Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour à tous ( ça n'a rien à faire dans ce post ,mais quel plaisir de trouver mes deux pépettes sur le portail du forum , merci ) Cette nuit hurlements de la part d'un de mes chiots cane de 8 jours . Je le prend dans mes mains et lui trouve le ventre dur , il rampait de partout dans la caisse de mise bas en hurlant . J'appelle le véto ( 2hres du mat' , cool le véto ....)et me dit qu'il doit avoir des coliques , de lui masser le ventre , de lui chauffer et d'essayer de lui faire faire sa crotte . Je met tout en pratique et ce matin à 6hres , il couine encore un peu , le ventre est un peu plus souple et il n'est pas constipé du tout . Avez vous déjà eu des coliques et si oui que faites vous ? Est ce que ces crises durent longtemps ? SOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui, les coliques ça peut arriver, c'est même assez fréquent...l'immaturité du système digestif peut provoquer ça, mais bon, ça peut aussi être lié a un problème niveau du lait de mère ou, lsq ils sont plus grands, a l'ingestion d'un produit inadapté, genre lait de vache...a surveiller tout de même, que ce ne soit pas le 1er signe d'un problème global du type lait toxique hein...gardes les a l'oeil... ....et sinon, pour soulager : emmailloter bien serré dans un lange chaud, masser le ventre et masser la zone périnéale pour stimuler une défécation...un tout petit peu d'ultralevure diluée ds une goutte d'eau ou de charbon dilué de même peuvent aider aussi... ...et il est peut être aussi temps de penser a la vermifugation tout doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Juste une petite question, est-ce un mâle ou une femelle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est un tit mec , le vermifuge un peu tot , encore qqs jours pour ça , il a l'air d'aller mieux , le véto lui a fait un antispasmodique , du coup , il ne crie plus , sa t° est remontée et il dort bien tranquille . Moi complètement affolée ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est ce que je me disais aussi pour le vermifuge ..... Pincemaille n'a pas dû voir que les bébés n'avaient que 8 jours.Tant mieux si çà va mieux pour ton p'tit mec, je te demandais çà parce que j'ai eu un bébé léo qui a fait un fimosis et qui hurlait en rampant avec un ventre très dur parce qu'il ne pouvait évacuer l'urine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui, c'est un peu tôt pour le vermifuge, mais parfois, il vaut mieux les avancer de qlq jours s'il y a un problème...par contre, Michèle, interessante ton expérience avec le phimosis...jamais vu chez le chien...ce ne serait bel et bien pas la 1ere idée qui me serait venue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 pour le pipi ça va , c'est la crottequi a du mal à passer . Il lui arepris une crise cette nuit à 1 hre du mat , je ne sais plus quoi faire . J'attends le véto . Le bb hurle sans s'arréter et rampe dans la caisse . Il ne veut pas téter sa t° a rechuté à 36° , j'ai beau lui masser le ventre , lui faire des compresses d'eau tiède ,rien n'y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 M.....e alors, j'espère que ton véto va trouver ce qu'il a et que çà va vite aller mieux .... bizarre que çà lui arrive surtout la nuit !!!! Tiens-nous au courant.Pincemaille, j'ai emmené en urgence le bébé chez le véto pour qu'il le sonde, et dans la foulée, il lui a fait une petite incision en T. Le véto m'a expliqué que c'était délicat à faire sur un tout petit car ce n'était pas toujours évident de faire l'incision de la bonne taille, soit trop petite et c'est à refaire plus tard, soit trop grande et cela multiplie les risques d'infection. Le bébé s'est vite rétabli et n'a gardé aucune séquelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Y a t'il des nouvelles pour ton bébé ? Je viens juste de lire le post' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 bébé est mort à13h . J'avais pas le coeur de venir l'écrire . Apparemment , il s'agissait d'une défaillance au niveau de son diaphragme , on en saura plus à l'autopsie . L'année a mal fini et elle commence pas terrible , fais c.... Désolée , j'ai le moral dans les chaussettes , l'elevage beaucoup de bonheur mais les moments de tristesse sont durs , je n'arriverai jamas à me faire à la perte d'un petitou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 oh non, quelle tristesse...! je suis vraiment de tout coeur avec toi, c'est tjs difficile de les voir partir comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Et merde, désolé pour toi ... il y a pas grand chose à dire dans ces cas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est bien triste de voir partir un de ses bébés, mais c'est sans doute mieux pour lui s'il souffrait ....... courage, tu as les autres bébés à t'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 courage, et bon voyage à ce petit ange, tu as fait tout ce que tu pouvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Désolée, pour le départ de ce petit, mais dis toi que tu as fais le maximum et s'il souffrait autant, tu as pris la bonne décision, allez courage, les autres ont besoin de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 février 2009 pauvre titou qui souffrait le martyre; c'est mieux pour lui, va... c'est vrai qu'on "digère" mal le départ d'un si petit bout de chien (j'en ai un qui a rendu son dernier souffle dans ma main après des heures d'acharnement à le réchauffer etc.... je n'avais jamais tant pleuré, pas même au départ de mon époux....) mais les autres sont pleins de vie, et ça réconforte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites