Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allan44

sa coule de source !!

Messages recommandés

Bonjour à vous voila près de deux semaines que j'ai mis en eau mon bac.

sol ebi gold
eau de source cristalline (d'ou le titre)
quelques plantes etc ...

ma question est que je vois sur certains post que les gens remineralise leurs eaux, dois je le faire ?? ou dans le cas échéant il y a t'il une eau que l'on trouve en grandes surfaces et qui est bien pour le maintient des crevettes (crystal, TWB)

merci a vous Smile

Ben pour les TWB la reminéralisation de l'eau est obligatoire a moins d'avoir un osmoseur (qui reminéralise l'eau directement). Pour les crystal tu auras sûrement besoin aussi, mais pas forcement sûre, sûre, mais c'est mieux.
Toutes les eaux, pour ce genre de crevettes devront être reminéraliser, Après il y a des eaux mieux que d'autres, il me semble que un post est déjà fait sur l'eau et leurs caractéristiques, et après à toi de voir en fonction du besoin de tes crevettes l'eau qui correspond le mieux.
A voir aussi, car en fonction des régions c'est possible de ne pas trouver l'eau voulu dans toutes les régions de France.

eu je pense que tu te trompe car un osmoseur de reminéralise pas l'eau bien au contraire il ne ressort que la molécule h2o

Ah oui, exact.. Mais sinon, je ne me trompe pas pour la reminéralisation de l'eau obligatoire pour les TWB Wink

Mais après pour l'eau minérale, moi aussi j'utilise de la cristaline, elle est pas si mal que sa même si elle manque un petit peu de dureté me semble-t-il et qu'elle a un PH assez fort, mais bon, pour l'instant mes rili résistent, ainsi que ma CRS Smile

Wow c'est haut !!! Avec une 30aine de feuilles de catapa, ça peut peut être le faire :D

j'ai chercher mais je n'arrivais pas a ouvrir le dossier mais la j'ai réussi a voir merci Smile

bah le pH n'est pas top donc de toute façon je vais stopper cette eau mais plutôt partir sur de la volvic qui me parais bien mieux Smile

ai je besoin de reminéralisé l'eau de source volvic ?

alors je vais tenter le volvic Smile on verra bien se que sa donne Smile je vous tiendrais au courant de toute façon Smile

• Créer...