JiJi04 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 que pensez vous de ceci ----> http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/super-lumineux-led-smd5050-aquarium-118894626.html?qq=eclairage+aquarium&start=123je serai intéressé pour mon bac a cichlidé de 250/60/70la personne dit qu'elle peux mettre les couleur que l'on souhaite !non pas que je veuille éclairer le bac en rouge, mais faire un éclairage blanc qui ferait bien ressortir la couleur de mes écaillespensez vous qu'il soit intéressant d'utiliser ce genre de produit, et quel serais les couleur de led qu'il faudrait mettre pour avoir l’éclairage idéalexemple, 3 leds blanche (chaud ou froid ?) puis une bleu puis a nouveau 3 blanche puis encore une bleu et ainsi de suite ou peux être inclure quelque rouge, je suis un peux perdu avec ces systèmes ledsje pense que certain d'entre vous ont déjà ce genre d’éclairage et j’espère trouver mes réponses grâce a vousmerci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 L'idéal c'est un mélange de blanc chaud et de blanc froid , le meilleur rapport c'est 1/3 chaud et 2/3 froidLes led bleus je ne les mettrais pas en journée de meme avec les aurtes couleurs Pour avoir essayé on a toujours un faisceau disgracieux en surface de l'eau , ou alors il faut vraiment des led avec un grand angleSinon niveau type de led il y en a 3 j'ai pu en tester 2 sortes et voilà ce que j'ai pu en tirer- Les led classiques : très mauvaise application en aquarium j'ai essayé deux fois et les led finissent par perdre en intensité rapidement- Led haute puissancesJ'utilise celles-ci en ce moment et depuis plus d'un an aucun souci ça fonctionne super bienLe désavantage est qu'elles ont besoin d'un support métalique pour les refroidir- Led SMD pas encore essayé mais je n'en ai lu que du bonPar contre une des choses que j'ai remarqué est qu'avec les led je n'ai pas encore vu une seule apparition d'algue , coup de chance ou pas ?Pour ton bac jiji je n'utiliserais pas des smd elles ont un angle assez gros et ce sont de led d'assez faible puissance , j'ai peur que la lumière ne pénètre pas assez dans ton aquarium vu ta hauteur d'eau je les garderais plutot pour des bacs de faible hauteur d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 on en reparlera quand tu passera a la maison je pense que tes connaissances dans ce domaine sont plus grandes que les miennesva falloir me donner des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui on veut bien un petit article sur les leds Dadam15 afin de nous éclairer davantage :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 je vais essayer de faire ça dès que j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ce serait super Dadam15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites