Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gromelot1

Bonne alternative a l'akadama ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si il existe un sol qui ait les même propriétés que l'akadama ?

Merci

Joël

Je ne sais pas, si tu as trouvé réponse, mais vue qu'il n'y a aucunes réponses a ce sujet, oui, l'ébi gold qui pour moi, marche même mieux que l'akadama.

Tu as plein de subtrats techniques

ADA Aquasoil New Amazonia
NatureSoil - by Oliver Knott
Ebi Gold Shrimp Soil
Shirakura Red Bee sable

Et bien d'autres encore

Merci pour les infos.

Je me posais la question, parce qu'il me semble que l'akadama n'a pas une durée de vie exceptionnelle. Faut-il le changer après un certain temps?
Enfin, je l'ai mis dans un bac dans lequel je met l'eau du robinet qui a reposé quelques jours. En sachant que l a dureté totale est proche de 20 (idéale pour les cichlidés africains, mais pas pour toutes les crevettes).

Ben la durée de vie dépends de beaucoup de choses.. Mais si il n'y a plus de tamponnage du KH, sa veut dire qu'il est en fin de vie ! Et en fin de vie, l'akadama a souvent engendrer des problème, et je te conseille donc de changer de sol!
Donc le mieux est d'observer tes paramètres et plus particulièrement ton KH pour savoir si ton akadama est a changer ou pas. Mais l'akadama a un temps de vie moins long que l'ébi gold, le BorneoWild Shrimp Soil etc..
Donc si ton choix n'est pas fait encore dans l'achat de ton sol, dirige toi plus vers ébi gold ou borneowild SS !

perso, je ne vois pas trop l'interet de mettre un sol technique (akadama, ebigold, borneowild,...) et d'y ajouter de l'eau du robinet avec un gh de 20 Shocked

Carrément..ton sol sera épuisé après qques changements d'eau..si ce n'est pas dés le 1er (selon la quantité de substrat..)

Ça reprend bien tout ce qui a été dit sur ce sol sur le forum et sans contradictions ce qui est plutot une bonne chose.
Merci Gourami.

• Créer...