Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mic55601

Ma CPO est une gagnante

Messages recommandés

Je voudrais simplement féliciter cette petite femelle CPO. :D Il y a 2 semaines, elles n'avait plus aucune patte et pince sur son côté gauche. Shocked Elle rampait difficilement et faisait peine a voir. C'était un cas extrème et je l'ai isolée (n'ayant pas d'autre choix pour la séparer de ses congénères) dans le bac des Tigers sur Akadama (et bien nourrie). Voila, elle a tenu le coup malgré des paramètres assez différents et toutes ses pattes ont repoussé en une seule mue. C'est fréquent pour une écrevisse de perdre un pince ou une patte mais là, bravo pour sa résistance et son adaptation. Moi elle m'impressionne cette petite !!!
Je pense la laisser dans ce bac et lui procurer un beau petit mâle. Enfin, c'est juste un petit témoignage sur la résistance des CPO ce qui ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi avec elles.

[img][/img]
[img][/img][img][/img]

"seuls les moderateurs ont le droit de voir ce lien" :/

et sinon moi j'en avais 2 avec des guppys,durant les fortes chaleur mon aqua est monté à 30° et j'en ai perdu une Sad

d'ailleurs si quelqu'un en a, j'en cherche 3-4 pour lui tenir compagnie,autre que à 17 euros pieces en animalerie... Smile))

Ben là, je l'ai fait parceque je n'avais pas le choix.
Le problème ce n'est pas les Tigers (pas plus agressives que d'autres espèces) mais leur eau qui est moins dure que celle des hétéropoda avec lesquelles vivent mes nombreuses CPO. A la longue, je ne sais pas si les CPO ne souffriraient pas d'un manque de minéralisation et de problèmes de mue. Mes CPO vivent plutôt avec un PH de 7,5 à 8, mes Tigers entre 6,5 et 7.

• Créer...