gromelot1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Tout est dans le titre.J'aimerais savoir si il existe un sol qui ait les même propriétés que l'akadama ?MerciJoël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je ne sais pas, si tu as trouvé réponse, mais vue qu'il n'y a aucunes réponses a ce sujet, oui, l'ébi gold qui pour moi, marche même mieux que l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Sols techniques de chez ADA comme le "Malaya", "Amazonia" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo35 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Tu as plein de subtrats techniquesADA Aquasoil New AmazoniaNatureSoil - by Oliver KnottEbi Gold Shrimp SoilShirakura Red Bee sableEt bien d'autres encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromelot1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Merci pour les infos.Je me posais la question, parce qu'il me semble que l'akadama n'a pas une durée de vie exceptionnelle. Faut-il le changer après un certain temps?Enfin, je l'ai mis dans un bac dans lequel je met l'eau du robinet qui a reposé quelques jours. En sachant que l a dureté totale est proche de 20 (idéale pour les cichlidés africains, mais pas pour toutes les crevettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Ben la durée de vie dépends de beaucoup de choses.. Mais si il n'y a plus de tamponnage du KH, sa veut dire qu'il est en fin de vie ! Et en fin de vie, l'akadama a souvent engendrer des problème, et je te conseille donc de changer de sol! Donc le mieux est d'observer tes paramètres et plus particulièrement ton KH pour savoir si ton akadama est a changer ou pas. Mais l'akadama a un temps de vie moins long que l'ébi gold, le BorneoWild Shrimp Soil etc.. Donc si ton choix n'est pas fait encore dans l'achat de ton sol, dirige toi plus vers ébi gold ou borneowild SS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 perso, je ne vois pas trop l'interet de mettre un sol technique (akadama, ebigold, borneowild,...) et d'y ajouter de l'eau du robinet avec un gh de 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Carrément..ton sol sera épuisé après qques changements d'eau..si ce n'est pas dés le 1er (selon la quantité de substrat..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromelot1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 En tout cas merci pour vos infos, j'y vois bien plus clair à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 en faisant par hasard des recherches sur autre chose je suis tombé sur cet articles ,concernant l'akadama !http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=4289.0Si cela peut intéresser l'un d'entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ça reprend bien tout ce qui a été dit sur ce sol sur le forum et sans contradictions ce qui est plutot une bonne chose.Merci Gourami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites