toasmny 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je suis contre la pause de midi. L'idéal pour les plantes et le vivant c'est de se rapprocher de la lumière du jour et d'essayer de reproduire le plus fidèlement possible les conditions réelles à savoir allumage progressif des tubes (si plusieurs tubes: simulation lever du soleil) et coupure progressive (coucher du soleil).C'est ainsi moins traumatisant pour tes plantes mais aussi pour le vivant.Personnellement dans mon bac (celui en avatar) qui a 5 mois, j'éclaire de 12h30 à 21h sans coupure, avec CO2 et malgré le fait qu'il reçoive la lumière directe du soleil une bonne partie de l'après midi, je n'ai que très peu de filamenteuses que j'arrive à contenir avec un entretien par semaine. Mais au démarrage, j'étais aussi envahi, et il a fallu que je trouve la bonne combinaison entre dose d'engrais, durée d'éclairage et injection CO2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oui bien sur....jcomence par deux heure et je rajoute 1heure par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites