mondalassa1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bonjour je suis allé chercher des test pour mes aquarium à crevette red crystalgh : 8 dh kh : 2 température 25 °cno3 : 0 a 10n02 : 0 ph :6.7 eau mont roucous et eau de mon robinet ph 6.2 je ne vois pas se qui cloche pour mes crevettes elles meures une à une des le jour ou j'ai ajouté de l'eau de mont roucous par contre je n'avais pas fait gouttes à gouttes et je les ai souvent changé de bac bien en entendu en les mettant dans un bol avec gouttes à gouttes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour, tes paramètres me paraissent plutôt correcte.En quelle quantité as-tu ajouté cette eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 As-tu récemment mit des plantes ?As-tu des vers blancs a tête un peu triangulaire ?Depuis combien de temps ton bac est en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondalassa1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 alors je rajoute de l'eau des que je vois que mon bac commence à baisser grâce à la vaporisation je fais une fois sur 50 / eau mont roucous et / l'eau du robinet ph 6.3ensuite mon bac contient que des feuilles de chêne et de la mousse de java non je n'ai pas de vers blanc dans mon bac mais sous le sol je trouve des files marron qui bouge comme des algues mon bacs et en eau depuis 2 ans ou 1 ans je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Des fils marrons ? Ils sont épais ? L'eau n'est donc pas forcement en cause, même si l'a rajouté aux gouttes à gouttes serait tous de même plus adaptés.Les crevettes qui meurent sont dans ton bacs depuis longtemps ?Les feuilles et mousse ont été ajouté récemment ou il y a longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille4c 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Pour tes paras le top est quand même KH :O et GH : 5-6 sinon tu a quoi comme sol et comme filtration avec quel litrage et quoi comme pop dans ce bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondalassa1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 mes crevettes sont nouvelles de pas longtemps mon sol est de l'akadamafiltration interne mes feuilles de chenes sont nouvellespour les fils marron non ils ne sont pas épaiset les mousse ne sont pas tres recentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Akadama de plus de 2 ans...il parait que c'est pas top.tes paras sont bon.Tu n'as que des CRS qui meurent pas d'autres crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille4c 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui +1 avec Chris pour ton aka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondalassa1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 oui j'ai que les crs qui meurent mais je crois sque sais qui les à fait mourrir c'est l'aclimation que je faisait gouttes a gouttes mais moins d'une heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondalassa1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 j'aurais une autre question es que si je mais par exemple du sable dans l'aquarium mais qui ne contient pas de fer peut faire variée le ph gh ou kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 du sable non pas de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondalassa1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ok merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Hello , une petite précision , quans tu remet de l'eau suite à évaporation ,juste de l'osmosé pure car les sels ne se sont pas évaporés euxles paras pour des CRS: Ph : 6 à 7,2 GH : 3 à 12 Kh 0 à 5 Température : 15°C à 28 °C (20°C - 24°C pour la reproduction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites