Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocksouldja

Au secours! tous mes bacs à 30°

Messages recommandés

salut,je sais pas quoi faire,mes 5 bacs sont à 30°,pour mes Astros ca passe encore mais les crecre vont pas aimer je pense.

Il fait 30° chez moi,donc les bacs sont à temperatures ambiantes,que puis je faire?

j'avais pensé à mettre des petites bouteilles d'eau gelées mais j'ai peur que ca soit trop froid d'un coup pour les crevettes.

(-tg)

après je suis pas sure, mais j'ai vue qu'on pouvais mettre un ventilateur en direction des aqua et que sa feras baisser la température,
et moi personnellement j'aurais mis des bouteilles congelées a coter, mais pas colée aux aquariums, pour refroidir l'endroit.
mais vos mieu attendre l'avis d'un expert Wink

Salut, déjà il faut ouvrir au max les bac, couper la lumière des bacs, refroidir l'air autour du bac au mieux (ventilateur, clim etc)...
Si pas mieux il faut essayer de contrer au max les dégâts...

Petits glacon d'eau osmosée, ou d'eau du bac que tu mets par petites dose pour éviter que la température continue de monter trop!
30 degrés passe encore, mais au dessus sa commence à être tendu, surtout si tu as de la TWB!

Bon courage

J'ai essayé le coup des ventilos pour faire baisser la température du bac : 30°C ambiant et bac de 30L à 24°C.

4 ventilos (de type ventilation de boitier PC) sur une grille quelques centimères au dessus du niveau de l'eau, le flux d'air dirigé vers l'eau.

Inconvénient :
- évaporation importante (un peu moins de 1L par 12h).
- obstrue la lumière

je vais chercher apres des petits ventilateurs, pour l'eclairage il est coupé et les bacs sont ouverts au max.

les petits glacons j'ai quand meme peur du choque thermique...

merci pour votre aide

pour les glaçons, tu peu peut être les mettre dans des sac (comme ceux des animalerie quand on achète un poisson) et tu y rajoute de l'eau, puis tu met le sac dans ton aqua, sa serais peut être moins risqué

Salut,

j'ai un bac de 90L cubic (45x45x45), avec un ventilateur 2 turbines, le bac est descendu de 25 à 22 °C

j'ai des ventillateurs neuf à vendre

si ça t'intéresse .... c'est dans la section vente

Gwen

Je suis monté qu'à 28° et j'ai éteint direct la lumière et ouvert les bacs. Pour le moment cela suffit : baisse à 25° voir 25,5°.
Je vous souhaite de n'avoir aucune perte et bon courage à tous !

salut, nous on a aussi chaud chaud on a mis ... un ventilot en hauteur sur un meuble et il tourne depuis hier.. on est a 25.5 oufff ... tout est fermer dans la maison.. pff on va avoir cho jusqu'a mercredi comme ca va etre dur dur

je souhaite de pas trop avoir de perte

La baisse de température liée a l'utilisation d'un ventilo passe par de l'évaporation.
Il faut donc soit ouvrir les bacs et remplir lorsqu'il y a besoin ou vaporiser régulièrement de l'au sur les parois .

et surtoutne pas oublier ,
l'évaporation ne concerne que l'eau , pas les sels et minéraux
donc le rajout doit se faire avec de l'osmosé où ( par exemple ) de la Mont Roucoux
en tout cas une eau tres peu minéralisée pour ne pas changer les paramêtres
Wink

J'ai eu le meme probleme et avec un ventilo dirigé vers le haut de l'aqua, la lumiere coupé (allumé que la nuit) et une serviette mouillé qui fait le tour de l'aqua, j'ai reussi a les maintenir a 25-26 alors qu'il faisait 30-31° chez moi....
En revanche, je devais rajouter 1L d'eau (non remineralisé) tous les 2-3j.

ca va, tout est rentré dans l'ordre,mais j'ai perdu une CPO Sad

donc macbulk,si je te comprends bie, pour remettre mon bac à niveau,je peux juste ajouter de l'eau osmosée et ca ne change pas les parametres de l'eau du bac?

jusqu'a maintenant je remettais un melange d'eau osmo et du robinet pour avoir un GH de 8 et j'ajoutait le melange...

Si tu rajoute de l'eau car celle ci s'est evaporer, les mineraux eux sont resté dans l'eau donc il faut utiliser de l'eau osmosée "pure" (sans ajout de sels de preis ou autre).
En revanche si tu siphonne ton bac pour le nettoyer, quand tu rajoute de l'eau, il faut la remineraliser Wink

• Créer...