Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment obtenir un affixe sans l'accord d'un club

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre...

bein cette eleveuse, pourquoi ne pas aller la voir en direct en expo pour mettre les points sur les i, car internet ne sera jamais une bonne façon de s'expliquer ou de régler ses comptes, ça pourri plus qu'autre chose les situations. Et en fonction, bein tu portes plainte pour diffamation ou menace.

Par contre ce qui me gêne, c'est que tu rapportes des histoires indirectes, et ce genre de choses, oui ça peut s'apparenter à de la diffamation, car se sont des choses invérifiables au niveau des sources et de la véracité.

Invité
Elles ne sont pas indirectes en fait, dans le sens où l'éleveuse a justement écrit elle-même des éléments prouvant les faits (et j'en suis en possession). Après je n'ose pas porter plainte dans le sens où elle a beaucoup plus d'argent que moi (Elle est cadre sup et moi chômeuse) et pourrait avoir un grand avocat. Je connais des amis qui même s'ils pourraient rivaliser avec en procès, ont très peur d'elle, surtout à cause de ses relations.

Invité
En fait ce qui m'intéresse le plus, c'est surtout comment je pourrais obtenir mon affixe autrement que par le club de ma race, y a-t-il y moyen ?
Svp surtout ne m'en voulez pas, je sais bien que des barjos vous devez y avoir affaire aussi... Mais ces chiens tués ça me brise le cœur, et je culpabilise de ne pouvoir pas faire grand-chose (si je fais qqch en l'état actuel, je suis définitivement grillée). A la rigueur le harcèlement, c'est bien secondaire, je m'en fiche...

Invité
deja rassure toi, ils sont pas le droit de r'interdir d'avoir un affixe. le probleme, c'est le club de race qui te delivre un affixe, tu peux t'inscrire dans un autre club de race et dire que tu as la race en question et au finale faire une autre race. jsd

Je n'ai pas compris grand chose!

La vraie question est:
Comment obtenir un affixe sans l'accord du club en question ?

Prendre deux races à élever et s'inscrire sur celle qui est le plus calme dans tes relations.

Quand au reste, nous ne connaissons rien des faits qui apparement trainent depuis des années.
Il faudra donc "éditer" ton poste et ne laisser que tes vraies questions à poser aux éleveurs professionnels.

Sur ce forum, tu ne trouveras pas ce genre de discours car il est reglé dans la journée même par tout nos modérateurs.
Bon forum

Si vous souhaitez attenter une procédure en justice contre cette éleveuse, vous pouvez passer par la SPA qui se consituera partie civile.

Pour l'affixe, il suffit de posséder un chien d'une autre race, de déposer une demande d'affixe dans le Club de Race de celle ci. Et le tour est joué!

Invité
en fait c'est "l'avis du club" qui est demandé et le club doit justifié un avis négatif pas juste dire non ;)

Mais la SCC fait ce qu'elle veut, et ne s'opposera pas à un affixe. Je connaissais quelqu'un à qui le club a refusé l'affixe car cette personne avait fait plusieurs portées non lof, alors qu'elle avait vendu les chiots pour expo, et repro, et cette personne avait un faux affixe, la SCC lui a malgré tout accordé un affixe.... pourtant le club a justifié son refus...
Par contre tu dois avoir une femelle, et il me semble que tu nous parle de ton mâle, non ?

Pourquoi devancer les choses ???
le club en question vous a refusé l'affixe ou pas ???
Si vous anticipez un avis défavorable, il faudra que le club le motive et donc vous aurez un recours.
faites votre demande et voyez venir...

Invité
Merci pour vos réponses ! J'avais trop peur de réactions négatives... D'ailleurs je les aurais comprises.
Pour l'affixe, je ne possède pas d'autre race et ne le souhaite pas. (L'autre race que j'ai eue dépendait du même club) Mais vu ce que tu me dis Solemel, si des gens vraiment pas clean peuvent obtenir un affixe (ce qui est effrayant d'ailleurs), je le pourrai (au moins rassurant pour moi). Pour le moment je n'ai plus qu'un mâle mais si je me souviens bien il suffit d'avoir un reproducteur de sexe non précisé, non ? Je vais aller vérifier ça. De toute manière, je ne prendrai l'affixe que vers l'achat de ma première femelle qui j'espère sera cette année.
Pour la procédure, je verrai avec la SPA car je ne souhaite que punir les faits de maltraitance, le reste n'est pas grave à côté ; si cette personne avait seulement aimé ses chiens j'aurais tenté d'oublier cette affaire.

Invité
tu peux même demander un affixe sans avoir de chien mais ça ne sert pas à grand chose.
seul intérêt : "bloquer" un affixe qui te plaits (parce que forcément plus tu attends plus tu risques de t'apercevoir que tous tes choix sont déjà pris)

Il me semble que maintenant, le club n'a plus son mot à dire dans l'attribution d'un affixe, ça se passe entre la SCC et la FCI.

Invité
pourquoi aurions nous eu une reaction negative ? jsd

Invité

Bah je sais bien que quelques personnes font ce genre de trucs pour diffamer. ;) C'est pour ça que si c'était mal perçu, j'aurais compris, car bien sûr à part avec les personnes que je fréquente physiquement où je peux montrer des preuves, je n'ai que ma parole pour moi et je le reconnais bien. Mais c'est vrai que je peux devenir très méchante quand on touche aux animaux (quels qu'ils soient d'ailleurs) ; j'ai été volontaire en SPA, je suis végétarienne... Il y en a même qui m'appellent Brigitte Bardot, et qui me traitent de kamikaze, souvent à raison je dois dire lol! C'est pourquoi je considère comme un devoir de militer et de dire les choses même en risquant de ne pas être crue.

Invité
tu sais, je mange de la viande, mais c'est pas pour autant que j'aprecie qu'on maltraite des animaux, j'ai recupere une chienne qui a ete batu a mort (elle etait tres craintive, il m'a falu presque un an avant qu'elle ne tremble plus), elle mange quand ils pense, que des trucs abominable, donc, ca serrai trop gros si tu aurais menti, c'est une des raisons qui fait que je te crois. quand a etre kamikaze, je le suis aussi ... je suis capable de te mettre une giffle parce que tu as tabasser un pauvre animal (chose que je pense que tu ferrai aussi) ...

Invité
Normal et je pense que c'est le cas de bon nombre d'entre nous sur ce forum.

Invité
tu t'inscris dans un autre club de race qui te plais et tu demande un affixe de toute façon un affixe te donne le droite de faire plusieurs races

comme le disait Solemel, c'est bcp plus facile maintnt d'obtenir un affixe...a un point que c'en est parfois dramatique même ds des races a la mode, puisqu'on voit fleurir des affixes a l'exces hélas...la SCC a besoin d'argent et a donné pour consigne aux clubs de races de ne plus refuser les demandes d'affixe...la preuve, c'est que lsq un club essaie de refuser pour de bonnes raisons, ça ne marche pas, l'affixe passe tout de même...tu n'as donc aucune raison de t'en faire;..tu fais ta demande d'affixe dans les règles, si le club te le refuse tu peux contester ce refus et de plus, a tout les coups, la scc elle le transmettra de toute manière et la fci l'accordera...ne te mets pas martel en tête pour ça va...

• Créer...