titiz29 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 tout est dans le titre j'ai une sorte d'algue qui commence a tapisser les careaux latéraux de mon aqua! croyez vous que je puisse passer une raclette lame de cuteur sur les vitre ou ça craint? j'ai ma premiere crecre sakura de grainée dons je voudrais pas la stressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Pas de problème, tu peux passer la lame sur les vitres. Par contre, essai d'aspirer à l'aide d'un tuyau de siphonage ce que tu enlèveras. Une photo de cette algue serait plus parlante :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiz29 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 demain j'essaye de la prendre en photo! c'est vrai que ça seras plus parlant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Si c'est un bac jeune pas de raison de s'inquieter les algues marrons sont signe d'un équlibre qui n'est pas encore bien installé dans le bac.Tu nettoie , avec les petits changement d'eau et peu etre un peu plus d'éclairage ca va disparaitre dans les prochaines semaines.On a tous connus ca en fonction des bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikho1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Perso pour nettoyer ce genre de dépot, j'utilise un morceau de mousse bleue ou de perlon.La technique, c'est de partir d'en dessous du dépot et de remonter vers le haut en appuyant sur la vitre. Une grosse partie du dépot va rester sur le morceau de mousse/perlon. On rince et on recommence jusqu'à ce que la vitre soit nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Pas bête, comme ça, moins de dépôt qui se promène et qui se plaque autre part Je teste ça sur les ptites algues vertes sur mes vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiz29 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 le probleme chir c'est que j'avais justement baisser un peu le temps d'éclairage parceque des algue verte se formais sur la mousse de java! donc si je remet ce temps je me dit que ça va surement revenir!c'est la technique que j'ai utiliser nikho avec le perlon et une pince inox special hosto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Ca va se calmer tout doucement tu va voir, des petits changement d'eau du temps et augmente petit a petit ton éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anté 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 bonjour je déterre ce sujet vu qu'a priori j'ai la même algue qui commence a ce développer dans mon bac (ça commence tout juste) sur les vitres et sur les plantesprecision : temps d'eclairage 14hlampe 11w dennerle pour un nano cube 30 l l'aquarium est en cyclage pas d'engrais pas de co2 l'eau est plutot jaunatre (clair) due au tanin de la racineles paras du bac pour le momentno3 -de 10no2 0gh 8kh 10ph 7,6quels sont vos conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vpcehweb 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 baisse ton temps d'éclairage pour moi pas plus de 12 h ton cyclage est fini quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anté 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 la ça fait 15 j qu'il est en route donc il devrait etre fini dans 15 j si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 je dirais plus 1 mois de cyclage de plus, pour mes bac j'ai attendu 3 mois alors 1 mois et demi et bien le minimum pour avoir des résultat correct dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vpcehweb 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 vu que ta racine relâche je dirais d'attendre sagement plutôt 2mois aussi!!!Et une fois que ton pique de nitrite est passé fait des changement d'eau régulier ( 100% osmosée + sels) pour ton problème d'algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anté 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 ok c 'est noté merci par contre pour l'eau j'ai un sol neutre maison avec pas mal de plantes et je prevois de mettre des sakuras dans le bac ça va pas poser problemes ? je ne sais pas si tu savais, c'est vrai que je ne l'avais pas precisé, la je suis 100% eau de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 tu peu filtrer sur tourbe pour tamponner un peut, ça fera pas de mal, sinon tu peu aussi rajouter des bactérie car les sol neutre en fabrique peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anté 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 oops javais pas precisé j'ai un substrat maison neutre composé de terre de bruyère+sable de loire +argile et le co2 est pas encore la mais je vais en mettre un, pour le moment j'ai un eden 501 avec juste des nouilles dedansmerci pour vos reponses ça me permet de progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites