Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

quel risque?

Messages recommandés

voilà je pense que je vais en faire rager plus d'un avec mon poste mais il me faut une réponse, si biensur quelqu'un peut m'aider.
donc voilà je me retrouve avec 2 femelles gestantes (une qui était prévue et l'autre pas désiré) et mon certif pas encore validé, qu'est ce qu'il risque de m'arriver?
s'il vous plait ne me juger pas je pense que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé une porte qui s'ouvre au mauvais moment.

Invité
milène a écrit:
voilà je pense que je vais en faire rager plus d'un avec mon poste mais il me faut une réponse, si biensur quelqu'un peut m'aider.
donc voilà je me retrouve avec 2 femelles gestantes (une qui était prévue et l'autre pas désiré) et mon certif pas encore validé, qu'est ce qu'il risque de m'arriver?
s'il vous plait ne me juger pas je pense que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé une porte qui s'ouvre au mauvais moment.

le certificat c'est le certificat de capacité ?

de toute façon il faut faire de manière "habituelle" 2 portées / an pour qu'il soit obligatoire et deuxièmement il n'y a pas de lien automatique entre des déclarations de naissances et la DSV.
mais la DSV vérifie en priorité les demandeurs de certificats (vu que pour ceux là elle a déjà un dossier)

oui le certif c'est le certificat de capacité, j'ai obtenue l'attestation de connaissance au mois de juin. et comme j'allais déménagé je ne pas fais validé tout de suite.
et puis de toute façon là ou j'étais il n'aurais pas était validé, moins de 50m des voisins.

Comme dit Royalshadow, le certificat de capacité est obligatoire à partir de 2 portées dans l'année, donc tu as le temps courant cette année de faire le nécessaire auprès de la DSV, de toute manière ça m'étonnerait que la DSV t'ennuie pour ce petit contretemps. Et d'autre part, si tu n'as pas d'affixe (et que tu le souhaites), il faut que tu fasses ta déclaration de saillie en mettant "AFFIXE EN COURS" pour que tes chiots portent ton affixe.

Non non, ce n'est pas de manière habituelle les deux portées, mais, à mon avis, ce serait vraiment pas de chance s'ils te contrôlaient juste à ce moment là, et je pense que tu pourrais facilement justifier ton déménagement.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non non, ce n'est pas de manière habituelle les deux portées, mais, à mon avis, ce serait vraiment pas de chance s'ils te contrôlaient juste à ce moment là, et je pense que tu pourrais facilement justifier ton déménagement.

Ah bon ? J'ai été controlée en 2006 par la DSV et il m'a dit que mon certificat n'était pas obligatoire (bien qu'il me l'ait donné heureusement) car j'avais qu'une seule portée par an à l'époque, par contre 2 portées en 2008=OBLIGATOIRE (m'a-t-il dit), ça dépend peut-être des régions ?

Invité
ils ne s'interressent à ton cas que si c'est de manière régulière : si c'est ponctuel, l'année d'avant t'en n'a pas besoin, l'année d'après non plus : ils ne t'aligneront pas.

sont parfois bas du casque mais pas neuneu non plus ;)

ils sont au courant que mon certificat sera validé en cours d'année, une fois que mes installations seront terminées.
ils sont au courant aussi que nous ne sommes pas au normes puisque là aussi moins de 50m des voisins.
mais pour ça ils sont concilliant ils savent qu'on ne peux pas tout faire en venant de déménagé.
merci pour les renseignement, je dormirais mieux ce soir et mes filles aussi, elle doivent sentir que je suis stréssé.

Mano, je me suis mal expliquée : c'est bien obligatoire à 2 portées par an, même si tu ne fais 2 portées que de temps en temps, tu dois avoir ton certif .....

milène a écrit:
ils sont au courant que mon certificat sera validé en cours d'année, une fois que mes installations seront terminées.
ils sont au courant aussi que nous ne sommes pas au normes puisque là aussi moins de 50m des voisins.
mais pour ça ils sont concilliant ils savent qu'on ne peux pas tout faire en venant de déménagé.
merci pour les renseignement, je dormirais mieux ce soir et mes filles aussi, elle doivent sentir que je suis stréssé.

quand la DSV est "au courant" il n'y a aucun soucis , ils te laisseront le temps de te retourner , de tout terminer du moment qu'ils voient ta bonne volonté et que les "choses" avancent ..; dors tranquille!

• Créer...