dadal56 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour!!Pour le montage de mon nouveau bac (92x32x39). J'hésite entre l'Akadama, le Manado et l'ebigoldshrimpsoil.Lequel est le mieux pour un bac spécial crystal red??Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour,Pour moi, le mieux est l'ébi gold shrimp soil, c'est pour moi lui, qui te permet de garder un PH le plus stable, sans surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin willy11 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je ne connais pas l'ebi gold.par contre le manado est à eliminer pour moi car il ne s'agit pas d'un sol technique.tous mes bacs à crevettes tournent avec de l'akadama, et tout se passe pour le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Merci pour vos conseils!!@Var-rili : comment prépares-tu l'ebigold shrimpsoil pour commencer le bac?? faut-il le rincer? laiser X temps avec de l'eau du robinet pour que le sol s'en impregne? pourrais-tu me renseigner stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 l'ebi ne se rince pas il se met comme sa directement dans le fond du bac au début tu vas avoir ton eau un peut trouble mais au bout de pas longtemps sa redeviens normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 ok c top ca! Et tu mets seulement de l'eau osmosée reminéralisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui, je pense que sa doit faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou79111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Toujours mettre de l'eau osmosée reminéraliser car l'eau du robinet va vite saturé le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ok. Pour les sels preis, il faut que la conductivité soit à combien pour des crystal red? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allan44 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 300 il me semble si tu veut ont pourra parler jeudi quand je passerais Moi j'ai fait mon cyclage avec de l'eau de source après je partirais sur de l'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ok pas de pb! A jeudi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites