Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocksouldja

Petits vers blancs sur les vitres

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis aperçu qu'il y avait dans mon patit bac à RC des petits vers qui rampent sur les vitres,je ne les voit pas nager.

et ce matin,j'ai reperé sur la vitre avant une zone de la taille d'une piece de 1 Euro pleine de petits vers,surment des jeunes.

je ne pense pas que ce soit des planaires,je n'ai pas remarqué la tete triangullaire...

ca ressemble plutot à ça:

http://ncandelier.free.fr/aqua/planaire.jpg



c'est pas tellement les vers qui me genent ,j'aimerais savoir si mes juvs ne risquent rien.. Suspect .

merci pour vos lumieres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon,je croyais la tete plus "triangulaire"

mais les miens sont quand meme petits,je dirais 3 mm de long max et ils ne nagent pas,ça colle avec les planaires le comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont plutot fin oui...



ho et tant que tu es là Chris, j'ai quelques Yellows et depuis deux jours, deux crecre sont devenues orangée et un est morte ce matin :/

y'a eu deux jours de fortes chaleurs chez moi, et la temperature est montée à 28-29 pendant 2 jours au lieu de 22-23...

ca pourrai etre à cause de quoi?j'ai peur que toutes les yellows y passent sans que je puisse faire quoique ce soit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens regardes ici:
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html

Regardes les photos et vidéos des paramécies à la fin.

La photo que tu montre est un planaires mais la a vue de nez il depasse à l aise le cm, hors toi tu parles d un amas de micro vers dans une zone grosse comme une pièce de 1 euros.

As tu vu des vers plus gros? Tu peux pas photographier? Ou au moins comparer avec des paramécies ou les differents planaires de l article?

Pour la chaleur ca peut en effet etre un gros soucis! Il faut bien oxygener le bac avec un bulleur ou au minimum le rejet du filtre en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai été voir la page que tu m'as donné et ce que j'ai c'est justement la photo "ne pas confondre avec les ciliés (paramécies)"

ils sont dangereux pour mes juvs?

je peux faire quoi pour les faire disparaitre sans gener mes crevettes?



pour mes yellows c'est filtré à l'exhausteur mais je pourrais ajouter un bulleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui... L article parle des planaires, a la fin je dis qu il ne faut pas confondre les planaires avec les paramecies et la je met une vidéo avec des paramécies pour voir la différence.

Tu as donc des paramécies... Rien a faire ils sont très bien dans ton bac et participent grandement à la micro faune, donc laisses les vivre pauvre tite betes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet sur les vers je vais poster ma question ici si cela ne dérange pas.

Pour commencer voici un des vers que je viens de trouver rampant sur les vitre de mon aqua:



Ils sont au nbr de 3 car j'en est écrasé un, je me suis parecu que dans l'eau j'en avais au moins un qui est transporté par le courant.

Esque ces vers sont nuisible pour mes crevettes???? Comment les éradiqués????

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai les mêmes petits vers depuis plusieurs semaines et pas de problèmes avec mes crevettes.
Au départ, il y en avait pas mal, mais le nombre diminue (surtout depuis que les oeufs de ma planorbe ont éclos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est balaise quand meme ton vers la Shocked
C'est peut etre une larve de quelque chose...ca ressemble pas a des paramecies ca.


On dirait limite une teigne (pour les amateurs de peche Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...