison, il faut savoir gerer les priorites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 27 août 2012 très belle shrimproom !! J'aimerai avoir la même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 27 août 2012 Salut Guispeed4262,J'ai fait au plus simple, etageres charges lourdes de chez Cas...a.Ca peut supporter plus de 250 kg par etagere donc j'ai de la marge... Et le prix n'est pas exhorbitant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guispeed42621 0 Posté(e) le 28 août 2012 Merci beaucoup Mic5560,J'en avais vu chez bric....pot. Je vais comparer les 2 magasins et leurs différentes étagères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 août 2012 Guispeed4262 a écrit:Merci beaucoup Mic5560,J'en avais vu chez bric....pot. Je vais comparer les 2 magasins et leurs différentes étagères.Tu peux y aller sans souci chez bri.....pot, j'ai pris une étagère qui supporte 450kg par plateau et ben c'est vraiment du costaud Une fois montée, elle ne bouge pas d'un millimètre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 28 août 2012 +1 Mimi42Si tu as le choix bricodépot c'est moins cher en général. Vers chez moi ils n'en avaient pas de solides sinon j'aurais préféré. Faut surveiller les arrivages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guispeed42621 0 Posté(e) le 28 août 2012 Ok, moi je suis plus près de bricodépot que de Cast.Donc je pense acheter celle-ci:H 180 x L 90 x P 50 cm. Charge maxi. 2200 kg*. Tablettes agglo ép. 1,2 mm. A clipser.64€C'est celle-ci que vous conseillez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 août 2012 Je viens de mesurer, c'est exactement celle ci que j'ai monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomezyk 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Tres belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai du mal à voir sur la photo de l'étagère.Le plateau est métallique et il y a de l'aglo dessus? ou le plateau est creux et l'aglo par dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Salut, toutes les etageres sont en agglo avec renfort en dessous ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ok et tu as gardé l'aglo d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui, mais recouvert pour le proteger. Les charges sont reparties et ca n'a pas bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Impressionnant! Ca doit te donner pas mal de boulot ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 très belle installation et l'on voit que tu est passionné , a la propreté de tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci :D , Au début, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps mais avec le temps, quand les bacs commencent à être bien rodés, quand l'on commence à mieux contrôler ses paramètres et que l'on connait mieux les habitudes de ses protégées, on prend des automatismes et ça se gère beaucoup mieux. Et puis on apprend chaque jour, par l'observation et les conseils des membres sympas, leurs retours ... Enfin, ça prend du temps mais c'est un choix, une passion sinon c'est pas la peine . Ca fait déjà 33 ans (si si ) que je fais de l'aquariophillie amateur et ça permet de ne pas se laisser déborder quand survient un problème. Même si les crecre demandent un apprentissage particulier...Bien des membres de ce forum font ça beaucoup mieux que moi et en savent quelque chose...C'est vrai que si j'avais eu plus de temps, j'aurais déjà posté des photos (j'ai acheté le matos) mais ça viendra (avant la retraite j'espère)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'avais zappé ton post, tres belle shrimproom bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 sur le meuble en photo, le contour est métallique mais creux au centre et l'aglo est posé dessus.c'est stable et efficace, c'est ce dont je suis équipé!par contre important de fixer le meuble au mur pour évider la catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites