Crecre4511 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour , je voudrai savoir qu'elle feuille vous utiliser pour nourirre vot crevette ? Appare les feuille de catappa , d'ortie et de chéne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Salut ! Alors, j'ai entendu parler de la feuille de bananier qui pourrait avoir des vertus médicinale ou préventive pour nos crecre, et j'en ai vue en vente, après, semblerait aussi que ce ne sont pas n'importe quelles feuilles de bananier.. donc attends l'avis d'un expert sur le sujet.. Et sinon pour connaître quelques feuilles, va faire un tour sur ce post qui est très bien fait : http://www.crevette-passion.com/t63-divers-feuilles-acceptes Car j'ai bien peur que ton post fasse un petit peu doublon.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bananier ?! Es-tu sur qu'il ne sagit pas de la feuille de badamier (=catapa) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crecre4511 0 Posté(e) le 24 août 2012 Merci pour ce lien On peut métre des feuille De pommier , noystier , cerisier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Oui Ninie, j'en suis certains, je me permet de mettre un lien de boutique puisque nous sommes partenaires : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1116Oui, tu peux mettre feuille de pommier, de noisetier et de cerisier. Par contre, la récolte se passe seulement en automne, puisque les feuilles doivent tomber naturellement. Après, tu peux toujours les cueillir en cette saison, mais la qualité est tout de même inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ah ok ! Si je demandais, c'est parce que ce n'était pas mentionné dans le lien que tu avais mis avant. :D Ou alors j'ai mal regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ben oui, c'est qu'il n'est pas mentionné, car la feuille de bananier n'est pas encore bien connue semblerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Hello ,les feuilles doivent être impérativement sans sève ,c'est pour celà qu'on les récolte pour la plupart en automne quand elles tombentet pour les feuilles comestibles par les cre-cre ,un excellent post fait par nos amis d'invertébiahttp://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.htmlquand à la feuille de bananier j'ai un gros doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crecre4511 0 Posté(e) le 25 août 2012 Peuton métre des feuille de bambou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'utilise les feuilles de bananier vendues chez miniaqua et elles aiment ca mais comme toutes les feuilles séchées il faut attendre au moins 3 semaines qu'elle trempent avant que les crevettes y touchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 26 août 2012 Crecre45 a écrit:Peuton métre des feuille de bambou ? J'en met et elles apprécient. Par contre, c'est long à secher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crecre4511 0 Posté(e) le 26 août 2012 Mimi42 a écrit:Crecre45 a écrit:Peuton métre des feuille de bambou ? J'en met et elles apprécient. Par contre, c'est long à secher. Ok , merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites