Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

changement d'eau !

Messages recommandés

voilà environ 6 mois que mon nano de 20l est en route avec mes reds cherry !Et ses jours ci je me suis poser une petite question ;qui peut paraitre bete ;mais qui me fait cogiter quand meme (rda) J'ai un communautaire de 180 l ;je change 20% d'eau par semaine .Je fait donc la meme chose avec le nano de 20 l ,et comme les crevettes sont quand meme moins pollueur que mes poissons ;je voulais savoir si il y as là la meme utilité a changer aussi ses 20% toute les semaines (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10% tous les 7-10jours,c'est largement suffisant a mon avis Wink
J'ai un nano 20l aussi et je fais comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ,
10% hebdomadaire pour les aquas communautaires
et 3 l tout les 15 jours pour les nanos ( 20 litres )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme macbulk , pour les nanos de 20 a 30 l , 10 % tous les 15 jours suffisent .
dans mon 180 l ,je ne change que 10 % 1 fois par mois , après ,chacun a sa façon de faire , il y en même qui ne font jamais de changement d'eau , juste rajouter l'eau évaporée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison ,
tout dépend du nombre et de la taille des occupants
et pour les nanos j'utilise une bouteille d'eau de trois litres afin de laisser reposer l'eau du robinet ( 1,5l ) que je complète avec de l'osmosé ,simple et pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci popur ces réponses , je me basait sur 20 % par semaine ;un peu trop par rapport a vos réponses et moins de stress pour mes crevettes fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...