Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno20

blue jelly

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais des info sur la crevettes blue jelly
sur sa couleur . garde t elle cette couleur ?
as t elle un rapport avec la blue pearl ?
enfin si vous avez des info je suis preneur
car je voudrais en acheter

merci

Hello ,
ne connaissant pas bien cette espèce je te donne les liens de blogs amis qui en parlent :
- http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/03/neocaridina-heteropoda-heteropoda-var.html
- http://www.naska-shrimps.blogspot.fr/2012/02/neocaridina-heteropoda-var-blue-jelly.html
merci à eux pour leur bon boulot et des photos superbes

Les jelly viennent des rili blue, c est une selection qui a cherché a virer tout le rouge pour ne garder que le transprent bleuté.

Le bleu n a rien à voir avec les blue pearl au bleu bien plus discret.

Elles se maintiennent comme des heteropodas, assez simple.

Il y en a sur rendoshrimps, mais avec les frais de ports etc, ca douille vite. Perso j ai eu quelque probleme et la je n ai que 7 crevettes dont 2 grainées. Voir avec Olivier mais on est encore en pleine selection...

ok merci
je pense que j en commanderais sur rendo
je vais voir
mais merci pour tout
c est surtout la couleur qui m as posé probleme car j ai eu de blue pearl et
elles n etait pas au top elle viraient au rouge marron

hello

Pour tes BP si elle virent au rouge marron c'est qu'il doit y avoir un souci de qualité de souche ou de l'hybridation dans tout ça.
Ma souche de BP est stable et tout ceux a qui j'en ai diffusé comme spacedodo pour ne citer que lui pourront le confirmer. Il est clair que le bleu des blue pearl varie en fonction de l'approche d'une mue, d'un grainage ou autre, parfois mon bac possède beaucoup de bleu pétant par fois moins mais cela oscille et revient toujours mais en aucun cas du rouge ou marron.
La seule variante que j'ai sont des pigmentations rouges qui deviennent des zébrures sur certaines qui ne font que confirmer la qualité de la souche et je dois avouer garder bien au chaud les plus marquées pour voir peut être un genre de sélection si le temps me le permet.

En ce qui concerne les jelly, spacedodo à tout dit, personnellement je n'ai pas rencontré de soucis dans la repro, parti de 6 j'ai un bon troupeau actuellement et encore pas mal de grainées et micro juvs, il faudrait que je leur attribue d'ailleurs un bac plus grand.
En ce qui concerne ce qui t'intéresse, de mon côté la souche est stable au nuiveau de la couleur, certes certains bleus sont parfois nettement plus pétant que d'autres mais ca reste bien plus bleu que la blue pearl.
Je confirme à mon tour l'historique de cettre souche comme provenant des rili étant donné que j'ai donné naissance à des rili bleu dans le lot, très peu mais quelques une avec de léger et fort sympathique marquage au niveau du rostre.
A côté de cela j'ai eu dans ma souche de rili rouge des rili bleu qui restent dans le même bac et pour boucler la boucle j'ai réussi à sortir 2 ou 3 jelly depuis mes rili bleu Wink

en espérant que nous aurons pu t'aider
je vois pour faire une photo des jelly et du coup de mes repros

ok merci pour les info naska
si la couleur est stable c est ce que je voulais savoir
merci beaucoup

• Créer...