Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma-do-59

SOS crevettes qui meurt sans explications !

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je perd quelques crecre de temps en temps. Je me suis pas affolé mais la sa fait 2 jours quelle meurt en plus grosse quantité Sad
J'ai fait analyser mon eau et rien ne va mal, j'ai changé de l'eau. Mais apparemment sa n'a rien changé...
Je ne vois pas de maladie, souvent elles vont bien et d'un coup elles perdent leurs couleurs, se mettent sur le dos et se débattent avant de mourir.
HELP !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo

donne toujours tes paras juste pour voir, l'espèce maintenue,... Depuis combien de temps les as tu?
As-tu utilisé un produit dans la pièce de l'aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph : 7,2
Kh : je ne sais plus mais un peu faible j'ai fait ce qu'il faut pour le remonter.
nitrites : non
nitrates : très peu
gh : ?

Je l'ai fait analysé dans un magasin donc elle m'a pas donné les mesures exacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun produit. tout ce que j'ai mis c'est du produite pour la mue des crevettes nano-crusta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel pensait plutot à un insecticide pulvérisé pas loin du bac mais si apres les changements d'eau ca persiste..
Quelle est la variété de crevette maintenue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crystal red bien qu'elle peuvent supporter, les paras ne sont pas adaptés, enfin si on peu parler de para car à part ton PH on a aucun paramètre concret

quel type de sol?
depuis combien de temps les maintiens-tu ?
Combien en possèdes tu et combien de perte as tu décelé?
Tu perd des crystal ou des yellow ou les deux?
quelle est la température de ton bac?

pour moi le PH est déjà trop haut , il te faudrait être à 6/6.5
pour le KH il doit être à zéro et le gh aux alentours de 5/6

Tu dit nitrates très peu, ca veut dire quoi exactement? car les nitrates à certaines doses sont aussi néfastes que les nitrites

Ensuite les yellow et CRS ne nécessitent pas les même paramètres, quitte à les mettre ensemble, mieux vaut adapter une eau aux besoins des crystal, ceci dit j'ai constaté personnellement dans mes bacs qu'en eau acide les yellow ont bien plus de mal à se reproduire qu'en eau alcaline

Amicalement
Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour naska,
Merci de ta réponse.
Oui, je sais que les paramètres ne semblent pas idéal. Mais ce que je voulais dire c'est que les ai maintenu depuis toujours à peu prés dans ces paramètres et elles allaient bien...
Le sol c'est normalement spécial crevettes, un paquet rouge avec des écritures asiatique dessus (désolé je ne me souvient plus du nom exact)
Les red crystal cela fait bien 8 mois. Et les yellow depuis la bourse d'orchies donc 2 mois et demi. Principalement les red crystal, les yellow se sont principalement les bébés qui sont mort.
La température 24 degrés. Pour les nitrates, je ne peux pas dire exactement étant donné quelle ne m'a pas dit combien, mais juste très peu Rolling Eyes
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des phases ou elles meurt et d'autres non. Exemple : Hier 4 sont morte. Aujourd'hui pour le moment non...
Que puis je faire ? Baisser le ph ? refaire un changement d'eau ? Cela ne risque pas de les perturber encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'image pour te donner une idée
si tu te trouve dans une pièce avec moitié moins d'oxygène qu'il ne te faut, tu vas continuer de respirer, difficilement mais tu vas respirer
Ceci dit tu ne sera pas dans une forme olympique et tu vivras moins longtemps

ben j'ai envie de dire que les paras d'eau ou sont les crevettes sont similaires, si tu les met dans une eau non appropriée, certaines vont résister plus que d'autre en fonction des souches mais ce sera pas sans perte.

Pour ton sol, ca laisse penser à de l'akadama mais encore faudrait il etre sur et avoir une photo pour se faire une idée.
Pour les paras j'en déduis que c'est des paras bandelettes ou gouttes mais fait en magasin donc peu fiable si bandelettes ou sans précisions du moins.

le necessaire pour tester l'eau en aquario fait parti des premeirs achat de tout aquariophile selon moi, une malette avec le strict nécessaire se trouve sur le net pour 50€ grand max, ca coute moins cher que de perdre toute une pop et c'ets très utile.

Pour ton cas, il faudrait etre sur que ton sol soit technique, c'est à dire qu'il est un effet tampon sur l'eau, faire un changement d'eau 100% osmosée pour baisser le KH à zéro ce qui permettra ensuite au sol actif (si il y a ) de faire baisser le ph et de reminéralisé au sel preis pour avoir le GH souhaité

Il est mieux de faire un changement de 20/30% du bac, d'attendre une journée, reprendre les paras et réitéré si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est important de connaitre tes paars ,
surtout GH et KH avec précision ( entre autre )
comme l'écrit Olivier les crevettes comme les humains peuvent " survivre " dans des conditions extrèmes
mais si tu veux les garder et les voir vivre et se reproduire
alors il te faudra investir dans une malette de tests précis
car les bons paras font les belles crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les copains, deja les tests correct et apres on avise.
Exemple, moi ma tres belle souche de yellow neons, j'en ai pris 15, mis sur EBI Gold, donc eau acide ph 6.5. J'en ai perdu 6 en 2 mois , le temps d'apadation aux conditions, aujourd'hui je dois pas etre loin avec les juv de la centaine de crevette dans ce nano. Les paras de l'eau n'ont pas changé.
attention les CRS/CBS sont plus sensible que les heteropoda, ces dernieres sont capables de s'adapter plus facilement.
D'ou mon conseil est d'acheter un minimum d'une dizaine voir quinzaine de crevette pour un bac car comme ca ca compense les pertes du debut, les plus résistante donnent naissance à de superbes crevettes.

Changement d'eau à l'eau osmosée pour toi deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retourne au magasin aujourd'hui pour retrouver le nom du sol que j'ai pris. Et justement je ne me suis pas douté qu'il y avait le moindre problème étant donné quelles se reproduisent, le CRS comme les yellow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu des trucs sur ce sol qui avec le temps rejetais des nitrates maintenant est ce vrai...? Sinon perso j'ai jamais essayé.
Les repros ca veut rien dire tu peux avoir plein de repro, exemple mes 2 bac à akadama puis avoir des ennuis ensuite, je suis en train des les refaire tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je reviens vous donner quelques nouvelles...Je ne sais toujours pas exactement d'ou viens le problème étant donné que d'autres animaux chez moi ont décédé mystérieusement. J'avais des phasmes, et j'ai jamais eu de problème. J'en ai eu qui sont totalement mort, d'autres partiellement....Autant dire que je suis dégouté....
Après mes crecres, voilà mes phasmes. J'avais acheté des espéces plus rare, enfin bref c'est vraiment pas la joie. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca confirme mon idée d'un diffuseur ou spray, insecticide ou autre
une saloperie aéroporté
vraiment désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...