Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Ventre épillé?!

Messages recommandés

Bonjour!

On a pu voir sur les photos du post de GEORGET Sandrine qu'elle avait tondu le ventre de sa chienne Berger Australien qui allait avoir des petits.

Je souhaiterai savoir si vous pratiquiez tous ainsi? Tondu à ras, juste débroussaillé ou pelage naturel?

Merci par avance de vos réponse!

Oréli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tond mais pas autant , c'est juste pour que les mamelles soit plus facile d'acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, je tond le ventre avant la mise bas, et même pendant la lactation (ça évite les poils tout poisseux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tond car avec le lait poisseux les poils se collent et du coup les bébés restent coincés dedans, bon en même temps j'ai des cockers américain et pour certaine chienne, on ne voit même pas les mamelles. Mais pour les poils courts, on n'a pas besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je me suis jamais posé la question parce que mes chiennes se dépilent elles même pendant la gestation et dans les dernières semaines elles se lèchent énormement les mamelles donc il n'y a presque plus de poils quand les bébés arrivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je tond le ventre de mes toutoutes avant la mise bas, question d'hygiène et si jamais césarienne moins de temps de perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas chez nous...bon evidmt, les bergers australiens n'ont pas le poil aussi long que les cockers americains par ex...et jamais eu de prob...donc, pas de coupe, pas de tonte et ça se passe très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tondu mes australiennes pendant des années, mais depuis 2 ans je ne le fais plus, et je ne vois aucun différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est tondu de fait par le toilettage en lion :-))

Mais en principe dans les dix jours qui précédent la mise bas je refait un toilettage complet, comme ça ventre bien net et pas de lait collé sur les poils, vulve bien dégagée ... si ça repousse trop vite, de nouveau un petit coup de tondeuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiennes à poils longs il me semble important "de dégager" les mamelles ou au moins de veiller à ce que les poils ne soient pas trop longs. La première portée (il y a + de 20 ans, aie aie aie) que j'ai eu, était avec une chienne briard à laquelle je n'avais pas coupé les poils. Les chiots en tétant avaient réussi à entortiller du poil autour d'une mamelle. Le poil avait commencé à entailler la mamelle quand je m'en suis apercue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a une femelle aux poils très longs, je vois mal comment faire autrement : je tonds aussi qqs jours avant la date de mise-bas prévue :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair...je comprends bien les proprios de chiens aux poils très longs ou s'emmêlant facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais tondu, le poil tombe tout seul même s'il en reste un peu, les BB s'accrochent mieux et aussi peuvent se mettre au chaud. même sur ma chienne qui avait beaucoup de poil, et jamais eu de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est quand le chiot se retrouve "pendu" dans les poils de sa mère et oui malheureusement cela arrive (je l'ai vu sur une portée de barzoï)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est ce qui se passe chez les cockers américain, le poil est poisseux et les chiots finissent pendu ou coincés dans le poil. Sauf si la mère est lavée tous les jours ou tous les 2 jours, mais vue la fatigue que cela entraine pour elle, car il faut les sècher pendant 1 heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rase également le poil au niveau du ventre pour mes Cocekr Anglais mais je laisse les franges. Pour les Clumbers pas de soucis à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...