Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocksouldja

Petites questions concernant mes Red Cherry

Messages recommandés

Bonjour,

je viens ici pour avoir l'avis d'experts en crevettes Smile

hier soir j'ai vu qu'une de mes red cherry avait mal mué et il restait des traces de rouge dans la mue au niveau de la tete et de la queue.
la crevette en question est restée 2 heures à tomber sur le coté et commencer à se faire devorer par les autres,à chaque fois je la redressait et elle semblait reprendre mais elle a finit par mourir et se faire devorer No

voici une petite photo(de mauvaise qualité) de la mue:

une petite precision,je leur ai donné une crevette surgelée qu'il restait de mes Astros et elles n'ont pas mit 10 min pour la manger,est ce que ca aurait pu declencher leur cannibalisme? Suspect

autre chose: quelqu'un aurait le lien pour les calculs de Gh eau osmosée/eau de conduite ?

j'y connais rien et j'ai peur de faire une betise avec mes changement d'eau.

merci à tous!

Coucou je vais essayer de t'aider pour le calcul de la reminéralisation :

Si jamais tu veux reminéraliser et que tu pige rien et c'est normal car c'est pas non plus tout simple quand on est nul en maths

Tu prends ton para GH de ton eau de bac.

Tu en mets (de l'eau du bac) dans une bouteille vide .*

Tu prends un micro contenant comme la petite cuillère verte pour le test des NO 3 >JBL

si ton bac fait 20L

ajoute dans ta bouteille 4 dose (avec cette micro cuillère verte)

tu mélange bien 1 à 2 minutes.

et tu reverse au goutte à goutte (sauf si pour le moment tu n'a pas de vivant dans ton bac, tu verse normalement) dans ton bac cela fera monter ton gh de 1 point
Si ton eau est de la bonne osmosé le GH du bac doit être à O donc tu mets 25 cuillère pour commencer. (sinon tu pèse avec une balance qui va au grammes
Bien entendu tu reprend ton gh 5 min après introduction de ton eau chargé en sels.

Et la tu recommence ... si ton gh est pas assez haut

Pour enlever du GH au cas ou ça tourne mal ....

tu enlève de l'eau du bac et remet de l'osmosée non reminéralisé

merci pour tes conseils Camille, je n'ai pas encore chipoté avec les sels pour remineraliser,je testerais tout ça.

j'avais un premier changement d'eau urgent à faire,j'ai fait des tests avec autant d'eau de conduite+ autant d'eau osmosée = autant de degrés de GH

avec cette technique,j'ai mis 2 heures mais j'ai reussi à retrouver le meme taux de GH et j'ai fait l'apport au gobelet par gobelet

ho et concernant le canibalisme, elles ont remis ça hier soir,un petit male a été devorré alors qu'il avait l'air en pleine forme,plein de couleur,d'un coup ,comme si il dormait puis les autres montent dessus et le mangent en 30 min No

Salut,

tout à l'heure je leur donne un bout de concombre poché,une heure apres je vois quelques crevettes entrain de manger une jeune congenere, qui n'a pas l'air mal en point No

mes crevettes sont devenues cannibales affraid

Salut,

ce matin j'ai remarqué une nouvelle mue avec des "restes" de couleur et la crevette qui avait mal mué a fini par se faire devorer...

c'est possible que l'eau de mon bac ait une carence en quelque chose,d'ou la mue difficile de certaines crevettes?

salut,

les crevettes grainées muees encore?

hier j'ai encore retrouvé une mue avec des restes de rougeset une crevette grainée etait entrain de se faire manger alors qu'elle vivait tjrs,elle essayait de temps en emps de se debattre...

j'ai ete la chercher avec un baton auquel elle s'est accrochées,je l'ai mise dans une epuisette qui trempait dans le bac avec un peu de Riccia et elle est quand meme morte...

en plus les oeufs etaient bien vert-bleu,ca veut dire quoi?

merci

• Créer...