Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Var-rili1

Solution radicale contre escargot indésirables en aqua ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, dans le 250L familial, les escargots grouillent et dévorent les plantes a pleines dents..
Existerait-il une solution miracle pour les éliminer facilement sans dangers pour les plantes ou poissons ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord merci beaucoup, moi qui galère avec mes pièges à escargot (pot de confiture troué avec feuilles de salades etc.. Ahah Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 anentome.
J'en ai si tu veux, j'en mettrais 2 ou 3 dans le colis pour ta future commande de twbm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, dans le 250L familial, les escargots grouillent et dévorent les plantes a pleines dents..
Existerait-il une solution miracle pour les éliminer facilement sans dangers pour les plantes ou poissons ?
Merci d'avance.



Il existe une méthode à 100% biologique : se procurer une sangsue d'escargots (Glossiphonia) J'en ai déjà observé dans des bacs à plantes dans les magasins.

Elle s'attaque exclusivement aux escargots. Après il faudra les récupérer de préférence la nuit avec lampe de poche parce qu'elles ont tendance à se coller aux vitres uniquement la nuit.
Ce n'est que par hazard que j'ai eu ces sangsues dans mon bac (apport par une plante je suppose). Elle ne s'attaque ni aux crevettes ni aux poissons par contre c'est le massacre avec les escargots. Si elles ont le choix parmi plusieures espèces elle préfère les Physella d'abord et s'occupera des autres après. (selon on forum allemand, un gars les a conservé dans un bac afin d'observer qu'elles en présentent pas de danger pour les crevettes) moi-même je n'ai pas constaté autre chose que des pots vides.


voici un link avec image : http://www.schule-bw.de/unterricht/faecher/biologie/projekt/aquarium/glossiphonia.html

sinon googe image : Schneckenegel









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...