Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Les bases.

Messages recommandés

Bonjour!

Sans vouloir devenir Handler professionnel, quels conseils pouvez vous donner aux novices en expo (comme moi) pour bien préparer et présenter son chien?

Comment entrainer le chien à se présenter (statiques et allures), apprendre à le laisser se faire regarder les dents, manipuler, ...

Et le dernier truc en date que j'ai noté, c'est que quand on présente un chien dont le robe est foncée, mieux valait être habillé avec une tenue claire. Et inversement. Pour contraster. Vrai?

De plus, dans certaines races, il est conseillé d'utiliser une laisse d'expo de la même couleur que le chien pour ne pas "casser" la ligne de cou, alors que dans d'autres races, les colliers sont chics et voaynts.

Avez vous des tuyaux à me donner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je "sortais" je les habituais tout petit au statique sur la table de toilettage, je regardais régulièrement leurs dents et leurs testicules (pour les mâles) et le faisais faire par tous ceux qui venaient chez moi. Il faut penser à toujours mettre ton chien du coté du juge, donc à l'extérieur en principe, (sauf si le juge se met au milieu du ring) que tu ne te trouves pas entre le juge et ton chien. C'est vrai qu'une tenue contrastée est mieux, et une laisse assortie à la robe (du chien .....) aussi. Pour les allures tu trottes simplement avec ton chien et soit tu te filmes, soit tu demandes à quelqu'un de le faire ou de prendre ton chien pour que toi tu vois ses allures. Voilà, bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, moi aussi je suis une novice. mais comment les forcer au statique, mes chiots n'y arrive pas.ou c'est qui n'y arrive pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu observer, trois manières de présenter le chien:
- en étant face au chien (j'ai vu ça chez les Cairns),
- en étant derrière lui (chez les Boxers)
- en étant sur le côté (Cockers, ...)

Certains utilsent de la nourriture d'autres des artifices (jouets, ..) pour capter l'attention du chien et obtenir de belles expressions.

Je suppose que c'est un travail de longue haleine pour que le chien reste immobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je travail 10 minutes toutes les semaines dans toutes les conditions possibles et imaginable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les
principales différences entre


Free
Handling & Handling à l'Américaine






Comme
vous aurez arrive de la page EXEMPLES DE HANDLING il y a des
multiples modalités de présenter un chien et celui pas
seulement selon la razza. Des chiens divergé de type et de la
taille peuvent être présentés presque de la même
manière ainsi comme même chiens de la même razza
peuvent se valoriser par des différents types de handling.


Les
principales différences nous pouvons les remarquer entre
'handling des "free" et handling "à
l'américaine" expliqués brièvement ici de
suivi :





Les
free handling


Appelé
de certains même "méthode européenne"
pour lui diversifier note de celui à l'américaine, ce
type de présentation il doit son nom "libre" à
la technique employée : en mouvement ainsi comme avec le chien
placé la laisse il ne se présente jamais tendu, mais il
est le chien à savoir suivre les patronnes, s'arrêter je
commande et dans à meilleures exécutions à se
placer tout seul. Pour beaucoup de ceci il est le miglior type de
handling parce que derrière cette capacité de
mouvements le handler presque "scompare" et semble que soit
le chien à des proporsi tout seul au juge. Cette technique
nécessite de longs entraînements surtout des chiens en
jeune âge et en genre elle est bien exécutée
seulement des sujets plus gourmands.






Handling
à l'américaine


Différentement
de celui vu d'abord handling à l'américaine il est
caractérisé soit en mouvement soit d'arrêts de la
rigidité de la laisse qui est toujours tendue. Cette technique
valorise surtout l'incollatura du chien qui - même pendant le
mouvement - maintient teste haute et un portamento elégant.
Laisse tendu cependant ne signifie pas "chien étranglé"
ou obligé à se bouger : même dans cette technique
il est nécessaire que le chien soit bien habitué à
suivre les patronnes


les différentes postures de présentation observé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli, quand tu dis "de coté" pour le cocker, tu veux dire derrière le chien de profil ?
Il faut mettre la laisse en haut du cou pour un meilleur port de tête.
Milène, pour les forcer au statique, tu fais comment ??????
Ils ont quel âge tes chiots ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour !

Tout d'abord pour parler des vêtements, le mieux est de ne jamais porter une couleur semblable au chien. Pour diabolo (blanc et marron), je met un costume foncé de couleur noire. Le tout dépend de la position adoptée (merci à Céline pour ses illustrations) Si l'on est derrière le chien par exemple, il s'agit de ne pas pouvoir confondre la ligne de dos du chien avec une partie du pantalon (ou du genoux si l'on est accroupi). Et pour aller dans ce sens, un costume plus clair sur un chien sombre ou vice versa peut permettre de faire ressortir les belles courbes du chien !

Préparer son chien là tout dépend des races (en terme de toilettage) ! Je dirai que si on est novice et qu'on a aucune aide, le mieux est d'observer en exposition ceux qui savent faire, l'observation et la pratique sont les vrais moyens d'apprendre.
Pour ce qui est préparer son chien à la statique et aux allures, les techniques varient ... Le tout c'est qu'elles conviennent au handler comme au chien. Le choix de "l'appât" est aussi important.

Pour prendre l'exemple de Diabolo j'ai trouvé la chose qui lui faisait avoir son regard pétillant, la queue frémissante pour les statiques : sa balle ! Mais là encore il ne faut pas que le chien vous saute dessus ^^. J'ai donc pris plutôt qu'une balle ordinaire (un peu grande pour lui), une petite balle (un pouet pouet) et je l'ai donc habitué à poser et faire des allures avec.
Il faut jouer avec cette balle seulement à la fin de l'exercice.
Au début biensur on n'apprend petit à petit, le mieux et le plus "simple" c'est de commencer par les allures, le chien comprend très vite. La statique est un peu plus complexe dans le sens où le chien doit pouvoir être attiré par "l'appat" pour avoir un regard gai, la queue qui frétille, et en même temps il ne doit pas sauté dessus ! Donc c'est un long travail de patience, toujours sans énervement et il faut (comme pour n'importe quel dressage) finir chaque entrainement sur une note positive ! Jamais arrêter aprés un echec et ne jamais lasser le chien de son appât.
Aux allures, il suffit de trouver votre rythme (à vous et au chien) pour que cela donne un beau trot. Pour les gros chiens (ou même les petits souvent) la tendance sera de tirer la laisse, à vous de le freiner et de lui montrer par les compliments (ou avec l'appât) la vitesse que vous attendez de lui. Mais l'appât au début aura tendance à les faire aller plus vite.
Pour la statique l'ordre "reste" marche trés bien, vous pouvez vous faire aider pour que quelqu'un tienne l'appat devant le chien pendant que vous l'entrainer à se laisser faire lorsque vous déplacez ses pattes, que vous lui regardez les dents, ça peut être ensuite vous qui vous mettez en situation de jugement, comme sur un vrai ring (avec beaucoup moins de stress ^^). Votre ami jouera alors le rôle du juge, et à vous de lui faire une présentation en testant les différentes allures qu'un juge peut demander.
Ensuite comme l'a déjà dit Michèle il y a l'emplacement envers le juge qui est important, ne jamais caché le chien au yeux du juge, que ce soit en statique ou aux allures. Même pour l'entrée sur le ring.
Pour finir avec votre question sur la laisse, une laisse discrètre est appréciable car elle permet de devenir "invisible". Mais aprés tout est une question de goût ^^.

J'espère avoir pu apporter plus de précision à vos questions, d'autres auront peut-être des techniques différentes pour la préparation, qu'ils n'hésitent pas à nous les faire partager car on en sait jamais assez et on apprend toujours plus des autres que de soi même. Bonne journée à tous ! 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau de la présentation ils y a en gros 3 groupes de races :
1) celles qui ont une présentation très codifiée : BA, yorkshire .... là il y a des positions ou des accessoires obligatoires qui ne s'improvisent pas.
2) le "tout vennant" : la grosse majorité des races, présentation standard pour tout le monde : laisse d'expo neutre, position en statique "posée"
3) un petit groupe de race présentées traditionnellement en France en version "brut de pomme" : plutôt du coté des bouviers. Mais attention si en France on les présente plutôt "au naturel", il n'en va pas de même danstous les pays.

si on regarde un peu la série 2
les positions des pattes en statique sont communes à toutes les races par contre ce qui varie beaucoup c'est l'encolure, le port d'oreilles (attentif et pointé pour certaines races, en arrière pour les oreilles en rose, bien à plat et surtout pas levées pour d'autres etc), et bien sûr il y a le port de queue qui varie aussi beaucoup soit parce que le port est précisé dans le standard et correspond plus à une attitude (expression) du chien qu'au "port de queue" proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

première chose à faire avant de commencer : bien relire le standard (ça parrait bête à dire mais ce n'est pas du luxe).
repérer le port d'oreille et de queue demandés au repos et aux allures (c'est surtout là que se situent les difficultés).
observer le chien "au naturel" pour voir s'il n'a pas une tendance naturelle à "faire une faute" de ce coté là, parce qu'il faudra trouver la bonne attitude à travailler.

par exemple :
le whippet doit avoir les oreilles "en rose" donc plaqué sur les coté vers l'arrière. hors n'importe quel whippet naturellement attentif aura les oreilles plutôt "plaquées hautes sur les joues" : ça correspondant aux oreilles "dressées pointées en avant" chez les autres races. Dans certains cas il dressera lui aussi les oreilles (surtout s'il a de petites oreilles) donc si ton chien est "trop interressé par quelque chose" il aura un mauvais port d'oreilles : celui là tu éviteras sa balle ou sa friandise favorite pendant la statique, tu éviteras aussi qu'il reconnaisse quelqu'un sur le bord du ring et accessoirement tu rappelleras aux excités du ring d'à coté que le double handling est interdit 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
royalshadow a écrit:
donc si ton chien est "trop interressé par quelque chose" il aura un mauvais port d'oreilles : celui là tu éviteras sa balle ou sa friandise favorite pendant la statique, tu éviteras aussi qu'il reconnaisse quelqu'un sur le bord du ring et accessoirement tu rappelleras aux excités du ring d'à coté que le double handling est interdit 3854


+1


Citation :
première chose à faire avant de commencer : bien relire le standard (ça parrait bête à dire mais ce n'est pas du luxe).

2020 Complètement d'accord. Le standard c'est la base absolue à connaitre par cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oréli a écrit:

Je suppose que c'est un travail de longue haleine pour que le chien reste immobile.

la difficulté n'est pas seulement que le chien reste immobile : la première difficulté c'est que le chien reste debout lol!
soit parce que ma fois : il n'a rien a faire donc naturellement il s'assoit et si c'est un petit chien (teckels nains, chichi) ce n'est pas forcément facile de le lever discrètement et si c'est un très gros ce n'est pas facile de le lever tout court, soit parce qu'il a pris le réflexe en club d'éducation : on court, on s'arrête on s'assoit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais se mettre à genou quand on présente une petite race.
Bien tenir la laisse en boule dans la main pour pas qu'elle pendouille.
Ne pas courir au point d'étrangler son chien LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'avais entendu : à genoux on pouvait c'est un seul genou à terre qu'on ne pouvait pas et accroupi non plus 84 parce que sur un chien de 20 cm de haut si t'es debout t'es quand même vachement loin pour lui corriger les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi leur apprendre le mot "debout" en les relevant.
Quand je toilette mes cockers, ils savent très bien ce que cela veut dire .......
Pour les chiens de petite taille, il faut aussi leur apprendre à rester sages sur une table, mais çà s'apprend en même temps que le statique et le toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Vincennes le juge expliquait aux jeunes présentateurs de ne pas mettre de genou au sol , car si pour les garçons ce n'est pas génant, pour les femmes c'est génant pour se relever si elles ne sont pas en pantalon.
Par contre tu peux t'accroupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la raison qu'on m'avait donné était plus "crue" si tu as un seul genou à terre ou si tu es accroupie en jupe : le juge a une vue dégagée plus que suggestive et très déplacée en ces circonstances (ce qui n'est pas totalement faux il faut bien le dire) lol!cpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouivoui c'est bien ça que ça voulait dire LOL
Mais le juge parlait à des enfants donc ... dire que ça permettait de se rincer l'oeil ça ne l'aurait pas fait jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bien si ça te permet de gagné certain dire Exclamation mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais l'age pour un homme ................On les connait les pépères pervers

la je crois que je vais me faire virer img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dévie un peu ! (mais je ne vous donne pas tort jrf)

J'espère que toutes ces infos permettront à Orélie de progresser. Sinon oui pour les petites races c'est la position accroupie (je met parfois le genoux à terre par reflexe), les moyennes races et grandes races se présentent debout (enfin là aussi ça dépend des préférences du proprio) aprés tout si un chien est correctement présenté, le tout c'est que le handler sache se faire discret ! pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel : tu n'as qu'un chien a présenter et un jack, qui est assez facile en expo ...et combien d'expos ???? je ne suis pas sure, sans vouloir te vexer, que tu puisses donner des conseils

tu parles des petites races pour lesquelles on peut se mettre à genoux : essaie de faire ça avec un teckel et tu te fais jeter par le juge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihtzuart a écrit:
A Vincennes le juge expliquait aux jeunes présentateurs de ne pas mettre de genou au sol , car si pour les garçons ce n'est pas génant, pour les femmes c'est génant pour se relever si elles ne sont pas en pantalon.
Par contre tu peux t'accroupir

Mais s'accroupir avec une jupe, c'est encore pire ! lol! C'est bien pour ça que je ne mets que des pantalons en expo, je m'accroupis ou je mets les genoux au sol selon la taille de la classe : plus il y a de chiens, plus ça dure et plus j'ai mal aux jambes donc je change de position. Ou sinon, je me mets debout et je me baisse donc je mets aussi rarement des décolletés.


Même si tu utilises un collier de la même couleur que le chien, tu peux aussi casser le coup en statique. Pour mes cockers, je desserre la laisse et je la laisse reposer sur les épaules. Certains l'enlèvent carrément, c'est trop compliqué pour moi.

Pour apprendre le statique, ben avec Julie, j'ai jamais eu à lui apprendre quoi que ce soit, le parfait chien pour commencer les expos, elle fait tout toute seule sauf pour qu'elle marche même si mon père est au bord du ring (j'ai fait assoir mon père dans le jardin et j'ai tourné autour avec Julie pendant qu'il l'appelait) et pour qu'elle garde tjs la tête haute (je l'ai emmenée au bord d'un étang et je l'ai obligée à ne pas baisser la tête mais si ça sentait le canard).

Gala, ça a été folklo, je l'appâtais avec de la bouffe pour qu'elle se tende bien. Mais c'est tjs un peu folklo quand même parce qu'il suffit qu'il y a un bruit derrière elle et paf, elle se retourne, si elle me sent en colère ou stressée, elle se campe en arrière et ça donne l'impression qu'elle a un arrière droit. De temps en temps, je la prends dehors (parce qu'à l'intérieur, impossible de la mettre en statique), en lui parlant "Ouééééé, se mettre en statique, c'est cooooooool" et je la félicite ensuite... tout ceci dans la plus stricte intimité.

Pour la marche, j'en ai une qui marche à grande foulée et pas l'autre mais ça vient donc je ne marche pas à la même allure.

Les bouts de laisse qui pendouillent, c'est pas top et quand le juge demande un aller et retour, toujours partir dans le sens de ses pieds quite à devoir faire une diagonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmannuel, ton site est bien fait et on y sent ta passion... en plus tu démarres avec le chien d'une super éleveuse ..... ta présentation est excellente et je sens que tu vas cartonner dans qq années ..... continue comme ça !!! les éleveurs d'ici te donneront certainement des conseils si tu en as besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup c'est gentil marie, en effet j'ai beaucoup à apprendre dans le vaste monde du chien ! J'apprendrais au fur et à mesure et surtout je continuerai ma passion en apprenant toujours dans le plaisir d'être en compagnie de toutous et d'éleveurs sympathiques comme vous ! 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir demander à Mme de Fontenay ou à Nadine de Rothschild des cours de maintien pour bien se relever après s'être accroupi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
emmanuel : tu n'as qu'un chien a présenter et un jack, qui est assez facile en expo ...et combien d'expos ???? je ne suis pas sure, sans vouloir te vexer, que tu puisses donner des conseils

tu parles des petites races pour lesquelles on peut se mettre à genoux : essaie de faire ça avec un teckel et tu te fais jeter par le juge ....


tsss tsss si tu es en jupe certains ne te jèteront pas tout de suite 72

plus sérieusement : le teckel, comme les autres bassets je suppose, n'est pas facile à "placer" à la main : il vaut mieux qu'il se présente de lui même et pas d'histoire de maintenir la queue haute non plus, et un chien qui se place tout seul on le présente généralement debout (vue que ça n'apporte rien d'être accroupi ou à genoux dans ce cas)

ceci étant j'ai vu des teckels présentés à genoux pour des BIS ;)

juste une remarque c'est en fait assez récent ce truc de "tennir la queue" des chiens en expo, que ça soit levée pour certaines races (terriers ...) ou "en panache" pour d'autres (golden ...).
et c'est pareil "c'est courant pour certaines races" et exceptionnel voir mal vu pour d'autres (alors que le port de queue souhaité est le même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le cocker, la queue doit être dans l'alignement de la ligne de dos, c'est pour cela qu'on la tient , et aussi pour qu'elle reste immobile, sinon, elle remuerait tout le temps, c'est le propre du cocker d'être "grouillant" .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est marrant : le port de queue demandé pour les cockers et les teckels est le même et pourtant on ne tient pas la queue des teckels c'est un bon exemple de ce qui se fait dans une race et pas dans d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royalshow, qu'appelez-vous "double-handling" ? J'espère que ma question n'est pas bête ;-)

En Coton (petite race), je suis très souvent habillée en fonçé, souvent noir et laisse noire pour le chien, ainsi à la statique, étant juste derrière le chien, elle disparait d'une certaine façon, car avec une laisse blanche, le Coton n'étant pas blanc pur, mais plutôt blanc cassé ou blanc ivoire, on aurait l'impression qu'il n'est pas très propre.
Par contre, à la statique, j'avoue être sur les 2 genoux, parfois 1 quand mon tour arrive, malgré ayant lu qu'on ne devait pas mettre le genoux au sol et tous le font dans cette race ... Accroupie, c'est assez fatiguant et c'est vrai qu'en jupe, ça reste quand même plus discrêt d'être à genoux ;-) lol! . Bien que je n'ai pas testé ... ;-)

Le tout est effectivement de mettre le chien en valeur et de se faire oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de me rendre compte que je n'ai pas le droit de poster ici, je ne suis pas handler (bien que cela me tenterais ;-), je présente juste mes chiens en expos depuis plusieurs année. Mais j'ai eu l'occasion de présenter quelques chiens ne m'appartenant pas, est-ce que ça compte ? ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Royalshow, qu'appelez-vous "double-handling" ? J'espère que ma question n'est pas bête ;-)

C'est quand tu as une personne qui tient le chien sur le ring et une autre qui est à l'extérieur du ring et attire son attention en faisant du bruit, des gestes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
Royalshow, qu'appelez-vous "double-handling" ? J'espère que ma question n'est pas bête ;-)

C'est quand tu as une personne qui tient le chien sur le ring et une autre qui est à l'extérieur du ring et attire son attention en faisant du bruit, des gestes, etc...

Ok merci, et il y en a beaucoup, d'autres qui hurlent même, ce qui est extrêment agaçant quand on est à côté ...
Mais est-ce autorisé ? Je sais que certains juges n'apprécient pas l'utilisation du simple pouet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après le règlement FCI c'est interdit.

ce qui est plutôt logique vu que ces agités perturbent les jugements des rings voisins. (et que le niveau sonnore dans les halls d'expo est déjà largement suffisant ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double handling est utilisé pour certaines races tel que les berger allemand ( c'est fait automatiquement dans cette race, et ca ne gene en rien... quand ce sont des expo BA lol sinon je reconnais que c'est agacant).

Sinon en ce qui me concerne, mon caniche je l'ai eu a 3 mois chaque semaine ou a chaque coup de brosse je le mettais en statique sur le bord de la table quelques secondes, puis quelques minutes, et a present il fait plus d'expo mais a 4 ans et il peut rester en statique maintenu 15mn sans probleme lol.

Pour les allures, a chaque balade un ti aller/retour en jouant pour le faire trottiné joyeusement, sans oublier un grand " BRAVO" une fois que c'est fait pour qu'il garde ca comme un jeux.

A présent j'ai des nains en handling, et vu qu'ils vivent en elevage isolé c'est plus compliqué. Je les entraine un peu a chaque toilettage, les enmene en ville pour qu'ils n'ai pas peur du bruit, et statique a plusieur reprise lors du toilettage.


Au niveau présentation dans cette race ( je fait que caniche, et 1 fois un lhassa apso), Je m'habille a l'inverse du chien ( chien noir et abricot : tailleur gris par exemple).
Je m'habille toujours en tailleur ou au moin avec une veste, je trouve que c'est un respect, jje me verais pas faire une expo en survet... Je présente a main gauche, laisse tendu ou non en fonction du chien ( c'etait tendu pour mon moyen, et detendu pour les nains). Je met en statique maintenu, accroupi de l'autre coté du chien lorsque le juge examine les chiens en groupe, quand c'est un "moment plus cool" du jugement, eventuellement je met en statique " libre", face au chien en lui montrant une friandise, pour qu'il ai l'air joyeux et se tienne correctement.
La particularité du caniche es que l'on doit lui maintenir la tete droite et legerement en arriere, la queue legerement vers l'avant, les pattes parrallele, les angulations bien marquer, et la laisse devant ou entre l'oreille et le museau.

Voila pour ce que je sais, je me perfectionne au fur et a mesure des présentations, mais pour l'instant ce sont de jeunes chiens, et donc eux ausi doivent encore apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai commencé à présenter des chiens en expo a l'avec de 10 ans, donc ça fait maitenant 11 ans que je présente des chiens ! 00000
J'ai commencé avec des foxs poil lisse puis d'autre terrier, des spaniel, des chiens de chasse... Bref un peu de tout !
J'ai beaucoup voyagé et j'espere d'ici 1,5 ans me faire un stage aux USA bjf
Les genoux je les pose à terre, faut pas pousser, on peut être à genou sans allumer le juge !!

En france on ne pense pas assez au coté Show des expos et c'est un peu du n'importe quoi la présentation mais a mon sene c'est aussi important que le toilettage.

Au fait Emmanuel je crois qu'on était a coté sur le ring du Paris Dog Show, continue comme ca et tu y arrivera meme si a mon gout il y a 2/3 trucs a revoir

:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0001 c'est quoi exactement les angulations bien marquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
J'ai beaucoup voyagé et j'espere d'ici 1,5 ans me faire un stage aux USA bjf

Oui vas aux US, c'est que du bonheur !
J'y suis allée en janvier 2007 et j'en garde de supers souvenirs.
Le show à l'américaine c'est un vrai spectacle.
Tous les matins avant que l'expo commence, un chanteur vient chanter l'hymne nationnal, tout le monde est debout, la main sur le coeur et il y a un silence ...
à chaque passage de chien, les gens aplaudissent
à côté du hall d'expo, il y a le hall de toilettage, avec bagnoires, sèchoirs et tout et tout. Moi, j'ai passé + de temps dans le hall de toilettage à regarder les handleurs préparer leurs chiens, que devant les rings !
ah si je pouvais y retourner, c'est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est très classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sophie, il va bien ton cocker blanc/orange au faite depuis le temp? tu deviens quoi?

les angulations c'es la "cassure" que forme les pattes par rapport au corp ( par exemple angulation arriere : la pliure qu'il y a derriere le "genou")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canicats, le B/O de Sophie est décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Hollande aussi, ils se lèvent pour l'hymne national et les participants sont bien plus fairplait qu'en France ... Une ambiance bonne-enfant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les races du 1er groupe on ne doit pas etre à genou mais debout et le chien en bout de laisse.
Attention au jouet dans la main, un juge m'a dit que c'etait maintenant interdit..., moralité j'utilise du fromage ou je parle au chien....
lors des allures bien penser lorsqu'on tourne à garder le chien entre le juge et nous....
Je trouve qu'un bon moyen pour voir comment faire c'est de regarder les concours de jeunes presentateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, il y a les concours de juniors handling (comme dans tous les pays je pense), mais aussi de senior handling ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canicats a écrit:
oups pas au courant... je l'ai vu la derniere fois il avai meme pas un an...


Oui Juju a raison, Jerry est mort en mai dernier a peine agé de 3 ans...
La cause ? Dur à dire...
Depuis l'age de 2 ans Jerry avait déclaré une épilepsie très sévère, il était soigné et tout se passait bien.
Un dimanche matin en sortant les chiens je voyais Jerry pas bien un peu comme après une crise, il est allé dehors avec les foxs et peu de temps après j'entend une de mes foxs hurler, je sors et je cherche le problème. J'ai retrouvé Jerry couché sur le flanc qui "toussait", je l'ai rentré, mis au chaud, je prend la température : 35°C, les muqueuses toute blanche.
J'ai sauté dans un jogging et filé chez mon véto, il l'a gardé la mis sous perf, cage a oxygene fait une radio : Bilan : oedeme pulmonaire, illico traitement de cheval, aucune améliration. Mon véto propose de laisser passer la nuit et dès le lendemain il nous enverait chez un spécialiste..
Trop tard, Jerry était mort dans la soirée, il est tombé dans le coma et est mort quelques instants après...

La vie est parfois bizarre car 2 semaines avant ça il était en expo...

Voila pour la parenthése et pourquoi Jerry n'est plus sur les rings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...