ma-do-59 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour,J'ai acheté cette écrevisse toute petite, le nom n'était pas très clair lorsque je l'ai acheté...J'ai cru qu'elle ne dépasserait pas les 10-12cm. Et en fait, elle n'est pas ce quelle semblait être. Elle est bleu avec des taches rose sur le corps.Pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 août 2012 Il semblerait que ce soit une Cherax Orange tip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 8 août 2012 peut être une cherax quadricarinatus.Nous on nous en a vendu deux en nous disant plein de connerie à son sujet mais qui soit! chez moi il y en a une qui a bien les tâches rouges sur les pinces et l'autre non donc sûrement mâle et femelle, à suivre... Regarde (là c'était le premier jour, maintenant elle est plus bleue): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-do-59 0 Posté(e) le 8 août 2012 Voici d'autres photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 août 2012 c'est une cherax mais j'ai un doute sur l'espèce je ne vois pas bien sur les photos, je posséde des irian jaya si ça peut t'aider va voir mes photos:http://www.crevette-passion.com/t3175-cherax-irian-jaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-do-59 0 Posté(e) le 8 août 2012 Il semble que ce soit une cherax quadricarinatus.Je l'ai séparé de mes poissons car il m'a semblait quelle essayait de choper mes poissons lorsqu'il s'approchaient du fond...Je ne sais pas si c'est mon imagination ou est ce une espèce agressive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 août 2012 ba si tu as regarder mon post tu peux constater qu'elle cohabite très bien et n'est pas agressive avec crevettes, poissons de fond, nano poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma-do-59 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je pense la vendre pour une espèce plus petite. Il me semble que selon les espèces des cherax qui cohabite plus ou moin bien avec les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 9 août 2012 pour moi, c'est une cherax quadricarinatusattention avec les poisson, elle fait partie des plus agressive dans le monde des cherax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 août 2012 Comme toute les écrevisses elles défendent leurs térritoires donc elles peuvent s'attaquer au poisson s'approchant un peu trop du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 août 2012 mes orange tip sont inoffensive et mes Holtuisi inoffensive aussi !!les deux sont en compagnie de poissons sans aucun problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites