gouramis77 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 voilà environ 6 mois que mon nano de 20l est en route avec mes reds cherry !Et ses jours ci je me suis poser une petite question ;qui peut paraitre bete ;mais qui me fait cogiter quand meme J'ai un communautaire de 180 l ;je change 20% d'eau par semaine .Je fait donc la meme chose avec le nano de 20 l ,et comme les crevettes sont quand meme moins pollueur que mes poissons ;je voulais savoir si il y as là la meme utilité a changer aussi ses 20% toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 10% tous les 7-10jours,c'est largement suffisant a mon avis J'ai un nano 20l aussi et je fais comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 idem ,10% hebdomadaire pour les aquas communautaireset 3 l tout les 15 jours pour les nanos ( 20 litres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 comme macbulk , pour les nanos de 20 a 30 l , 10 % tous les 15 jours suffisent .dans mon 180 l ,je ne change que 10 % 1 fois par mois , après ,chacun a sa façon de faire , il y en même qui ne font jamais de changement d'eau , juste rajouter l'eau évaporée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 tu a raison , tout dépend du nombre et de la taille des occupantset pour les nanos j'utilise une bouteille d'eau de trois litres afin de laisser reposer l'eau du robinet ( 1,5l ) que je complète avec de l'osmosé ,simple et pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ok merci popur ces réponses , je me basait sur 20 % par semaine ;un peu trop par rapport a vos réponses et moins de stress pour mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites