gouramis77 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 voilà ma question ,j'aimerais mettre des micro-poissons avec mes reds cherry ,en outre des microrasboras erytromicon (voir lien ) je voudrais savoir si il y as compatibilité entre eux ,surtout au niveau des juvénilles que je pourrais avoir http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=microrasbora%20erythromicron&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CDQQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.aquabase.org%2Ffish%2Fview.php3%3Fid%3D2572&ei=tARFUKHMHOjZ0QXs9YHoCg&usg=AFQjCNHVJeNqZqH_qQsr5IR0sBZVtaUNWw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Si tu a beaucoup de cachette pour les zoés tu aura toujours des survivants mais les Micro-poisson en mangeront quelque uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Hello ,je ne connais pas ce danio alors je vais suivre ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Moi j'avais des danio rerio et des rasboras arlequin avec des Rc et ils mangeaient les petits et parfois "traqué" les adultes... C'est vrai qu'ils sont un peu plus gros, mais je ne suis pas sur que ca fasse bon menage. Ou alors il te faut un grand bac avec beaucoup de cachette et plantes ! (j'avais tester dans mon 100L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Morer a écrit:Si tu a beaucoup de cachette pour les zoés tu aura toujours des survivants mais les Micro-poisson en mangeront quelque uns.+1 avec Morer. Dans un 300L très planté je maintiens depuis longtemps des sakuras avec ces petits poissons sans pour autant avoir une prolifération de sakuras. Les microrasboras sont de redoutables chasseurs envers les juvéniles mais ils permettent de réguler la frénésie des heteropodas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bcp de mousses obigatoires car j'ai mis des micro rasobra meme avec des crevettes presque adulte (CBS, 5 ou 6), j'ai plus une seule crevette maintenant.Il n'y avait presque pas de mousses dans le bac c'est ma faute.Pour info ce sont 5 micro rasboras maculatus.N'empeche que plus aucune puce d'eau dans ce bac maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 chris-le-chti a écrit:N'empeche que plus aucune puce d'eau dans ce bac maintenant.C'est clair que ce sont de bons nettoyeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Micro poisson ou pas , à mon avis les juvs sont forcément plus petites et se feront bouffer. J'en ai fais la triste expérience donc maintenant plus de poisson dans mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 +1 avec miallaucun micro poisson , si tu veux conserver tes juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 c'est un peu ce que je pensais !Dans certaine animalerie l'on voit souvent des crevettes avec des micros poissons ,plus a mon avis un argument de vente ,qu'une réelle cohabitation !Enfin si lorsque les crevettes sont de bonnes tailles ;mais pour etre sur que les juvéniles profitent ça c'est une autre histoire ! A table c'est l'heure Merci de vos bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bon voilà suite a vos conseils d'éviter la cohabitation de microrasboras avec mes reds cherrys ,je vous montre des photos de ses poissons ;mais dans mon 180 l !pas facile a prendre très très vif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Jolies photos bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 avec Chris car pas évident à voir ces poissons alors à shooter........... Bravo à toi Gouramis77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Joli poisson, Je connaissais pas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 très joli petit poisson ,content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 moi avec mes sakura j'ai des Poecilia wingei laguna campoma 2008 et nikel :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 MEROU 63 a écrit:moi avec mes sakura j'ai des Poecilia wingei laguna campoma 2008 et nikel :D RAHH ces noms à coucher dehors avec un billet de logementc'est de la famille des guppys , des endlers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 endlers sauvage :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 avec des crevettes tres prolifiques c'est pas un soucis qu'ils grignotent qq juv mais avec d'autres crevettes c'est moins évident ou alors gd bac avec bcp de cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 MEROU 63 a écrit:endlers sauvage :D c'est le nom " laguna Campoma 2008 " qui m'avait interpelléune tite photo de la bestiole , car elle doit être très colorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 la sa va étre plus difficile pour les prendre en photo c'est toujours en train de bouger mais je vais essayer d'en faire une mais pas tout de suite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Une des solutions pour les shooter, Merou, consiste à les pecher avec une épuisette et de les placer dans un petit contenant transparent rempli d'eau de leur bac. Ainsi, en espace confiné il devient plus aisé de les prendre en photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 perso nous avons des planorbe avec nos crevettes mais je les trouvent envahissant (ils bouffe le frais que je donne au crevettes ) et sont de gros pollueurs!j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis de cohabitation ,c'est votre avis aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 no souci avec planobre! juste faire attention à ne pas tomber dans le cercle vicieux !zut mes planobres vont tout bouffer je vais en mettre plus pour mes crevettes !!! et la c'est la cata les planobres vont quand meme tout manger et comme il aura en abondences de la nourriture ils vont ce reproduire! encore et encore et encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Ibexs a écrit:no souci avec planorbe! juste faire attention à ne pas tomber dans le cercle vicieux !zut mes planorbes vont tout bouffer je vais en mettre plus pour mes crevettes !!! et la c'est la cata les planorbes vont quand même tout manger et comme il aura en abondances de la nourriture ils vont ce reproduire! encore et encore et encore lol oui justement c'est qu'on se disait avec la tranche de courgette qui est envahis de planorbe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 si tu trouve que tu en as de trop au moment du repas tu met dans un coin la cougette les planobre ce jette dessus, tu prend l'epuisette et oust!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 VOICI quelques photos vite faite mais pas très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 MEROU 63 a écrit:VOICI quelques photos vite faite mais pas très bellesc'est souvent ce genre de photos que l'on prend avec ses poissons ,très rapides;très vif et hop un flou bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bin ouais , ce sont des sprinters , dans la nature seule leur vitesse leur permet d'échapper aux prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites