adeline48 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, Je vous explique la chose, j'ai dans ma famille une éleveuse qui a un souçi avec son mâle, qui pratiquement après chaque saillie tombe une fois qu'ils se "décolle" de la femelle, cela ne dur pas très longtemps mais il tombe sur le coté ou titube qqs instant (un peu comme chez les lapins). C'est un mâle qui viens d'avoir 18 mois et qui est en excellente santé. Avez vous déjà vu ça ou si vous savez ce que ça peut être? merci de nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Lorsqu'il est au sol, il est immobile? Il convulse? Il se tétanise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui soit il est immobile sur le coté qqs instant ou soit il titube un peu et repart comme avant. Mais ça ne ressemble pas à une crise d'épilepsie ou de tétanie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Est ce qu'il est "conscient" dans le sens: A-t-il les yeux dans le vide? Ouverts? Fermés? Est ce qu'il vous regarde? Est ce qu'il lève la tête si vous l'appelez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 il ne fais pas ça comme un lapin sinon ,vous avez l'explication! non treve de plaisanterie c'est la premiere fois que j'entend ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 petit malaise vagal ? hypotension ? à voir avec ton véto pour un examen cardiaque + approfondi , à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui ça ressemble à un malaise vagal, demain direction le véto. car a part ça il péte le feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 en tous cas merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai deja vu un chihuahua faire ça, carrement tomber en syncope . Mais il se remettait vite fait. Une trop grande excitation peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Jamais entendu, comme quoi tout arrive, ce serait bien de nous dire ce qu'en pense le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 déjà entendu avec une personne qui éleve des bergers des pyrénnées, elle me disait que c'était assez récurrent dans cette race. Effectivement comme el slapins, ils tombent en syncope, puis repart. Elle m'a pas donné d'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Un de mes mâles fait ça également : il est en excellente santé et aucun souci ni d'épilepsie, ni de coeur... c'est juste "trop" de bonheur pour lui, il tombe 2 secondes puis repart comme si de rien n'était. La première fois je l'ai montré au véto, depuis je me contente de lui donner du Rescue :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 J'ai lu ce truc, c'est une forme de spasme et decrit comme "crampe du fiancé", et ce ne serait pas grave du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 le véto. lui a rien trouver d'anormal au niveau cardiaque ou autre ! Peut être la crampe du fiancé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 adeline a écrit:le véto. lui a rien trouver d'anormal au niveau cardiaque ou autre ! Peut être la crampe du fiancé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites