Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Les bases.

Messages recommandés

Invité
oui l'épilepsie c'est très cruel et malgré les traitements on ne peut pas soigner
moi ma petite Lolita était atteinte elle est morte à l'âge de 11 ans
15 jours avant son décès, J'avais été chez mon (ex) veto pour faire un check up et il lui avait refait tous ses vaccins, même la rage sans rien voir... il l'avait auscultée et soi disant qu'on ne mourait pas de l'épilepsie !
15 jours plus tard son coeur a lâché pendant une crise, je me demanderai toujours à quoi sert d'ausculter un chien ssi on ne voit pas que son coeur est fatiqué ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool se post
voici une photo en statique de mon mâle irish à Bourges ce week end

Ares Celtic Alanda


j'ai un gros avantage c'est que Ares se présente déjà de lui même bien, son éleveur lui a appris petit à bien se mettre en statique et a bien trotter, quand il est arrivé à la maison à 7 mois, j'ai continué dans se sens.
Il faut que cela reste un jeux.

Mettez vous photos de statique qu'on puisse voir les differences de positions suivant les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff.. avec Arès, trop facile !
Je sens que je vais avoir plus de mal avec Barry !

Et oui, j'suis là, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette et les schip a écrit:
pour les races du 1er groupe on ne doit pas etre à genou mais debout et le chien en bout de laisse.
Attention au jouet dans la main, un juge m'a dit que c'etait maintenant interdit..., moralité j'utilise du fromage ou je parle au chien....
lors des allures bien penser lorsqu'on tourne à garder le chien entre le juge et nous....
Je trouve qu'un bon moyen pour voir comment faire c'est de regarder les concours de jeunes presentateurs....


la nourriture aussi est interdite normalement ;) surtout si tu la laisses sur le ring. Tu ne doits pas faire quelque chose suceptible de perturber les concourants de ton jugements ou ceux des rings voisins.

à Liège un précédent handleur avait fait tomber du foie sur le ring et quelqu'un avait dû marché dessus : sympa pour les concurrents suivants .... tous les teckels avaient le nez rivé à la moquette

les concours de jeunes présentateurs actuels sont plus "pro" que ceux d'avant ...
ce qui peut être une bonne chose pour les "grands" mais je trouve que c'est plutôt vache pour les "petits". Avant le concours pour les plus jeunes était orienté "pédagogie" et c'était sympa pour les gamins. Avec le nouveau règlement ça a perdu de ce coté, surtout que dans cette tranche d'âge c'était surtout des gamins qui faisiaent 1 concours, ils ne faisaient pas un "circuit" comme souvent les plus vieux.

pour ce qui est du coté "show c'est bien" .....
bof quand le coté showy l'emporte sur le respect du standard je trouve ça au contraire très dommage. Les hyper types beauté nous viennent bien souvent des US parce que justement il ne reste plus que le coté show et plus rien de l'aspect fonctionnel de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les angulations :
arrières

dans la majorité des races la position est la même

les pattes arrières sont placées de telle façon que la jambe soit verticale (en rouge)
l'angulation ce sont les deux lignes vertes. Plus l'angle est ouvert, moins le chien est angulé.

l'angulation demandée est bien sûr fonction du standard de la race.

on voit souvent une erreur :
le présentateur pense accentuer les angulations en mettant la patte "loin derrière", en fait si le chien n'a pas d'angulations naturelles, il aura surtout "la cuisse plate" : l'angle est complètement ouvert et il n'y a plus d'angle au niveau du genoux, il a un poteau à la place de la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le Coton, en France, on le positionne de façon ramassé, alors que les américains étirent les pattes vers l'arrière, mais le problème, c'est que plus on étire et plus on fait disparaitre la ligne de dos du Coton qui doit être "très légèrement voussé", donc à l'américaine, elle devient plate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne connais pas toutes ces positions d'expo, donc mon chien se positionne n'importe comment, comme il veut et jusqu'à présent on a eu de la chance
mais ça m'énerve de ne rien y connaître encore et de ne pas donner le maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas Mayor, on a tous débuté comme toi et c'est en voyant les autres que l'on apprend.
Fait quelques recherches sur des sites de chichi qui sortent en expo et aprend à tes petits à se tenir seuls, un petit peu tous les jours avec récompenses à chaque fois et le jour J, ils seront encore + regardés pas le juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le chien est angulé tu peux tirer ça n'applatie pas la voussure

Taraly Malcolm X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais !
au Championnat de France mon chien m'a sauté dessus et lèché la figure au moment où le juge passait alors que tous les pros étaient en statique et moi j'avais pas vu !
(oh le boulet !!!)
heureusement on s'est fait repèché ils nous a qd même placés 4è excellent, ça aurait pu être pire mais c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les caniches je fait de 2 facons en fonction de l'humeur et du chien :

(Carina Bella des hauteurs de la sole au Paris dog show 2009, naine noire)


( Shisheido mon caniche moyen noir a Chateauroux en 2006 je crois)

et en lhassa comme ca

(Dimba sun de ziling tzo , paris dog show 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rassure Mayor, ça arrive même au plus grands, au moins sa prouve qu'ils t'aiment ces petits !
Mais avec de la patience, tu y arriveras sans problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais c'est mon caractère... je chipote bcp au début mais après je suis une pro quand je connais mon truc car je suis perfectionniste
mais bon au début c'est pénible ! j'ai l'air d'une tare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meuh non Mayor, être débutant n'est pas une tare et comme tu es une perfectionniste, tu vas y arriver, tout est question de patience et surtout de complicité quand on veut qu'un chien fasse ce que l'on veut.
Et il te reste quelques mois pour apprendre à tes petits de faire des bisous à la maison et être sérieux en expo, hi hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci tu es bien réconfortante ! il faut surtout que je prenne confiance et que je fasse plus d'expo pour apprendre !
là j'ai raté Bourges, trop loin ! il m'aurait fallu être absente 3 jours avec mes chiots au sevrage et personne pour les garder
c'est pas facile de s'organiser qd on débute un élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu verras Mayor qu'avec les années, ce sera toujours le même problème, soit les expos, soit les chiots, donc certaines années tu sort peu car tu as des bébés et d'autres années tu sort + car moins de bébés, car trouver des personnes responsables à qui nous pouvons laisser les yeux fermés nos loulous sont très très très rares.
Mais pour te faire connaitre, il faut faire des expos en + tu verras que l'on y rencontre des gens sympas, on voit l'évolution de la race et tu rencontreras de futurs clients également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, si tu as des expos pas trop loin de chez toi, tu peux toujours y aller en visiteur et regarder comment font les habitués, on en tire plein d'enseignements, si tu as de quoi filmer c'est encore mieux car tu peux regarder si tu as un doute.
On a tous été maladroit au début, mais c'est normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Jane, tu es bien optimiste, je n'ai jamais vendu un chiot grâce aux expos.... par contre c'est bien pour faire connaitre la race, ou, quand les gens hésitent sur une race, à déterminer leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en visiteur je pourrais plus vu que mes chiens ont déjà été tous primés malgré leur catastrophe de handleuse, autant les présenter que de faire du contemplatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais je t'assure Michèle qu'en allant en expo je trouve des clients, je ne dis pas qu'ils achètent le jour même mais ils prennent mes coordonnées et quand ils se sentent prêt ils me contactent et quand je ne fais plus d'expo je le ressent aux niveaux des appels, si si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis débutante avec mes chiennes en expo. Jusqu'à présent, je les motivais avec des petites croquettes mais c'était pas très convainquant... Hier, j'ai essayé avec une petite balle dans la main et je trouve que c'est beaucoup mieux ( pour mes chiennes je parle ). Voilà les photos prises hier ( je vous rapelle qu'on est vraiment novice, alors soyez indulgents lol )...

Comète



Et April ( elle ne voulait pas mettre ses pattes avant comme il fallait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça très bien 00000 et la marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Ah mais je t'assure Michèle qu'en allant en expo je trouve des clients, je ne dis pas qu'ils achètent le jour même mais ils prennent mes coordonnées et quand ils se sentent prêt ils me contactent et quand je ne fais plus d'expo je le ressent aux niveaux des appels, si si !


Tu as de la chance, cela dépend peut être des races alors ...
car moi je n'ai jamais fais de touches en expos
Les expos m'ont amenées des touches indirectement avec les dizaines de titres de champion que j'ai
mais pas en contact direct à l'expo même.
donc peut être une question de races ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Je trouve ça très bien 00000 et la marche ?


Comète est très à l'aise partout donc elle gambade à côté de moi mais elle a tendance à vouloir renifler par terre... April c'est moins évident, elle a l'air toute pétrifiée.
J'essaierai de faire une vidéo des deux chiennes, ça sera mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo ba voui alors si tu peux nous faire une video :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...