Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godo1

Flourite black.

Messages recommandés

Bonjour.

J'aurais voulu des avis sur ce sol. Je précise que c'est pour un nano à Sakura dans lequel je ne souhaite pas utiliser d'engrais ni d'eau osmosée.

Bonsoir,
J"ai 2 bacs de 55l sur flourite Black sand (fine). 1 de Sakura et 1 de Yellow Neon. j'ai fais ce choix pour faire ressortir les couleurs. Très bonnes tenue des Sakura et des juves, moins bonne des Yellow mais c'est peut-être du à la souche. pas d'engrais, 1 pot rempli d'akadama pour clarifie (le bac de sakura restait un peu trouble avant), un peu de pouzzolane pour la microfaune et pas mal de plantes. Depuis que je réutilise l'eau de conduite, ça va beaucoup mieux (550-650ms, ph:7,5àCool.
Wink

Oui Mic a utilisé le sol pour son rendu esthétique et non pour les actions sur le ph du coup pour contourner l'action sur le ph il "charge" le sol pourquoi pas...

Je pense que c'est le sol qui convient le mieux pour mon bac à Sakura. Je vais m'orienter vers ce sol.

Attention godo, il y a la très fine comme la mienne qui est assez compacte. C'était une erreur à la commande. Je pense que celle à granulométrie plus élevée est meilleure car plus aérée Wink

Oui je sais, je compte prendre la plus grosse granulométrie.

Merci quand même pour le conseil.

Invité
bonjour ,

je ne suis pas sur que ce sol convienne pour les crevettes ,avec tout ce qu'il contient.
voila ce que je viens de voir sur zone-aquatique:

Flourite Black de Seachem est un sol naturel argileux haut de gamme nutritif pour aquarium planté. Son apparence visuelle est idéale pour le bac planté naturel, mais il peut être utilisé dans d'autres conditions. Ce sol n'a pas besoin d'être remplacé sur le long terme.

Il est principalement porteur d'aluminium (maintenir un sol acide), calcium ( augmenter la resistance et favoriser le développement des racines)et sodium (faciliter la respiration de la plante) tous sous forme minérale. Il est egalement riche en fer, magnésium, manganèse, zinc, vanadium, potassium, chrome, cuivre, nickel, cobalt et baryum sous forme de traces.

Il peut être utilisé seul ou avec le gravier de votre choix.
Ne modifie pas la valeur du pH
Granulométrie de 5 à 6 mm

A causes des traces de metaux peut etre...je sais que les crevettes n'aiment pas ca.apres a voir !

Attention tjs à cette histoire de metaux, tout est histoire de dosage.
De plus la c'est sous forme solide, ce qui est dangereux surtout c'est le cuivre les invertébrés n'aiment pas ca..
Voir sur le net d'autres experience en Flourite , je ne tenterai pas avec des crevettes fragiles comme les cantonensis mais avec des heteropoda ca se tente je pense.

• Créer...