Naska111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Helloje commence à pouvoir aborder un point qui me tenait à coeur en aquario, c'est à dire de la photo macro sur mes crevettesJe posterais dans ce sujet mes essai dans ce domaine de photoau plaisir de vous lireNaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Superbes photos!Continue comme ça et ne te prive pas de nous régaler les pupilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 merci tanyje prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Superbe Naska, continu de nous ravir les yeux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Une nouvelle série cette fois ci sur un Blue pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu as un objectif de combien Naska pour faire ces clichés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 un macro canon de 60mm + 3 bagues d'allonge 12 + 20 + 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci Naska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
album3811 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon, je ne vais pas me répéter, mais ON EN VEUT ENCORE!! Les blue pearl sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Du jolie travail, les photos sont extrêmement bien réalisées, bravo ! Comme dit Tany : D'autres, d'autres, et encore d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi630 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Tes photo sont vraiement magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocksouldja 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 moi je voudrai les conditions d'éclairage et un EXIF aussi pour voir comment tu prend de si beaux clichés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 ^^ pas de soucis chrispar rapport à laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 La 3eme par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 j'en déduis les oeufs de la blue pearlvoici les exifs mon amisuffit de demander Marque de l\'appareil : CanonModèle de l\'appareil : Canon EOS 600DObjectif : EF-S60mm f/2.8 Macro USMDate et heure de la photo : 2012-07-16 16:18:47 (pas de fuseau horaire)Distance focale : 60 mmOuverture : f/11.0Durée d\'exposition : 0.500 s (1/2)Équivalence ISO : 200Correction de l\'exposition : -5.00 IL (EV)Mode de mesure : MatricielleExposition : priorité ouverture (semi-automatique)Balance des blancs : automatiqueUtilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)Orientation : NormaleEspace colorimétrique : sRGBCoordonnées GPS : undefined, undefined Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci Olivier impressionnant les oeufs de la blue pearl mais je voulais aussi la 3eme photo de la sakura la tete en tres gros plan.tes bagues c'est quoi, elles conservent l'autofocus et le stabilisateur, tu travaille sur pied bien sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Il déchire mon pépé preféré :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je vois qu'on est syncho la dessus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 oui les bagues conserves l'AF et les données vue qu'elle sont avec capteurµpar contre je suis toujours en mise au pont manuel donc ca change rien pour mon AFpour lea marque kenko et pour les exifs de celle dont tu me parle je te les met cidessous chris merci clem ^^Marque de l\'appareil : CanonModèle de l\'appareil : Canon EOS 600DObjectif : EF-S60mm f/2.8 Macro USMDate et heure de la photo : 2012-07-14 16:30:56 (pas de fuseau horaire)Distance focale : 60 mmOuverture : f/10.0Durée d\'exposition : 0.500 s (1/2)Équivalence ISO : 200Correction de l\'exposition : -5.00 IL (EV)Mode de mesure : MatricielleExposition : priorité ouverture (semi-automatique)Balance des blancs : automatiqueUtilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)Orientation : NormaleEspace colorimétrique : sRGBCoordonnées GPS : undefined, undefined Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 2 shoot macro pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Waw, ça déchire! C'est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 merci Olivier , c'est superbe , continue à nous faire rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 merci a vousde rien michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Comme toujour des photo parfaite et de magnifique petit crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Que dire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Superbe, tres net tu maitrises bien ton matos maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Le détail est vraiment impressionnant,surtout sur les oeufs sous l' abdomen.Que dire de plus à part magnifique macro l' ami.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 merci les copainspourtant j'ai pas atteint mon objectif mais je vais y arriver, je démord pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin willy11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 très jolies photos Tu utilises quoi comme flash ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 belles photos en effet ,tu utilise un trépied ou pas ,j'étais partis pour acheter ce type d'objectif EF - S 60 mm mais après avoir fouiller sur le net et vus les forum sur ce mdèle ;certaine critique n'étais pas trop bonne : sur le fait que la stabilisation manquait ,qu'il y ais une distance trop proche du sujet ;20 cm (surtout pour certains insectes) et que justement le trépied était préconiser pour éviter les flous bougé !Du coup je suis repartis sur un autre objo le :EF 100 mm f 2.8 macro usm http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/canon_ef_100mm_f_2_8_macro_usm.htmlvoilà le lien pour le macro ;qu'en pense tu ? Je précise que je prend pas le macro que pour mes bacs ,mais aussi pour des photos extérieur pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 merci pour vos retourpour le flash j'ai un canon 430 EXIIHello gourami, ca faisait longtemps, ca fait plaisirPour ma part je dirais que le 60mm est top pour les shoot macro en aquarium car justement tu n'as pas besoin d'un grand recul et c'est plus pratique surtout que pour le coup tu ne rencontre pas le problème qui peut se poser avec des insectes.En ce qui concerne mes clichés ils sont tous à main le vée ou en appuis mais jamais de trépied pourtant mon objo n'est pas stabilisé.Donc pour ma part aucun regret, très pratique en plus d'être un très bon matérielPour le lien que tu me donne, je le connais car à la base je pensais partir sur ce modèle mais en stabilisé justement mais la c'est plus 500 mais 900€ l'objoJe pense que le 100mm non stabilisé est bien mais qu'il te faudra dans le cas de photos en extérieur un trépied, donc pas forcement ce qu'il y a de plus pratique.Je pense prendre un 100MM par la suite pour dehors mais je pense qu'économiserais pour le stabilisé pour ma parten espérant t'avoir aidé avec mon point de vue qui n'est pas forcement le meilleur mais juste mon ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 merci Naska ;plaisir partager ;je vais rester sur le 100 m m non stabilisé ,le is aurait été mieux mais c'est vrai que le prix n'est pas mal non plus ! J'ai fouillé sur la toile pour les critique de ce modèle et dans l'ensemble elles sont plutôt bonne ( mieux en tout cas que celle du 60 mm en tout cas ) en tout cas c'est sur que chacun doit lui faire l'usage qu'il cherche !Je doit le commander ,car il n'est pas dans tout les magasins DARTY ,j'ai des bons chez cette enseigne ,mais tu peut pas t'en servir sur le net pour payer !Je ferais signe dès que le cailloux seras sur le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bon et bien voilà le père noel est passer ,avec de quoi me prendre un nouveau caillou pour mon APN en image tout ça !plus qu'a attendre de pouvoir remettre des crecre pour m'en servir ,avant de pouvoir prendre des photos d'insectes et autre au premier beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 amuse toi bienpour les crevettes tu risque de t'emmerder un peu pour shooter mais pour dehors tu vas t'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 les reds que j'avais se régalait comme des oufs de bananes ;aglutiné dessus c'est impeccable pour prendre des photos ,je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Très très belles photos !Tellement elles sont proches, on dirait des Homards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric77 0 Posté(e) le 22 février 2013 pour le flash , tu le met au dessus de l aquarium ? pour éviter les reflets des vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbackers19 0 Posté(e) le 22 février 2013 Les photos sont sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 22 février 2013 tres sympa tes photos, j'aime beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 23 février 2013 merci à vouspour le flash au dessus du bac éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 23 février 2013 BonjourJe voulais partager avec vous quelques clichés récents ou je tente à améliorer laqualité du piqué et de la netteté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 24 février 2013 ah ouais!! mais ca claque tes photos!!! je suis tres fan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 février 2013 Magnifique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2013 Excellent piqué Olivier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 24 février 2013 merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites