Allan44 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour à vous voila près de deux semaines que j'ai mis en eau mon bac.sol ebi gold eau de source cristalline (d'ou le titre)quelques plantes etc ...ma question est que je vois sur certains post que les gens remineralise leurs eaux, dois je le faire ?? ou dans le cas échéant il y a t'il une eau que l'on trouve en grandes surfaces et qui est bien pour le maintient des crevettes (crystal, TWB) merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Ben pour les TWB la reminéralisation de l'eau est obligatoire a moins d'avoir un osmoseur (qui reminéralise l'eau directement). Pour les crystal tu auras sûrement besoin aussi, mais pas forcement sûre, sûre, mais c'est mieux. Toutes les eaux, pour ce genre de crevettes devront être reminéraliser, Après il y a des eaux mieux que d'autres, il me semble que un post est déjà fait sur l'eau et leurs caractéristiques, et après à toi de voir en fonction du besoin de tes crevettes l'eau qui correspond le mieux.A voir aussi, car en fonction des régions c'est possible de ne pas trouver l'eau voulu dans toutes les régions de France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 eu je pense que tu te trompe car un osmoseur de reminéralise pas l'eau bien au contraire il ne ressort que la molécule h2o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah oui, exact.. Mais sinon, je ne me trompe pas pour la reminéralisation de l'eau obligatoire pour les TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ha oui je sais bien qu'il faut reminéraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Mais après pour l'eau minérale, moi aussi j'utilise de la cristaline, elle est pas si mal que sa même si elle manque un petit peu de dureté me semble-t-il et qu'elle a un PH assez fort, mais bon, pour l'instant mes rili résistent, ainsi que ma CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 pH de 7.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Wow c'est haut !!! Avec une 30aine de feuilles de catapa, ça peut peut être le faire :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 haha non mon pH est c'est remis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Hello ,une simple recherche sur le forum suffit à répondre :- http://www.crevette-passion.com/t217-qualite-de-quelque-eaux-minerales-naturelleset n'oubliez pas , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 j'ai chercher mais je n'arrivais pas a ouvrir le dossier mais la j'ai réussi a voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Attention aux eau cristaline c'est jamais les memes en fonction des Regions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bah le pH n'est pas top donc de toute façon je vais stopper cette eau mais plutôt partir sur de la volvic qui me parais bien mieux ai je besoin de reminéralisé l'eau de source volvic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 La Volvic est tres douce (peu de mineraux) , plusieurs la remineralise un peu en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 la quelle metre alors sans avoir besoin de reminéralisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Pas evident.Voici un autre tableau.http://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.phpPour les CRS/CBS il faut une eau plutot acide et pas trop minéralisée.Je connais qq un qui a bossé pdt 1.5 ans à la Volvic et sol technique il a eu énormément de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 alors je vais tenter le volvic on verra bien se que sa donne je vous tiendrais au courant de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites