Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadal56

Le 96L CRS de dadal56

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Je refais un 2e post car je n'ai plus l'ancien bac pour mon projet!!

Bac:
C'est une cuve de 96L dont j'ai peint ( avec peinture glycéro) l'arrière et le coté droit en noir.

Sol:
Pour le sol j'ai pris de l'Ebigold Shrimpsoil ( j'ai lu que de bonnes critiques sur ce sol actif)

Eclairage:
Tube T8 25W JBL Tropic

Filtration:
Pompe à air 4 sorties 540L/h
2 filtres à exhausteurs
2 filtres sous gravier

Voici donc mon nouveau 96L (avec tout le matériel) qui vient d'arriver vendredi :

Le voici pendant le remplissage avec eau osmosée + reminéralisée:

Et une fois fini le remplissage:

Il y a encore 2-3 améliorations a faire... et quelques heures à attendre pour que l'eau soit bien claire!

Hello ,
pas mal du tout comme projet ,deux/trois choses me chiffonnent cependant :
- pourquoi des filtres à exausteurs ET des filtres sous graviers en même temps ?
pour moi celà fait double emploi et il me semble que ton sol est un peu trop épais pour un bon filtrage sous graviers
- tu pourrais installer tes exausteurs sur les vitres latérales , on les verrais moins et ils auraient le même résultat
- déplacer un peu ta racine qui fait trop " centrale "
sinon beau départ , bravo
Wink

Pour les exhausteurs + filtres sous graviers, j'ai pris ça car je pensais que les filtres sous graviers (sans mousse de filtration) ne filtrerai pas bien.

Ce soir j’enlèverai un peu d'épaisseur.

OK pour déplacer les filtres à exhausteur mais je pensais qu'en les mettant à cet endroit ils filtreraient mieux.

Juste une petite question pour confirmer ce que j'ai lu sur un autre poste:
Je fais mon cyclage avec de l'eau osmosée reminéralisée à 200. Deux "clans" s'opposent. Il y en a qui disent que pour un tel sol (Ebigold shrimpsoil) c'est ce que je dois faire, et d'autres qui me disent qu'il faut surtout pas que je fasse comme ca, et qu'il faut que je dois faire le cyclage avec de l'eau de conduite...

Je ne sais pas s'il faut que je recommence tout ou pas....

Merci de vos lumières.

Voilà!!! le cyclage est terminé!! j'y ai mis 6 japonicas et 10 CRS SS et 2 snows!

Ça bouge pas mal, les paramètres sont bons!! elles n'arrêtent pas de grignoter!!

Plus qu'à laisser tourner!! elles sont jolies mes petites!!! :D

Je vous enverrai bientôt des photos de mes protégées Wink

• Créer...