yo38 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bon j'ai un petit probleme dans un de mes bacs... Recapitulatif: C'est un nano dennerle 20L, avec eclairage et filtration dennerle et sol ebi gold. L'aqua tourne depuis 6mois avec ce sol et il est rempli a 100% avec de la Mt roucous.Je viens de retester mes paras et je vois que depuis 1bon mois mon Kh augmente et je ne vois pas pourquoi. Au depart il était de 0, il y a 1 mois il est passé a 1 et la je viens de le retester et il est a 3....Que me conseillez vous pour le faire chuter ?? Je vais rajouter un peu de sol ce weekend (cf mon autre post) des fois qu'il n'y en ai pas assez, mais sinon je ne sais pas trop quoi faire Mes paras complet: Kh: 3 Gh: 6 NO2: 0 No3 <5 Ph:6.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Kh 3 avec un sol technique pas normal tu devrai etre a zero normalement.t'as pas une pierre calcaire dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ben ouais, je sais que c'est pas normal nan dans le bac, j'ai qu'une grosse racine avec de la mousse de java dessus, des petites plantes en surface (je me souviens plus du nom, sorte de mini nenuphar), des fruits d'aulne et des feuilles de catappa.ce qui est bizarre c'est qu'au debut, j'etais a 0.... et je n'ai rien introduit de plus dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Refait un changement d'eau, c'est ce que j'ai fais et mon KH est redevenu nul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 en ce moment (pendant l'ete), je rajoute environ 2l d'eau par semaine du a l'evaporation.du coup je ne siphonne pas ou alors tres peu. Dc je ne pense pas que ca vienne de la.Ou alors peut etre faire un gros changement d'eau (40-50%)?mais bon normalement le sol doit tamponner nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 salut yo ,étrange ton affaire , a tu essayé de tester avec un autre test de kh , il se peut que le tien soit périmé . essaye avec un nouveau kit , sinon oui un gros changement d'eau.a suivre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Mon kit GH / KH de chez API a été acheté il y a moins de 6mois sur ebay. Donc je ne pense pas que ca vienne de la non plus. De plus il y a 1 mois il me donné 1 en kh...Je vais effectuer un gros changement d'eau ce weekend et j'ajouterai le sol en plus et on verra ca.Je vous tiendrai informer, s'ils y en a qui ont d'autres idées, n'hesitaient pas Ps: Cet aprem j'ai fait tremper une poigné d'ebi gold dans un peu de Mt roucous (pour tester mon test justement), je viens de tester l'eau a l'instant, et il me donne kh=0..................... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 kh zero c tres bien ca prouve que ton sol technique est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites