Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JanBaunooo

Cube 30L pour Red Cherry

Messages recommandés

Voici une photo de mon bac (30x30x35) qui a enduré plus de 30°C pendant cet été, une petite poussée d'algues a suivi la perte des crevettes qui l'habitaient et la cryptocoryne a souffert également mais là, ça va mieux pour les plantes.

Sur la racine, posée sur le fond et plus ou moins en diagonale en travers du bac, il y a en partant du fond :
- microsorum pteroptus
- anubias barteri
- anubias barteri nana
A gauche/devant la racine :
- cryptocoryne wendtii
A droite/derrière la racine :
- 2x sagittaria subulata

Le sol est composé d'un lit de deponit mix + gravier noir le recouvrant.
La filtration est assurée par un EDEN 501 dont j'ai protégé l'aspiration par une "chaussette" en mousse.
Le chauffage est pré-réglé à 25°C.
Le refroidissement est fait par 2 ventilateurs 12CM posés une grilles au dessus-du bac (enlevée pour la photo).
L'éclairage par un spot de 11W livré avec le bac (Dennerle).

Est-ce que vous pensez que je devrais enlever la cryptocoryne et éventuellement mettre quelque chose, genre mousse au sol (mais l'éclairage dans le bac n'est pas intense 11W/30Lbrut) pour le bien être de futurs habitants ?

A part en fabriquant un couvercle pour y fixer éclairage + ventilos, vous auriez une idée de comment fabriquer un support pour les ventilos, ma méthode avec la grille étant loin d'être esthétique (CAF au-dessous de 0) ?

• Créer...